Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Tous les conseils de Tediber avant d’acheter sa couette

Tous les conseils de Tediber avant d’acheter sa couette

Comment bien choisir sa couette ? Entre le garnissage, le grammage ou encore les dimensions, il est important de bien choisir sa couette tout comme son matelas.
Tediber vous donne les clés afin de faire votre choix de couette parmi une multitude de dimensions et de caractéristiques.

Lire la suite

I. Comment choisir sa couette en 5 points ?

Bien choisir sa couette est aussi important que le choix de son matelas ou des oreillers. Tout le monde a connu l’enfer d’une couette trop chaude, il en va de même quand elle ne l’est pas assez. Être renseigné sur les critères d’une couette de qualité avant d’en acheter une, c’est essentiel !

II. Quelle taille de couette choisir ?

Existe-t-il des tailles standards en fonction des dimensions du lit ? Grâce à ce guide, vous saurez choisir la couette parfaite pour votre lit !

III. Couette 4 saisons : pourquoi la choisir ?

Quand vient le moment d’acheter une couette, la couette toutes saisons est donc un choix à envisager sérieusement. Comment être sûre d’opter pour la meilleure couette ? On vous dit tout !

IV. Couette en plume

Sa durée de vie est bien plus longue qu’une couette synthétique. Voici comment faire votre choix de couette en plume en toute tranquillité..

V. Couette hiver : la douceur d’une couette chaude

Passez des moments de détente bien au chaud blotti dans votre lit ou au coin de la cheminée avec une couette chaude et douillette. L’achat d’une couette hiver est un achat malin, pour être sûr de passer la nuit au chaud.

VI. Comment laver une couette ?

Vous avez beau l’aérer, la secouer, la protéger avec une housse de couette, il arrive un moment où il est nécessaire de laver votre couette pour un meilleur confort. Alors comment procéder ? En machine ? A la main ? Et à quel rythme faut-il la laver ? Une couette naturelle passe-t-elle en machine ?
Pas de panique, l’équipe de Tediber vous explique tout.

VII.La couette duvet : avantages et inconvénients

Élément de literie incontournable pour les connaisseurs, la couette en duvet de canard présente de nombreux avantages…

VIII. Pourquoi choisir une couette en soie ?

Quel plaisir de se glisser sous la couette, c’est tellement douillet et rassurant ! La couette demeure un accessoire de literie indispensable pour un sommeil confortable, à l’abri du froid nocturne.

IX. Tout savoir sur la couette plume d’oie

Quel bonheur de se lover sous sa couette ! Tout le monde attend avec impatience le week-end pour profiter un peu plus de sa couette… Mais laquelle est faite pour vous ? Couette naturelle ou couette synthétique ?

X. Couette été, pourquoi la choisir ?

On vous donne ici quelques infos sur cet élément indispensable de la literie estivale !

XI. Couette en coton : le meilleur choix confort pour le sommeil ?

La couette est un indispensable des accessoires de literie, au même titre que le matelas, le sommier et l'oreiller. Parmi les modèles les plus populaires, on trouve notamment la couette en coton. On vous présente toutes ses caractéristiques.

XII. Quels critères prendre en compte pour votre garnissage de couette ?

La couette est un accessoire de literie indispensable. Plusieurs éléments sont importants pour un produit de qualité, en particulier le garnissage. Découvrez quels sont les points à ne pas manquer pour bénéficier d’un modèle de qualité favorisant votre sommeil.

XIII. Choisir une couette synthétique pour votre literie

Proposant un garnissage en microfibre et non en matière naturelle, la couette synthétique présente de nombreux atouts au quotidien. Elle convient très bien aux personnes souffrant d’allergie, et demeure facile à laver. Ses différents avantages sont à connaître.

XIV. Comment choisir la meilleure couette naturelle pour votre lit ?

Les couettes naturelles ont le vent en poupe. Mais comment choisir la mieux adaptée à votre literie ? Grammage, enveloppe, densité, tissage, type de garnissage, on vous présente tous les critères à prendre en compte au moment de votre achat.

XV. La couette en laine : l’élément de literie confort pour l'hiver

Il existe de nombreuses matières disponibles pour les couettes naturelles. Actuellement, la laine est de plus en plus privilégiée par les particuliers. On vous explique pourquoi, en vous présentant toutes les caractéristiques de ce tissu.