Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le canapé peu profond : un gain d’espace et atout de décoration

Temps de lecture : null minutes

Agencer la pièce principale de la maison est toujours délicat. Cet espace doit être optimisé et équilibré au maximum pour éviter la surcharge. L'emplacement et le modèle du canapé sont les bases du reste de la décoration et de l'aménagement d’un salon. À cet effet, le canapé peu profond est un passe-partout qui convient à toute situation.

Voir le canapé Tediber

1. Reconnaître un canapé peu profond

La dimension d’un canapé se mesure à travers les critères suivants : la hauteur d’assise (entre 45 et 60 cm) ; la largeur d’assise qui augmente en fonction du nombre de place proposé (70 à 80 cm par place) ; la hauteur du dossier (qui peut être courte ou longue selon les modèles) ; et la profondeur d’assise. Cette dernière détermine si le canapé est convenable pour une telle morphologie ou non. Une assise trop profonde peut entraîner des difficultés pour se lever du siège. Une assise peu profonde pour une grande personne impacte sur le niveau de confort. Un canapé peu profond est alors un petit canapé peu encombrant dont la profondeur d’assise est de moins de 50 cm, avec des petits accoudoirs (ou sans), et parfois munis de têtières réglables pour plus de confort.

canape peu profond

2. Les modèles fixes de canapé peu profond

Le canapé droit, 2 ou 3 places est doté de dossiers et d’accoudoirs. C’est le modèle le plus répandu, toutes ses places assises sont alignées et il est souvent adossé à un mur, puis associé avec des fauteuils et poufs. Il est possible de disposer deux canapés droits peu profonds face à face pour une ambiance privée et conviviale.

Canapé Tediber
  • Fabriqué 100% en France
  • Entretien facile
  • Coussins déhoussables et lavables en machine

DÉCOUVRIR

Le canapé d’angle fixe prend la forme d’un L, avec un côté plus long (le corps), et un autre plus court (le retour). Il offre plus de places assises qu’un simple canapé, même en étant peu profond. Le canapé d’angle comble souvent le coin inexploitable du salon, tout en délimitant et séparant visuellement les différentes parties du séjour.

Le canapé méridienne est un meuble d’assise possédant au moins un dossier ou un semi-dossier et parfois avec un seul accoudoir. Un canapé d’angle avec méridienne offre un look moderne et contemporain à un salon, même en étant peu profond.

Bon à savoir

Avant d’acheter un canapé, il faut vérifier sa taille. Lors de la livraison, il devrait rentrer par la porte de la maison, passer la cage d’escalier, et ainsi de suite. C’est-à-dire veiller à ce que le canapé entre facilement dans la maison ou l’appartement.

3. Les canapés peu profond de style modulable et convertible

Avec un canapé d’angle réversible, il est possible de configurer l'angle vers le côté droit ou gauche. D’ailleurs, le canapé d’angle modulable peu profond peut être constitué par des canapés droits ou un canapé avec méridienne et chauffeuse. Le canapé d’angle panoramique est un canapé d’angle à la fois droit et gauche grand modèle. Même avec peu de profondeur d’assise, il offre le luxe à un salon.

Les canapés convertibles sont généralement un meuble avec un assise 2 en 1. Les styles de canapé-lit sont les plus courants. Un canapé droit, d’angle ou panoramique peu profond peut être converti en un lit d’appoint. Cette double fonctionnalité peut également offrir un espace de rangement supplémentaire dont les compartiments peuvent être dissimulés sous les assises du canapé, comme un coffre ou un tiroir.

Tediber prend la parole

L’Incroyable Canapé-lit Tediber offre plus de confort en étant un canapé 3 et 4 places. Il se transforme en couchage d’appoint 2 personnes grâce à des petites roulettes dissimulées dans les pieds du canapé et une poignée cachée sur la housse du matelas en mousse. Disponible en cinq choix de couleur, il s’adapte à toutes les ambiances de décoration.

4. Jongler avec les couleurs, les matières et les motifs

Le modèle du canapé n’est qu’une partie de son aspect esthétique. Tout se joue dans le choix de son revêtement et de sa couleur. Une bonne balance de ton entre le canapé peu profond et le reste de la décoration détermine l’ambiance générale du salon ou de la chambre. Des canapés aux couleurs vives apportent un côté original, surtout quand elles sont associées avec des objets décoratifs à caractères uniques. Pour un intérieur plus apaisant, les teintes neutres sont les plus convenables. Pour obtenir plus de design, les motifs sont très convoités pour profiter d’un style plus décontracté.

Du côté de la matière, les tissus de haute qualité à textures comme le velours sont plus nobles et plus raffinés. Le coton, la laine, le lin sont des matières naturelles à privilégier. Les tissus synthétiques et les microfibres sont des options également à exploiter. Ils sont plus résistants et plus faciles à entretenir. Le simili-cuir est aussi une matière très tendance, moins chère que le cuir véritable.


Nos canapés

Le canapé Tediber

Dès 1 490 €
  • 100% Made in France
  • Canapé design 2-3 places
Découvrir
  • Canapé lit 3-4 personnes
  • Couchages 2 places
Découvrir
  • Tissu d'ameublement haut de gamme
  • Lavable en machine, 30°C
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Nuit: Idéal pour un couchage quotidien
Découvrir
Écrit le 27/02/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...