Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Décoration chambre parentale : nos 12 idées déco

Temps de lecture : null minutes

Voici 12 inspirations pour la décoration de votre chambre parentale. Ambiance cosy, romantique ou moderne, trouvez le thème qui vous convient grâce à nos conseils. Et pourquoi ne pas opter pour une atmosphère zen et relax ?

Voir le lit Tediber

chambre parentale moderne

1. Réalisez une chambre parentale romantique

Profitez de l'aménagement de votre chambre parentale pour créer une ambiance qui vous plaît. Laissez-vous tenter par un lit à baldaquin afin de mettre un peu de romantisme dans vos nuits. C'est une idée assez sympa qui ne demande pas de faire de gros travaux de bricolage.
Pour mettre en valeur votre literie, vous pouvez ajouter quelques éléments décoratifs à votre pièce. De jolis coussins, une tête de lit en rotin et des rideaux dans la même couleur que votre parure de lit viendront apporter la touche finale à votre décoration.

Découvrez le lit Tediber

2. Optez pour une chambre parentale cosy et naturelle

Si vous êtes du genre à rêver de champs fleuris et de petits lapins, il est grand temps de faire entrer Dame Nature dans votre chambre… Optez pour du papier peint végétal ou du papier peint avec des motifs fleuris. Ambiance naturelle garantie !
Pour parfaire votre style, associez les murs de votre chambre avec un joli parquet en bois naturel. Celui-ci apportera de la chaleur à votre pièce. Vous pouvez également ajouter un tapis, quelques objets décoratifs en bois, des plantes vertes… Que de bonnes idées pour une décoration cosy et naturelle !

lit tediber

3. Installez une ambiance zen et relax dans votre chambre

Afin d'obtenir une ambiance relaxante, choisissez une peinture dans des nuances sobres (à mailler avec le contenu peinture chambre parentale). Le blanc, l'ivoire et les couleurs pastel pourront, en effet, plus facilement vous offrir une atmosphère zen. C'est une idée déco pour une chambre d'adulte assez facile à mettre en place !
Vous pouvez également choisir un lit futon en bambou pour la déco de votre chambre parentale. Le matelas se retrouve assez bas dans la pièce, dans un style très japonisant. Ce qui apporte un petit plus indéniable à votre intérieur !

4. Mettez en valeur votre esprit minimaliste dans votre intérieur

Certaines personnes apprécient les intérieurs bien rangés où il n'y a que le nécessaire qui est à portée de main. Parmi les idées déco minimalistes, on trouve une règle principale : ne pas s'encombrer d'objets inutiles. C'est en réalité une solution idéale pour réaliser une décoration de chambre vraiment pas chère.
Placez les meubles dont vous avez besoin, optez pour une housse de couette unie et surtout, mettez votre lit au centre de votre déco. C'est assez évident, la chambre est faite pour dormir. Il faut donc qu'elle soit accueillante pour une bonne nuit de sommeil !

lit tediber

5. Organisez votre déco pour une atmosphère industrielle

Le bois et le métal s'invitent dans votre chambre parentale pour un style industriel réussi. Vous pouvez opter pour des rangements à l'ancienne, comme par exemple des anciens casiers d'étudiants, un buffet sur roulette ou pour une petite armoire en métal. Que de choix s'offrent à vous !
Choisissez vos objets décoratifs dans le même thème. Pour compléter votre installation, dénichez une lampe robuste de couleur noire, une porte coulissante avec charnière apparentes et une horloge vintage. Un joli mur en briques pourra également être installé juste derrière votre couchage…

lit tediber

6. Agrandissez l'espace de votre chambre parentale

En prenant connaissance des principes du feng shui, vous allez devenir le maître incontesté de la déco ! Bien évidemment, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais en suivant quelques règles, il est possible d'améliorer son aménagement intérieur
Si vous avez une chambre de petite taille, vous pouvez lui offrir une apparence plus grande en optant pour la bonne couleur. Les tons clairs vont rendre votre pièce plus spacieuse en raison de la luminosité. Les couleurs sombres absorbent en effet la lumière et votre pièce paraîtra plus petite…

lit tediber

7. Choisissez une déco chambre parentale moderne

Si vous désirez une décoration pour votre chambre d'adulte moderne et contemporaine, optez pour des couleurs sobres à mettre aux murs. Élégant et très neutre, le gris s'invite dans la déco d'intérieur depuis quelques années. Vous pouvez également opter pour du bleu nuit, du beige ou du blanc.
Afin d'apporter la petite touche de couleur qui viendra donner toute sa personnalité à votre pièce, préférez choisir un petit élément décoratif. Il est en effet plus difficile de repeindre une pièce que de changer un petit fauteuil, un plaid ou quelques housses de coussin.

