Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Des idées déco pour une chambre de femme chic et moderne

Temps de lecture : null minutes

Si vous êtes à la recherche d'une déco de chambre pour femme, vous trouverez ici votre bonheur. Nous vous proposons 10 inspirations pour créer l'ambiance de vos rêves dans votre chambre à coucher. Quel style de déco va vous faire le plus craquer ?

Voir le lit Tediber

Deco chambre femme

I. Trouver l'ambiance générale de la chambre

Pour une meilleure cohérence, déterminez l'ambiance générale que vous voulez donner à votre pièce. Ne choisissez pas vos différents éléments déco un par un, essayez plutôt de les assortir les uns aux autres. De cette manière, vous obtenez une déco homogène et équilibrée.

Commencez par choisir la couleur de vos murs. Vous pouvez opter pour trois coloris différents qui deviendront les couleurs principales de la décoration de votre chambre. Cette règle s'applique à l'ensemble de votre pièce, c'est-à-dire du sol au plafond.

quelle deco chambre femme

II. Aménager le coin sommeil

Si vous rêvez d'une déco de chambre cocooning, n'hésitez pas à accessoiriser votre lit avec différents textiles. Pour vos oreillers, choisissez de jolies housses colorées. Installez une montagne de coussins décoratifs, un plaid en fausse fourrure et une couverture tricotée pour accentuer le côté cosy de votre aménagement.

Découvrez le lit Tediber

Comment choisir son lit pour un meilleur confort ? Cela dépend en réalité de votre envie, mais aussi de votre pièce. Dans un petit espace, vous pourrez préférer un couchage de 140x190 au lieu d'un lit de 200x200 cm, par exemple.

meilleure deco chambre femme

III. Choisir une atmosphère cocooning

Afin d'obtenir une ambiance cosy et confortable, mieux vaut penser aux moindres détails. Le choix de votre éclairage va être déterminant. Pour décorer une chambre de fille, vous pouvez opter pour les guirlandes lumineuses. La lumière tamisée des petites ampoules offrira une atmosphère douce et légère à votre intérieur.

Une jolie bibliothèque, un petit fauteuil en velours et une coiffeuse en bois pourront accompagner votre déco. Mettez en valeur votre déco d'intérieur en choisissant le mobilier qui vous ressemble. Faites parler votre cœur lors du choix de vos meubles.


IV. Installer de jolis rideaux aux fenêtres de la chambre

Les rideaux ne sont pas de simples accessoires décoratifs. Pour éviter que la lumière du jour ne vous réveille, choisissez des rideaux occultant. Pour profiter de la luminosité naturelle du soleil tout en gardant intacte votre intimité, installez de jolis voilages.

Aujourd'hui, de nombreux coloris vous sont proposés. Vous pouvez opter pour une nuance pastel, pour une teinte monochrome ou pour une couleur neutre. Ce qui compte, c'est d'harmoniser vos rideaux au reste de la pièce pour une chambre de femme chic et moderne.

V. Opter pour une décoration murale personnalisée

Pour habiller les murs de votre chambre, réalisez vous-même une jolie décoration murale. Vous pouvez placer quelques paniers en osier pour une décoration naturelle. Un montage photo personnalisera votre déco, tandis qu'un ensemble de miroirs pourra vous offrir plus de luminosité.

Parmi les astuces déco à connaître, en voici une qui pourra vous convenir. Si vous voulez créer une tête de lit sans pour autant dépenser trop d'argent, vous pouvez coller un sticker mural juste derrière votre couchage. Vous obtenez ainsi une jolie déco murale à moindre prix.

Deco chambre feminine

VI. Mettre en place une tête de lit moderne et cosy

Si vous voulez plus de confort, choisissez une tête de lit cosy et délicate. La tête de lit Tediber est faite en tissu d'ameublement hypoallergénique. Ce qui offre à la fois un esthétisme coquet et un luxe plutôt satisfaisant.

Pour gagner de la place, vous pouvez opter pour une tête de lit avec rangement. Vous pouvez également choisir d'installer des étagères au-dessus de votre couchage, qui remplaceront les tables de chevet. Chaque chambre étant unique, optez pour la solution la plus adaptée à vos besoins.

VII. Meubler la pièce avec un petit bureau

Pour réussir la déco d'une chambre avec bureau, n'hésitez pas à prendre conseil chez des professionnels de la décoration d'intérieur. Le mix entre le coin bureau et le coin sommeil se fera sans encombre en choisissant le bon matériel.

Une fois encore, votre installation dépendra des dimensions de votre pièce. Vous pouvez placer votre coin bureau sur une mezzanine, dans un coin de la chambre ou le mettre en valeur, au milieu de votre pièce. Tout dépend en réalité de la fréquence d'utilisation de votre bureau.

VIII. Se diriger vers les matières naturelles

Apportez à votre pièce un brin de fraîcheur en choisissant une décoration naturelle. Vous pouvez habiller les murs de votre chambre avec des lambris en bois. Vous pouvez opter pour une tête de lit en rotin. Vous pouvez préférer du linge de lit en coton biologique.

Certaines plantes pourront également être installées dans votre chambre à coucher. L'Aloe vera, la lavande, le lierre et le jasmin peuvent rester dans la pièce sans aucune crainte. Installez une plante suspendue au-dessus d'un joli fauteuil pour un coin détente bien mérité.

Découvrez le lit Tediber

IX. Égayer la pièce avec de petites touches romantiques

Quelques bougies parfumées, un petit bouquet de fleurs séchées, un tapis tout doux en laine… Vous pouvez choisir quelques éléments décoratifs pour apporter une ambiance sereine et cocooning à l'ensemble de votre pièce.

Pour une atmosphère romantique réussie, choisissez un lit à baldaquin. En prenant connaissance de la différence entre lit queen size et king size, vous pourrez opter pour le couchage adapté à votre pièce. Vous obtiendrez ainsi tout le confort dont vous méritez.

lit tediber

X. Préférer une décoration minimaliste

Dans la vie, il y a autant d'envies que d'idées déco. Si vous aimez le minimalisme, concentrez-vous sur l'essentiel. Choisissez une commode ou un dressing pour ranger vos affaires, optez pour une literie confortable et laissez de côté les objets inutiles.

Vous pouvez également, si vous le désirez, choisir une décoration monochrome. Décorez l'ensemble de votre chambre dans une même tonalité de couleur. Le blanc et le beige vous offriront une pièce lumineuse tandis que le gris et le taupe pourront vous convenir pour leur côté moderne.

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

Écrit le 10/07/2024

L'auteur : Laurie

Laurie, experte dans le domaine de l'agencement et de la décoration, pour elle, jongler entre les formes et les couleurs est un jeu d'enfant. Ainsi, elle sait comment égayer vos nuits, même les plus agitées !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...