Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Relookez votre intérieur avec du coussin de luxe pour canapé

Temps de lecture : null minutes

Donner un coup de neuf à votre pièce en optant pour un coussin de luxe afin de. Apprécié pour son confort et sa qualité, c’est l'accessoire indispensable pour réussir la décoration d’un salon.

Voir le canapé Tediber

1. Comment choisir un coussin de luxe pour votre canapé ?

Un canapé de qualité mérite d’être décoré d’un coussin de luxe. Connu pour son élégance et son confort, ce dernier est également réputé pour sa durabilité. Si vous avez envie de rendre votre salon plus harmonieux, pensez tout d’abord à bien décorer votre canapé. Pour choisir un meilleur coussin, vous devez observer méticuleusement les critères suivants.

A. Choisir le coussin en fonction de la taille du canapé

La taille du canapé est un critère important dans le choix d’un coussin de luxe. Si vous avez un sofa droit, vous devez opter pour un coussin d’environ 25 x 25 cm qui n’occupe pas beaucoup de place sur le canapé. Pour un canapé d’angle, vous pourrez choisir un coussin dont la taille ne dépasse pas la hauteur de l’assise. Comme c’est devenu tendance d'opter pour un coussin de canapé varié, que diriez-vous de vous pencher sur cette option ? Vous pouvez aussi mélanger des petits et grands coussins : c’est à la fois chic et élégant.

coussin luxe canape

B. Le revêtement d’un coussin de luxe

Pour parfaire la décoration de votre canapé, optez pour un coussin de luxe avec un revêtement de bonne qualité. Vous pouvez choisir entre un coussin en velours, en cuir ou encore en satin.

Si l’intérieur de votre pièce est décoré de style naturel et chaleureux, choisissez un coussin de luxe en lin. C’est un tissu très apprécié dans le monde de la décoration et réputé pour sa résistance.

Pour mettre en valeur votre canapé, optez pour des coussins revêtus d'une housse en viscose ou en coton.

Pour un intérieur moderne, il est préférable de choisir un textile synthétique. Son caractère élégant et raffiné mettra en valeur vos pièces.

Pour un canapé extérieur, optez pour un coussin de luxe revêtu d’un tissu acrylique. En plus de son caractère imperméable, ce textile évite aussi tout type de saleté.

Bon à savoir

Pour bien entretenir vos coussins, vous devez les aérer pour éliminer les bactéries et les acariens. De même, il est aussi préférable de les nettoyer une fois tous les 6 mois.

C. Choisir un coussin en fonction de la couleur du canapé

Concernant la couleur du coussin, vous avez un large choix à faire. Pour un assortiment plus harmonieux de votre canapé, choisissez une teinte en fonction de celle de votre sofa. Vous pouvez également choisir en fonction de votre goût. Pour égayer votre meuble, optez pour des coussins de différentes couleurs est aussi une bonne idée.

Si vous avez un canapé de couleur claire, pensez à opter pour des coussins de la même couleur et deux autres de couleur différentes.

Pour un canapé de couleur noir, vous pouvez choisir entre des coussins beige, gris froid ou blanc, mettant en valeur votre sofa. Pour un canapé blanc, optez pour un coussin plus clair comme le jaune, le bleu, le rose, le gris, etc.

D. Le rembourrage

Pour ceux apprécient les coussins moelleux, pensez à opter pour un rembourrage de plumes ou de duvet, un modèle respirant. En revanche, si vous appréciez les rembourrages synthétiques comme le polyester, vous bénéficierez de nombreux avantages comme la robustesse ou des propriétés hypoallergéniques et antiacariens.

Tediber prend la parole

Si vous êtes à la recherche d’un canapé confortable et chic avec un coussin de luxe, Tediber vous satisfera avec ses modèles de canapé fixe ou convertible. Ils sont également disponibles en plusieurs coloris pour mieux s’adapter à tous types de décoration.

2. Quelques modèles de coussin de luxe pour canapé

Si vous avez envie de mettre du charme à votre sofa, décorez-le avec un coussin de luxe adapté à la densité du canapé . Sur ce, vous devez être minutieux en vérifiant bien sa forme et son tissu pour bénéficier de plus de confort.

A. Des coussins de luxe pour canapé de différentes formes

Pour apporter de la douceur à votre décoration, optez pour un coussin de luxe rond. Vous pouvez l’associer avec des modèles d’autres formes pour égayer votre canapé. Pour rendre votre salon plus confortable, pensez à choisir un coussin de luxe carré moelleux.

Canapé Tediber
  • Fabriqué 100% en France
  • Entretien facile
  • Coussins déhoussables et lavables en machine

DÉCOUVRIR

B. Des coussins de luxe pour canapé décoratifs

Il existe aussi des modèles de coussin de luxe pour canapé décoratif adapté à votre style déco. Pour un intérieur bohème, choisissez un coussin de luxe ethnique pour parfaire l’ambiance cosy et chaleureuse régnant à l’intérieur.

Vous pouvez aussi miser sur des modèles de coussin de luxe dépareillé pour obtenir une atmosphère plus originale. Si vous avez un canapé en cuir, pourquoi ne pas opter pour un coussin en cuir ? Cela dégage une atmosphère vintage dans votre pièce.

De même, les motifs à carreaux sont toujours à la mode, donc n’hésitez pas à choisir des coussins carreaux pour votre coussin de banquette .

C. Des coussins de luxe pour canapé originaux

Vous êtes fans de citations ? Choisissez des coussins de luxe wording où vous pouvez inscrire vos citations préférées.


Nos canapés

Le canapé Tediber

Dès 1 490 €

  • 100% Made in France
  • Canapé design 2-3 places
Découvrir
  • Canapé lit 3-4 personnes
  • Couchages 2 places
Découvrir
  • Tissu d'ameublement haut de gamme
  • Lavable en machine, 30°C
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Nuit: Idéal pour un couchage quotidien
Découvrir
Écrit le 17/04/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...