Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment choisir un coussin rehausseur pour un canapé ?

Temps de lecture : null minutes

Les coussins rehausseurs sont utilisés pour surélever l’assise d’une chaise ou d’un canapé. Ils apportent une épaisseur supplémentaire pour plus de confort. Découvrez dans cet article tous les éléments nécessaires pour bien choisir un coussin rehausseur pour un canapé.

Voir le canapé Tediber

1. Pourquoi utiliser un coussin rehausseur ?

Dans la vie quotidienne, tout le monde a besoin de plus de confort en étant assis sur une chaise, une banquette ou dans un canapé. À ce moment-là, un siège surélevé est plus que nécessaire. Pourtant, il est difficile d’ajuster une position d’assise avec des coussins ordinaires ou des oreillers. Ces derniers peuvent être assez mous et n’apportent pas de confort suffisant ni de stabilité. Optez donc pour un coussin rehausseur pour un canapé ayant des caractéristiques simples d’utilisation et de haute qualité. Vous avez la possibilité d’ajouter une autre pièce pour soutenir le dos. Cela consiste à combiner deux coussins pour créer une assise confortable avec dossier.

À part cela, ce coussin de canapé est disponible sous différents coloris et motifs pour correspondre à votre goût personnel. Il peut ajouter un peu de style et de couleur à votre décor. Que vous cherchiez à ajouter un peu de hauteur ou de contraste à votre intérieur, le coussin rehausseur pour un canapé est parfait. De plus, ce type de coussin est très pratique pour les personnes souffrant de problèmes de hanches ou de faiblesse musculaire.

canape coussin modulable

2. Quelle est la bonne hauteur d’assise d’un canapé ?

Avant de choisir un coussin rehausseur, il est important de prendre en compte la hauteur d’assise du canapé . Cela vous permet de bien définir les dimensions du coussin. Elle va également déterminer la façon dont votre canapé va vous accueillir. Cet élément fait partie des critères importants lorsque vous cherchez un confort optimal. La hauteur idéale favorise une bonne relaxation sans entraîner des difficultés au moment de se relever. Un canapé ni trop haut ni trop bas est suffisant pour profiter d’un couchage d’appoint. La hauteur d’assise présente aussi un atout pour votre décoration d’intérieur.

Canapé Tediber
  • Fabriqué 100% en France
  • Entretien facile
  • Coussins déhoussables et lavables en machine

DÉCOUVRIR

La hauteur d’assise parfaite pour un canapé est entre 40 à 60 cm. Cela dépend également de vos goûts et de vos besoins. L’essentiel est de ne pas avoir un canapé trop haut ou trop bas. Pour pouvoir connaître la hauteur idéale, asseyez-vous confortablement contre le dossier du canapé et vérifiez si vos pieds touchent le sol à plat.

3. Les critères de choix d’un coussin rehausseur pour un canapé

Le choix d’un coussin rehausseur pour un canapé se porte sur le confort qu’il procure. Dans ce cas, il faut tenir compte de ces critères suivants :

A. Le rembourrage

De nombreux garnissages s’offrent à vous pour trouver le bon coussin. Vous avez le choix entre un élément ferme ou moelleux en mousse, en plumes, en coton, en latex naturel ou en polyester. La mousse est par exemple la matière la plus répandue. Elle se décline en de nombreuses densités. En ce qui concerne le coton, il propose un excellent support et une bonne durabilité. Tout en étant confortable, un coussin en coton est facile à harmoniser avec n’importe quel type de canapé. Et la mousse latex se démarque par ses caractéristiques naturelles. Parmi ces matières, il est conseillé de choisir un coussin avec un rembourrage fabriqué en mousse de haute densité d’environ 50 kg/ m3. C’est important pour rendre le canapé moelleux .

Bon à savoir

Le choix des coussins rehausseurs pour un canapé dépend de différents critères. Il faut prendre en compte la matière du garnissage et la housse, la taille du coussin, sa forme et sa couleur. Tout cela joue un rôle important sur le confort et la décoration intérieure.

B. Le tissu de la housse

Pour que le coussin rehausseur soit agréable au toucher, sa housse doit être douce et soyeuse. Cet élément existe en différentes matières comme le velours de coton, le lin, la laine et la fourrure synthétique. Essayez juste d’harmoniser la texture de votre coussin rehausseur avec celle du revêtement du canapé. Optez pour des housses à la fois douces et résistantes.

C. La dimension et l’épaisseur du coussin

La dimension du coussin rehausseur doit être adéquate aux tailles de votre canapé et de votre morphologie. Si vous ne savez pas quelle taille choisir, cherchez un modèle qui correspond à votre chaise. Concernant l’épaisseur, il faut équilibrer le niveau du coussin et le confort voulu. Optez pour un coussin ergonomique et facile à positionner pour pouvoir le placer où vous voulez. Toutes les tailles disposent également d’une poignée permettant le transport facile du coussin.

D. La forme et le design du coussin rehausseur

Les coussins rehausseurs sont disponibles sous différentes formes pour plus d’originalité. Plusieurs options s’offrent à vous pour un rendu plus esthétique. Rond, ovale, carré ou rectangulaire, il existe même un genre plus original comme les modèles d’un traversin . Choisissez les motifs originaux pour sublimer votre décoration. Les coussins rehausseurs pour un canapé vont mettre en valeur les autres meubles de votre salon. Il faut savoir bien mixer les formes et les motifs pour apporter de l’originalité et de la modernité.

Tediber prend la parole

Le canapé Tediber est fabriqué localement avec des matières premières sourcées à moins de 400 km de l’atelier de conception. Ayant une place suffisante, il peut accueillir 2 à 3 personnes. La hauteur d’assise est optimale (44cm) pour être confortablement installée. Cet incroyable canapé est disponible en 6 couleurs de tissu.

E. La couleur des coussins rehausseurs

Le choix de la couleur dépend surtout de vos goûts et du style de votre intérieur. Si vous souhaitez harmoniser la maison, optez pour des coussins rehausseurs ayant des teintes similaires à vos meubles et les tapis. Vous pouvez aussi miser sur les couleurs vives comme le rouge ou l’orange pour avoir plus de contraste. Pour vous donner quelques idées, le beige et le gris s’accordent parfaitement avec des pièces lumineuses et claires. Tandis que les tons sombres, tels que le marron ou le noir, se marient bien avec du mobilier en cuir.

4. Comment bien entretenir un coussin rehausseur ?

L’entretien d’un coussin rehausseur varie selon le type de tissu utilisé à la fabrication. Les modèles conçus en tissu résistant doivent être entretenus soigneusement avec des produits adaptés. Les ingrédients naturels comme le bicarbonate, le jus de citron et le vinaigre sont fortement recommandés pour éviter la détérioration de la matière. Privilégiez une fréquence de lavage allant d’une à deux fois par semaine. L’usage des produits agressifs sur un coussin est aussi déconseillé.


Nos canapés

Le canapé Tediber

Dès 1 490 €

  • 100% Made in France
  • Canapé design 2-3 places
Découvrir
  • Canapé lit 3-4 personnes
  • Couchages 2 places
Découvrir
  • Tissu d'ameublement haut de gamme
  • Lavable en machine, 30°C
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Nuit: Idéal pour un couchage quotidien
Découvrir
Écrit le 12/06/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...