Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Conseils pour associer le jaune et le gris dans une chambre d’adulte

Temps de lecture : null minutes

Très tendance, les alliances de couleurs se retrouvent désormais dans tous les intérieurs, qu’il soit de style moderne, contemporain, rustique, scandinave, industriel, bohème, vintage, minimaliste ou campagne chic.

Voir le linge de lit Tediber

Pour ne pas prendre le risque de faire des erreurs et fautes de goût, les gens ont tendance à se tourner vers des associations classiques comme le blanc et noir, le beige et bleu ou le blanc et vert. Ils font aussi ce choix grâce aux vertus sédatives, apaisantes et relaxantes de ces nuances. Pourtant, il existe d’autres combinaisons qui peuvent très bien convenir à des chambres d’adultes comme le jaune et le gris.

1. Chambre d’adulte en jaune et gris : les essentiels à savoir

Le jaune et le gris sont tous les deux des tons modernes et intemporels qui s’invitent dans tous les designs d’intérieurs. Leur plus grand avantage est aussi leur panoplie de nuances qui vont des teintes les plus claires aux plus sombres, et qui sont toutes à la pointe de la tendance, de nombreux mobiliers sont disponibles dans ces coloris, notamment les canapés convertibles . Si le gris est plutôt connu pour sa sobriété et son élégance, le jaune, une couleur chaude et joyeuse, évoque quant à lui le soleil et la chaleur.

Chambre jaune gris adulte

En dépit de leur nature contradictoire, ces deux tonalités vont très bien ensemble et vous permettront de créer un espace unique et original. Elles s’invitent également dans toutes les pièces de la maison, en allant du salon à la cuisine, en passant par la chambre parentale.

Bon à savoir

Le gris et le jaune sont des couleurs contradictoires, mais qui, une fois associée, forment un duo de choc. L’une va apporter une note de sobriété et d’élégance, tandis que l’autre va apporter de la joie et de la bonne humeur. Une association unique parfaitement adaptée à une chambre d’adulte.

2. Idées déco pour une chambre d’adulte grise et jaune

Vous vous demandez sûrement : comment peut-on combiner les nuances neutres, versatiles et modernes du gris aux teintes vives, vitaminées et solaires du jaune ? C’est simple ! Ensemble, ces deux couleurs de chambre vont instaurer une ambiance à la fois calme, dépaysante et excitante.

S’il nous est souvent recommandé de ne pas mettre des couleurs pop et pétante dans la chambre des enfants, cela est tout à fait possible dans celle des adultes puisque les murs jaunes vont dynamiser la pièce. Puis, le gris va atténuer son effet trop stimulant pour qu’il ne puisse pas perturber votre sommeil.

Si vous optez pour une chambre ocre , vous pouvez installer un canapé en daim gris avec des coussins et des plaids en jaune citron ou en jaune moutarde. Les éléments de votre literie peuvent aussi être de couleur grise, mais variez les nuances et choisissez des modèles à motif pour orner la décoration et pour qu’elle ne devienne pas ennuyeuse. Vous pouvez par exemple opter pour une couette imprimée en gris anthracite associée à des oreillers en gris taupe et des couvertures en gris perle à motif géométrique. Pour finaliser la déco, installez des rideaux en brume, en plomb ou en gris clair avec des tringles et des œillets argentés. Sachez que les murs en ocre offrent une chambre ambiance très cocooning .

Linge de lit gaze de coton

Doux et gaufré comme un lange pour bébé, la parure de lit gaze de coton est composée d’une :a[housse de couette]{href="/housses-couettes" .text-secondary} et de deux taies d’oreiller. Disponible en 3 coloris contemporaines.

DÉCOUVRIR

La deuxième option est de miser sur un mur et un parquet gris, et d’ajouter quelques touches de jaune. Une association sûre et élégante qui ne risque pas d’étouffer l’atmosphère. Au contraire, cela instaurera une ambiance sereine, chaleureuse et atypique dans votre pièce de vie. Très complémentaires, les nuances de jaune vont égayer les teintes froides, souvent perçues comme tristes du gris.

La peinture grise s’associe très bien avec les pigments estivaux du jaune. Les touches de jaune peuvent être ajoutées de multiples façons, soit à travers des rayures verticales ou horizontales sur vos murs gris, soit sur les rebords de vos meubles, vos portes ou vos fenêtres. Vous pouvez également opter pour un cadre de lit en velours jaune avec des parures grises ou équiper votre coin lecture d’un canapé jaune avec des coussins gris. Une chambre d’adulte peut aussi contenir des meubles de bureau en bois et des armoires designs en jaune poussin, ainsi que des étagères en laiton et une table de chevet avec dessus en marbre jaune.

Tediber prend la parole

Cette combinaison de couleurs a été choisie pour vous éloigner du cadre habituel du blanc et bleu ou du beige et noir. Parfaitement adapté à une chambre d’adulte, le jaune vous mettra de bonne humeur après le travail et les gris clairs favoriseront votre sommeil.

Plusieurs possibilités vous sont offertes avec ces deux couleurs : le jaune va illuminer et agrandir visuellement la pièce, tandis que le gris va lui donner une allure chic, raffinée et luxueuse. Sachez juste bien combiner et varier les nuances pour que chaque tonalité puisse trouver sa place et apporter sa petite touche dans votre chambre d’adulte.


Notre linge de lit

Linge de lit en lin

Dès 50 €
  • Doux, respirant et confortable
  • Idéal en été
Découvrir
  • Doux, léger et respirant
  • 100% coton peigné
Découvrir
  • Aérien et respirant
  • Doux et gaufré comme un lange
Découvrir

Parure de lit en lin

Dès 50 €
  • Douce et respirante
  • Fabriquée au Portugal
Découvrir
Écrit le 10/07/2024

L'auteur : Laurie

Laurie, experte dans le domaine de l'agencement et de la décoration, pour elle, jongler entre les formes et les couleurs est un jeu d'enfant. Ainsi, elle sait comment égayer vos nuits, même les plus agitées !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...