Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Quelle couleur de coussin avec un canapé bleu ? Les astuces

Temps de lecture : null minutes

Vous venez d’acheter un canapé bleu et vous recherchez le meilleur modèle de coussin pour le décorer ? Pour réussir un bon assortiment, il est nécessaire d’avoir les meilleurs conseils.

Voir le canapé Tediber

1. Le bleu en décoration

Actuellement, le bleu est devenu une couleur tendance dans le monde de la décoration. Ce ton apporte à la fois sérénité et détente.

A. La signification du bleu

Le bleu est un symbole de loyauté et de confiance. Que ce soit dans la nature ou dans la vie de tous les jours, vous trouverez toujours des bleus partout. C’est une des raisons pour laquelle cette teinte est indémodable.

B. Quelle couleur se marie avec le bleu ?

Le bleu peut s'associer avec diverses couleurs, mais sachez que le mariage d’un bleu avec un autre bleu est excellent. Par exemple, essayez d’associer un bleu ciel avec un bleu foncé. Pour lui apporter plus de douceur, combinez-le avec un ton beige. Le marron associé au bleu turquoise se révèle aussi un duo parfait pour réussir un décor. Quant au bleu grisé, vous devez l’allier avec un gris perle ou un blanc grisé. Pour obtenir plus de peps dans votre intérieur, alliez le bleu avec le jaune, l’orange ou le vert.

quelle couleur coussin canape bleu

C. Comment utiliser le bleu en déco ?

L’atout d’utiliser le bleu dans une déco, c’est qu’il s’associe très bien avec d’autres couleurs. Grâce à ses diverses nuances, il peut s’adapter à tout type de style. Pour rendre un salon beaucoup plus brillant, il est idéal de choisir le bleu gris. Dans une chambre à bébé, choisir le bleu pastel est le mieux, vu qu’il apporte à la fois calme et douceur.

2. Quelle couleur de coussin associer à un canapé bleu ?

Dans le monde de la décoration, le choix de la couleur est parfois difficile, autant pour les teintes des murs que pour les meubles. Les coussins sont considérés comme de simples accessoires de décoration. Cependant, ils sont indispensables pour valoriser la touche finale de votre pièce. C’est pour cette raison que vous devez bien choisir la couleur de votre coussin de canapé .

A. Choisir des coussins clairs : blanc, jaune, orange

Pour rendre votre maison beaucoup plus brillante, vous devez opter pour des décors exceptionnels. Choisissez des meubles atypiques ainsi que des accessoires attrayants pour votre pièce. Si vous avez un canapé bleu avec des murs de couleur neutres, pensez à décorer votre canapé avec des coussins de couleur vive. Cela apporte de l’équilibre à votre décor intérieur.

Comme le jaune va à ravir avec le bleu, optez pour des coussins jaunes pour votre canapé bleu. Si vous associez ces deux teintes (bleu et jaune), votre salon va devenir rayonnant. À part cette couleur, le bleu et l’orange sont aussi compatibles. Alors, pensez à opter pour des coussins orange pour obtenir un cadre parfaitement harmonieux.

Pour plus d’ambiance dans votre pièce, c’est aussi idéal si vous choisissez des coussins blancs pour votre canapé bleu. Vous pouvez également mélanger les couleurs de vos coussins pour avoir un effet vitaminé. De même, comme le rose poudré va aussi à merveille avec le bleu, vous pouvez opter à la fois pour ces deux couleurs, c’est-à-dire décorez votre canapé avec des coussins blancs et rose poudré.

Pour une ambiance déco plus feutrée dans votre intérieur, pensez à mettre sur votre canapé bleu des coussins de couleur rouge ou mauve, afin de lui donner plus de charme. N'hésitez pas à choisir cette teinte pour rendre votre salon plus attrayant.

Canapé Tediber
  • Fabriqué 100% en France
  • Entretien facile
  • Coussins déhoussables et lavables en machine

DÉCOUVRIR

B. Opter pour des coussins foncés : gris

Les coussins de couleurs sobres sont aussi idéaux pour valoriser votre canapé bleu. Comme cette teinte est un signe de sagesse et de pureté, il est parfait si vous l'associez à des couleurs classiques.

  • Si vous avez un intérieur de style scandinave, pourquoi ne pas opter pour des coussins gris ? Ils sont parfaits pour un canapé bleu vu que cette couleur est à la fois chic et élégante.
  • Les coussins marron sont aussi idéaux pour décorer un canapé bleu. Avec cet accessoire, l’aménagement de votre salon est ainsi bien équilibré.

