Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Nos 8 meilleures idées de déco photo pour chambre originales et personnelles

Temps de lecture : null minutes

Pour créer une déco de chambre à coucher simple et moderne, les photos sont des accessoires essentiels. Que ce soit pour une chambre enfant, une chambre ado ou une chambre adulte, c'est la meilleure solution. On vous présente donc 8 idées de déco de chambre avec photos.

Voir le lit Tediber

I. Comment choisir les photos pour votre déco de chambre ?

Le choix des photos dépendra évidemment de l'ambiance que vous souhaitez créer. Par exemple, si vous voulez une belle chambre très colorée avec un style ethnique et chaleureux, vous pouvez disséminer vos photos de voyage.

Si vous préférez une atmosphère plus intime, optez pour des clichés de famille ou avec vos amis.

Enfin, pour un look plus épuré, vous pouvez mettre en cadre des photos de votre artiste préféré.

photo mur chambre

II. Pourquoi opter pour une déco de chambre avec photos ?

Les photos dans la chambre à coucher sont un excellent moyen d’ajouter de la personnalité à votre décoration. Si vous avez envie de créer une déco de chambre en DIY, les photos sont le meilleur choix possible. Elles permettent d'élaborer une déco personnelle, originale qui s'adapte à tous les styles.

A. Photo chambre pour une déco plus personnelle

La chambre à coucher est un lieu de repos et de détente. C'est une pièce personnelle et un espace privé dans lequel on aime passer du temps pour se ressourcer, se détendre, se préparer et se reposer après une longue journée. La décoration de la chambre doit être faite de telle manière qu'elle reflète votre personnalité et que vous vous y sentiez à l'aise.

L'astuce Tediber

Pour que vous vous sentiez bien chez vous, nous vous conseillons de privilégier des photos avec vos proches, d'un bon souvenir, d'un voyage...

Les photos sont parfaites pour créer une atmosphère personnelle. En effet, vous pouvez coller sur vos murs des clichés de vos vacances ou de votre famille, pour vous remémorer vos meilleurs moments à chaque instant.

Certaines personnes aiment avoir un thème de photo pour leur chambre (photo romantique, photo de paysage, photo de famille, photo en noir et blanc…) tandis que d'autres préfèrent des photos plus neutres.

B. Une déco photo chambre originale ou minimaliste

Pour une ambiance originale, les photos sont également un très bon accessoire. Vous pouvez, par exemple, créer différents formats pour les présenter.

Sous forme de tableaux, de posters ou dans un cadre à pied, vous avez l'embarras du choix.

Pour une déco minimaliste, misez sur une grande photo accrochée au mur de la chambre à coucher. En effet, la première chose qui nous vient à l'esprit lorsque nous pensons à la décoration d'une pièce est le mur. Les murs sont la partie la plus importante de toute pièce, car ils fournissent la structure et l'atmosphère.

L'un des styles les plus populaires de nos jours est le style minimaliste : il s’agit de décorer le mur de la chambre avec le moins de choses possible : un cadre photo, une peinture ou une horloge.

quelle deco chambre

C. Une déco de photo dans la chambre à coucher pour tous les styles

Enfin, une décoration de chambre avec photos peut s'adapter à de nombreux styles. Pour la création d'une ambiance moderne, d'une déco minimaliste ou d'une déco murale avec de nombreux éléments, c'est une solution à envisager.

C'est pourquoi, on vous présente 8 astuces de déco avec photos pour nourrir votre inspiration et vous donner quelques bonnes idées.

Un cadre de porte avec photos

Placer des photos autour de la porte de votre chambre va permettre personnaliser votre espace privé et de le rendre unique, à votre image. Vous avez énormément de possibilités pour créer cette déco.

Vous pouvez, par exemple, recouvrir le cadre en bois de votre porte de nombreux clichés ou les disséminer sur le mur autour en parfaite symétrie.

Pour cet emplacement, des photos colorées, funs et originales seront parfaites.

Créer une horloge simple et originale

Si vous voulez une décoration murale avec plus de minimalisme, fabriquez une grande horloge avec des photos. Pour cela, vous n'avez qu'à placer un mécanisme avec 2 aiguilles sur votre mur. Ensuite, choisissez 12 photos qui correspondent aux 12 heures de la journée, et placez-les autour.

