Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

7 idées déco pour l'aménagement d'une chambre pour fille de 10 ans

Temps de lecture : null minutes

Votre fille a 10 ans et vous souhaitez lui créer une déco unique pour sa chambre ? Couleurs des murs, mobilier, accessoires, style... Découvrez nos 10 conseils pour l'aménagement d'une chambre de fille de 10 ans.

Voir le matelas enfant et ado Tediber

amenagement chambre fille 10 ans

I. Opter pour des couleurs nuancées et claires

La première chose à faire pour définir un univers, une ambiance, pour une chambre de petite fille, c'est de choisir des couleurs adaptées. Pour ce type de chambre, le tout rose, c'est terminé. Il vaut mieux miser sur les teintes pastel et les nuances de blanc pour une atmosphère plus élégante et douce.

Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas ajouter de couleurs, bien au contraire. Il est important de créer du contraste, car à 10 ans, on a déjà du caractère. N'hésitez donc pas à opter pour des tons sombres par touche et des éléments plus bruts.

Suivez aussi les goûts et préférences de votre petite fille, car en dernière instance, c'est elle qui va vivre entre les murs de sa chambre.

amenagement chambre enfant

II. Utiliser les motifs et imprimés pour une ambiance aesthetic

Actuellement, les déco aesthetic sont à la mode. Le concept ? On mélange les genres avec des éléments vintages et modernes, des couleurs, des motifs, des cadres, des luminaires... Tout ce qui peut être esthétique et personnel.

Dans cette optique, il peut être intéressant d'opter pour des motifs et imprimés pour la déco des murs de la chambre. Il ne faut pas non plus hésiter à mettre des montages photos, stickers et tout ce qui peut apporter de la douceur, de la luminosité et une ambiance chaleureuse dans la pièce.

Découvrez le matelas enfant et ado Tediber

III. Repenser l'espace de la chambre

À 10 ans, une petite fille n'a déjà plus les mêmes préoccupations, ni la même vie qu'auparavant. À l'aube de son entrée au collège, il va falloir qu'elle soit beaucoup plus concentrée sur ses cours et certainement aussi sur sa vie sociale.

Il est donc indispensable de lui aménager un coin bureau pour qu'elle puisse faire ses devoirs dans les meilleures conditions. Si vous en avez la possibilité, un coin détente et une zone pour accueillir ses ami(e)s sera également une excellente idée.

Des poufs, des coussins, un tapis ou de la moquette, une petite table de salon devraient faire l'affaire.


IV. Quel choix pour le lit et les accessoires de literie ?

Pour le lit, il va maintenant être temps de passer dans la cour des grandes ! Fini le lit princesse, il est temps de se tourner vers un sommier plus neutre, élégant, et surtout, qui va l’accompagner pendant son adolescence.

Pour le sommier, misez sur notre Incroyable Sommier Tediber. Robuste et très esthétique, il s'inspire des modèles des plus prestigieux hôtels. Quant au matelas, on vous conseille notre matelas junior.

Conçu spécialement pour s'adapter à la morphologie des petits dormeurs, il conviendra parfaitement à votre petite fille (ou votre petit garçon). L'une de ses faces est plus ferme, tandis que l'autre apporte un moelleux très doux. Dormir sur le matelas enfant Tediber, c'est comme dormir sur un nuage !

placement chambre fille 10 ans

V. Créer une ambiance douce et chaleureuse

Pour une petite fille, et les enfants en général, il est très important que la luminosité soit bien répartie et présente dans la pièce. Pour cela, optez pour des rideaux et voilages légers pour les fenêtres. Vous devez également opter pour une lampe de chevet et, si possible, de très jolies guirlandes lumineuses.

Pour encore plus adoucir la pièce, misez sur les textures et matières douces comme le coton ou la laine. Pour décorer une chambre de fille, ce sont des matériaux parfaits. Ajoutez également des coussins, des plaids pour créer un vrai cocon de bien-être.

deco chambre fille 10 ans

VI. Créer un vrai espace dressing

Comme elle grandit, vous allez sûrement devoir refaire la garde-robe de votre petite fille et donc aussi son espace pour ranger ses nouveaux vêtements. On vous conseille d'investir dans un vrai espace dressing. Cela lui fera sûrement plaisir, et pour vous, c'est l'assurance que règne toujours un certain ordre dans la décoration de chambre de votre petite fille . On vous conseille, au minimum, une grande armoire pour ranger et classer tous ses futurs habits.

matelas enfant ado grand tedi

VII. Des meubles fonctionnels et beaucoup de rangements

Enfin, pour finaliser la déco de la chambre de votre ado, il est important de choisir des meubles adaptés. En plus du lit et de l'armoire pour le dressing, il va aussi falloir investir dans quelques incontournables comme la bibliothèque, la table de chevet et le bureau pour les devoirs.

En plus de ce mobilier, n'oubliez pas les rangements supplémentaires. Pour ces éléments, vous pouvez miser sur l'originalité et l’authenticité avec de petites caisses en bois clair, des étagères avec des bibelots et des plantes.

Si votre fille a tendance à laisser traîner ses jouets et autres accessoires, vous pouvez même installer un lit coffre dans sa chambre. Cette solution est parfaite et permettra d'ajouter un rangement large et discret pour la décoration de chambre de votre petite fille.

← Tous nos conseils pour bien choisir son matelas enfant et ado

Écrit le 17/04/2024

L'auteur : Aude DU COLOMBIER

Spécialiste de la compréhension des attentes des consommateurs avec une expérience dans le secteur du repos et du sommeil depuis plus de 6 ans, maman de deux filles. Elle est persuadée que le sommeil joue un rôle clé dans le développement des enfants et partage donc ses conseils pour aider les parents à faire les bons choix.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...