8. Osez les teintes foncées pour votre chambre parentale

C'est une idée déco pour une chambre parentale moderne qui marche à la perfection dans les grandes pièces. Jouez avec les couleurs sombres pour donner une ambiance cosy à votre chambre. Si peindre l'entièreté de vos murs dans une couleur foncée vous fait hésiter, vous pouvez choisir vos éléments décoratifs en fonction.
Une tête de lit couleur bleu nuit apporte une touche d'élégance à une chambre parentale. Un meuble noir vient se glisser avec légèreté dans votre agencement tandis qu'un fauteuil en cuir s'imposera avec tendresse. Vous pouvez aussi installer sur le pan d'un de vos murs quelques photos en noir et blanc.

lit tediber

9. Jouez avec les couleurs pastel pour une ambiance douce et sereine

Les tons pastel sont parfaits pour apporter de la couleur et de la lumière à une chambre parentale. Vous obtenez ainsi une décoration à la fois douce et colorée. En optant pour des teintes similaires, que ce soit pour votre mobilier ou vos éléments décoratifs, vous donnez à votre pièce une exquise harmonie.
Bien qu'il soit également possible de peindre les murs de votre chambre, vous pouvez opter pour des meubles couleur pastel. Vous pouvez harmoniser cette dernière avec une housse de couette unie ou à motifs, une lampe design ou de jolies photos décoratives.

10. Aménagez une décoration chambre parentale cocooning

Décorez votre couchage avec du linge de lit en lin, disséminez quelques objets décoratifs en matières naturelles dans votre pièce et placez de jolis coussins couleur terracotta sur votre matelas. Vous obtenez une décoration simple et épurée. C'est sûr, cette idée déco chambre parentale cocooning va vous plaire !
Afin d'accentuer le style cocooning, n'hésitez pas à placer un joli fauteuil à la fois moelleux et accueillant dans le coin de votre pièce. Un plaid en laine sur le lit, un petit pouf tressé et des bougies parfumées sur la table de chevet, vous voilà fin prêt pour une nuit agréable et douce.

lit tediber

11. Disposez une verrière dans votre suite parentale

La verrière permet d'affirmer un style industriel, moderne ou même vintage. Elle donne un caractère très fort à votre pièce. Elle est également parfaite pour l'aménagement d'une suite parentale. Vous pouvez ainsi séparer vos différents espaces, en ayant la salle d'eau d'un côté et le couchage de l'autre.
Vous pouvez aussi choisir une verrière afin de séparer votre dressing du reste de la chambre. Vous obtenez ainsi un dressing ouvert, qui est toutefois protégé par la vitre en verre. C'est une astuce idéale pour les férus de la mode, qui rêvent d'avoir un espace dédié pour y ranger leurs vêtements !

12. Agencez votre éclairage pour une décoration réussie

Pour terminer cette sélection de décorations pour chambre parentale, il est important de parler des luminaires. Ceux-ci ne sont pas de simples objets décoratifs, bien au contraire. En optant pour tel ou tel éclairage, vous changez toute l'ambiance de votre pièce. Pour obtenir l'atmosphère qui vous convient, mieux vaut faire le bon choix !
Il ne faut pas non plus oublier l'importance de la lumière du jour. Si vous aimez flâner dans votre chambre en journée, elle aura de l'importance. Si au contraire vous aimez dormir dans le noir complet, il vous faudra des rideaux occultants de bonne qualité.
Avec ces quelques inspirations pour la décoration d'une chambre parentale, vous voilà prêt à réaliser la vôtre !

lit tediber

← Tous nos conseils et idées décos pour la chambre idéale

Écrit le 12/06/2024

L'auteur : Laurie

Laurie, experte dans le domaine de l'agencement et de la décoration, pour elle, jongler entre les formes et les couleurs est un jeu d'enfant. Ainsi, elle sait comment égayer vos nuits, même les plus agitées !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...