Pour le choix des photos, on prend généralement les portraits des membres de la famille. Mais on peut penser à d'autres idées comme des destinations de voyage, des photos qui font référence aux heures qu'elles représentent, des images artistiques, etc.

C'est à vous de choisir en fonction de l'ambiance générale de votre pièce.

Utilisez un support original

Les photographies sont utilisées dans de nombreux domaines et dans différents milieux professionnels. Pour décorer votre mur de chambre, créez un petit support comme dans un labo ou un commissariat.

Si vous avez une âme d'artiste, vous pouvez même créer une ambiance chambre de développement de photo avec des clichés Polaroïd.

Créer un tableau avec photos

Si vous aimez les supports plus classiques, vous pouvez simplement placer vos photos préférées dans des cadres. Il est tout à fait possible, par exemple, de placer un portrait en monochrome des personnes qui vous sont chères sur votre mur.

Si l'un de vos principaux hobbies est de prendre des photos, vous pouvez également mettre vos créations en valeur de cette manière.

Pour enrichir votre déco, on vous conseille de multiplier les formats de cadre et de les adapter à la photo qu'ils contiennent. Si vous avez beaucoup d'espace sur un mur, optez pour un cadre extra-large et placez-y une guirlande de photos.

Une autre bonne idée également est de miser sur un montage de cadres qui se superposent. L'effet produit sera élégant, artistique et moderne en même temps.

tableau photo chambre

Masking tape et photos

Le masking tape est à la mode, tout comme le DIY en général. Le masking tape consiste à utiliser de la bande adhésive décorative sur vos murs. Avec, vous pouvez créer des formes géométriques, des motifs simples et élégants. Ce type de matériel est notamment très utilisé pour les chambres d'enfants.

Il est très simple d'accorder ce type d'accessoire avec des photos. Par exemple, vous pouvez décorer le contour de vos photographies murales par des bandes adhésives ou les intégrer à vos motifs.

Il est également possible de créer des cadres avec du papier kraft accroché au mur, sur lequel vous venez coller vos photos.

Poser des photos sur des étagères : la solution classique

Pour une décoration plus classique, placez simplement vos photos dans un cadre à pied et sur une étagère, sur un placard ou sur tout autre accessoire d'ameublement. Vous pouvez les multiplier à l'infini dans la pièce et même les enrichir de petits motifs.

Utiliser la lumière

Pour une petite déco toute en douceur, utilisez également la lumière pour enrichir votre déco de chambre avec photos. Par exemple, accrochez vos photos à une guirlande lumineuse pour leur donner un éclat nouveau. Servez-vous aussi de la lumière naturelle. Elle offre un résultat plus épuré et élégant.

Créer une tête de lit avec photos

Pour finir, enrichissez l'esthétique de votre tête de lit avec des photos. C'est notamment un bon choix si votre tête de lit est classique et fabriquée dans un bois uni. Vous n'avez qu'à y coller les clichés que vous préférez pour vous endormir et vous réveiller dans votre lit avec l'image de vos meilleurs souvenirs.

Découvrez la tête de lit Tediber

Chez Tediber, nous proposons une tête de lit dans un tissu d'excellente qualité. D'une très belle couleur grise, beige ou bleue, elle peut être agrémentée, avec parcimonie, de photos pour personnaliser son design.

lit tediber

Conclusion : idées de déco avec photos pour chambre

Vous savez maintenant tout pour décorer votre chambre à coucher à l'aide de photos. Que ce soit pour une décoration murale, pour décorer votre porte, le contour de votre lit ou même du tissu, c'est une solution très esthétique au sein d'une chambre qui apporte du cachet à la décoration.

Mais vous pouvez également l'élargir à d'autres pièces de votre maison comme le salon, la salle de jeu, la chambre d'ami ou même dans les escaliers. Les photos peuvent s'inviter partout dans la déco de votre intérieur !


← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

Écrit le 10/07/2024

L'auteur : Laurie

Laurie, experte dans le domaine de l'agencement et de la décoration, pour elle, jongler entre les formes et les couleurs est un jeu d'enfant. Ainsi, elle sait comment égayer vos nuits, même les plus agitées !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...