Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment créer une chambre de bébé scandinave pratique et confortable ?

Temps de lecture : null minutes

Le style nordique est aujourd'hui un des incontournables des chambres d'adulte et des salons. Mais saviez-vous que c'est également un style parfait pour une chambre de bébé ? On vous propose donc nos conseils d'expert pour créer une, dans le design scandinave.

Voir le lit bébé

1. Pourquoi le style scandinave correspond parfaitement à une chambre d'enfant ?

Le style scandinave, c'est aussi pour les tout-petits ! Vous ne croyez pas ? On vous explique tout de suite en quoi ce type de déco est parfaitement adapté à une chambre de bébé.

A. Des meubles pratiques et évolutifs

Le style scandinave se démarque principalement par son côté pratique. Ses meubles sont robustes et présentent un design très modulable pour s'adapter à tous les espaces. Matelas bébé et lit évolutif, table à langer évolutive... Vous avez le choix entre de nombreux produits. Avec le mobilier scandinave très minimaliste, vous avez aussi de la place pour vous déplacer dans la chambre de votre bébé.

B. Confort et matières naturelles

Le style nordique, c'est aussi les matières naturelles qui offrent un confort et un design d'exception. Le bois pour les meubles, la laine pour les tapis, l'authenticité est le maître-mot dans le choix des matériaux. Un moyen d'offrir à votre bébé un environnement sain, sans produits chimiques et respectueux de l'environnement.

C. Un espace de vie "cocooning" et apaisant

Il est important que votre bébé puisse dormir et se reposer dans un environnement calme et apaisant. C'est pourquoi, une déco scandinave est parfaitement adaptée pour cela. Avec ses couleurs claires, la luminosité qu'elle offre, vous allez pouvoir créer un vrai cocon pour votre bébé.

chambre bébé scandinave

2. 4 conseils pour créer votre chambre bébé scandinave

Voici nos conseils d'experts de la literie pour créer la parfaite chambre de bébé scandinave. Choix des couleurs, matériaux et types de meubles, accessoires... On vous dit tout.

A. Choisissez une couleur claire comme le blanc

Pour les murs, les luminaires et les meubles, on vous conseille d'opter pour le blanc vu que c'est la couleur reine du style nordique. Le blanc offre à la fois apaisement et luminosité, deux éléments essentiels pour une chambre de bébé. C'est également une couleur neutre qui correspond aussi bien aux garçons qu'aux filles.

Pour faire pencher la balance vers l'un des deux sexes, vous pouvez également opter pour du rose ou du bleu très clair, et rehausser certaines parties de la pièce avec des couleurs plus chatoyantes ou des motifs.

Cependant, privilégiez ces teintes pour l'espace de jeu de l'enfant, car pour le sommeil, c'est le blanc et le clair qui doivent prédominer.

Découvrez le lit enfant et bébé Tediber

B. Utilisez du bois naturel pour la déco et les meubles

Le mobilier de bébé scandinave doit être conçu dans un bois tel que le bouleau, le chêne, l'érable, le hêtre, le pin ou le sapin. Ces matériaux permettent de créer des meubles sains, solides et très confortables.

Vous pouvez, par exemple, opter pour une chaise ou un fauteuil à bascule et en bois clair. Placé près du lit de bébé, il vous permettra de le nourrir ou de le calmer lors de ses crises.

Idem, pour la table à langer qui est un indispensable d'une chambre de bébé. On vous conseille un modèle modulable et évolutif qui pourra se transformer en bureau lorsque votre enfant grandira.

Quant au lit et au matelas, nous vous proposons nos propres modèles : l'Incroyable matelas Junior et l'Incroyable lit junior. Sains, hypoallergéniques, respectueux de l'environnement, ils accompagneront le sommeil de bébé pendant longtemps.

{src="https://res.cloudinary.com/dgodjz1pn/image/upload/c_scale,dpr_auto,q_auto,f_auto,w_auto:100:500/v1624892041/cocoons/Chambre/Chambre-bebe-enfant/deco-chambre-bebe/deco-chambre-fille.jpg" alt="chambre bébé scandinave rose avec peluches}

C. Privilégiez la luminosité pour les murs et les revêtements

Que ce soit pour le sol, le mur et les revêtements, essayez d'attirer la lumière. Pour cela, la surface de la chambre peut être composée d'un parquet en bois clair. Un choix à la fois économique, design et très confortable.

Privilégiez également les larges ouvertures et les murs épurés. Cela permet de capter et de garder la luminosité naturelle. Ainsi, votre bébé peut vivre dans un environnement chaleureux, authentique et apaisant.

chambre bébé scandinave

D. Une pointe de DIY pour terminer la déco

Le style scandinave s'agrémente très bien d'accessoires DIY, spécialement pour la décoration de la chambre des enfants. Jouets en bois, attrape-rêves, coussins aux couleurs et motifs flashy, les bonnes idées ne manquent pas. N'hésitez pas à recycler de vieux accessoires pour les remettre au goût du jour, comme vos vieux draps . Avec ces derniers, vous pouvez fabriquer un très beau tipi qui servira de refuge pour votre enfant ou de lit Montessori.

Conclusion

Vous avez maintenant toutes les infos pour créer une super déco scandinave pour la chambre de votre bébé. Pour l'agrémenter d'accessoires de literie de qualité, n'hésitez pas à jeter un œil à notre matelas et à nos accessoires de lit pour enfant. Ils s'intègrent parfaitement dans la philosophie du style nordique grâce à leur aspect pratique et leur design épuré.

chambre bébé scandinave

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit enfant et bébé

Écrit le 29/05/2024

L'auteur : Aude DU COLOMBIER

Spécialiste de la compréhension des attentes des consommateurs avec une expérience dans le secteur du repos et du sommeil depuis plus de 6 ans, maman de deux filles. Elle est persuadée que le sommeil joue un rôle clé dans le développement des enfants et partage donc ses conseils pour aider les parents à faire les bons choix.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...