3. Quelle matière privilégier pour un coussin de canapé bleu ?

Pour faire ressortir le charme de votre canapé, pensez à placer des coussins sur votre canapé bleu.

A. Des coussins avec des housses en coton

Souvent dans la soirée, toute la famille se réunit dans le salon pour regarder la télé et partager un bon moment convivial. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir les coussins du canapé. Pour plus de douceur, optez pour une housse en coton. Il est à la fois confortable et facile à laver. Vous pouvez choisir entre lin en coton, satin de coton, crêpe de coton ou encore popeline de coton.

Bon à savoir

Evitez les coussins de couleur sombre comme le noir, le bordeaux, le brun, etc. Ils ne sont pas compatibles avec le bleu. Pour bien valoriser votre canapé bleu, privilégiez toujours les coussins de couleurs vives telles que le jaune, l’orange ou le gris.

B. Des coussins avec d’autres housses

Pour plus de confort sur votre canapé, choisissez une housse de coussin en soie. Ce tissu qui a un pouvoir isothermique permet d’isoler en hiver et de rafraîchir en été. Opter pour un textile en velours est aussi idéal pour plus de douceur dans votre intérieur. Pour plus de chaleur sur votre canapé, faites pencher vos choix sur le tissu en cachemire. Il est réputé plus chaud que la laine.

4. Idées déco pour un canapé bleu

Comme le canapé de couleur bleu est en vogue actuellement, de nombreuses personnes optent pour ce sofa pour embellir leurs salons.

A. déco turquoise

Si vous avez un canapé bleu turquoise, il est préférable d’opter pour une déco turquoise . C’est-à-dire, pour rendre votre pièce beaucoup plus chaleureuse, il est idéal d’assortir vos meubles avec des décorations de couleur vive. Comme quoi, vous pouvez opter pour des accessoires de couleur blanche pour votre sofa bleu turquoise. Ces deux teintes sont parfaitement compatibles. Leurs associations entraînent une atmosphère beaucoup plus tendue dans votre pièce. De même, le gris va aussi à ravir avec une turquoise. Alors, pensez à opter pour cette couleur pour une décoration parfaite de votre salon.

Tediber prend la parole

Vous souhaitez passer de bons moments de détente sur un canapé douillet et confortable ? Choisissez sans tarder l’Incroyable canapé Tediber. Ses modèles sont disponibles en plusieurs coloris comme le bleu, l’écru, le terracotta, le sauge, le kaki et le gris.

B. Déco bleu canard

Pour un canapé bleu canard ou bleu paon, vous pouvez opter pour une déco de salon en bleu canard . C’est-à-dire que vous pouvez choisir des accessoires de la même couleur. Ou si vous préférez un salon de couleur vitaminé, pourquoi ne pas choisir des rideaux ou tapis de couleur orange, jaune ou encore marron ? Ces coloris mettent très bien en valeur votre canapé bleu canard. De plus, vous pouvez également opter pour un plaid de couleur vive pour donner du charme à votre sofa.

C. Déco bohème

Comme la *décoration bohème est en vogue actuellement, que diriez-vous de pencher sur ce choix ? Si vous adorez plutôt le rétro, embellissez votre salon par des ornements vintage. Pour une ambiance confortable et sereine, optez pour un style scandinave. Il est aussi possible de mélanger deux styles à la fois si vous avez envie de rendre votre salon plus exceptionnel. Par exemple, le baroque et le vintage peuvent bien s’associer.

quelle couleur coussin canape bleu

D. Une association de couleurs

Pour un contraste réussi dans votre salon, vous devez associer teintes claires et foncées. Comme le bleu est une couleur un peu froide, c’est excellent si vous optez pour des accessoires de décoration de teintes vives. Un tapis marron ou gris associé avec un rideau blanc ou jaune est parfaitement accommodable à votre sofa. Pour le valoriser, n’hésitez pas à varier les couleurs de vos traversins et coussins.


Nos canapés

Le canapé Tediber

Dès 1 490 €

  • 100% Made in France
  • Canapé design 2-3 places
Découvrir
  • Canapé lit 3-4 personnes
  • Couchages 2 places
Découvrir
  • Tissu d'ameublement haut de gamme
  • Lavable en machine, 30°C
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Nuit: Idéal pour un couchage quotidien
Découvrir
Écrit le 12/06/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...