Couette bi-thermique : pour un confort adapté à tous les dormeurs

Couette bi-thermique : pour un confort adapté à tous les dormeurs

La couette bi-thermique est de plus en plus populaire chez les couples. La raison ? Elle adapte son confort thermique aux besoins de ses 2 utilisateurs. Comment ça marche ? Quels sont les avantages de ce produit ? Chez Tediber, on vous donne toutes les infos !

Lire la suite

couette

1. Couette bi-thermique : le concept

Couette chaud froid, couette double séparable, couette modulable couple... La couette bi-thermique se présente sous de nombreuses terminologies. Mais tous ces noms correspondent à une seule technologie très innovante. Elle consiste en une couette divisée en 2 zones au grammage différent. La première est plus chaude, tandis que l'autre est plus fraîche. Ainsi, vous n'avez pas besoin de changer votre couverture préférée en fonction des saisons, et vous pouvez dormir à 2 dans le même lit, avec les mêmes accessoires de lit, même si vous n'avez pas la même sensibilité à la température extérieure.

couette

2. Les avantages de la couette bi-thermique

La couette bi-thermique est un modèle de couette qui présente de nombreux avantages. Voici les plus intéressants.

A. Mieux dormir à 2

La couette bi-thermique permet avant tout d'adapter la chaleur à plusieurs dormeurs en même temps. Même si la matière de l'enveloppe et du garnissage sont les mêmes, le grammage est différent. Ainsi, vous aurez une partie de la couette plus chaude que l'autre. Comme chaque individu a des besoins différents en chaleur, cette particularité d’accessoire de literie est vraiment intéressante pour le confort et le sommeil de tous.

couette plume d’oie

B. Être à l'aise en toute saison

Mais ce type de couette n'est pas seulement intéressant pour les couples. Si vous dormez seul, une couette bi-thermique vous permettra également d'avoir une température corporelle adaptée à la saison. L'hiver, vous pouvez vous lover dans la partie la plus chaude. L'été, vous pouvez opter pour la partie la plus fraîche. Ainsi, le confort est toujours optimal.

Découvrez la couette Tediber

C. Des matières de garnissage de qualité

Pour finir, le dernier gros avantage de la couette bi-thermique, c'est que son enveloppe et son garnissage sont fabriqués dans des matières d'excellente qualité qui offrent un confort thermique parfait. La soie, le duvet d'oie et le duvet de canard (qui se caractérisent par leur effet gonflant), la plume, le bambou sont parmi les matières les plus populaires.

D. Des économies à long terme

C'est simple, avec une couette bi-thermique, que vous pouvez utiliser tout au long de l'année, vous économisez le prix d'une couette été et d'une couette d'hiver. Ainsi, vous pouvez investir dans une couette chaud froid de qualité supérieure.

couette plume d’oie

3. Comment choisir une couette bi-thermique ?

Maintenant que vous connaissez les avantages des couettes modulables pour couples, on vous explique quels critères vous devez privilégier pour choisir votre modèle de couette.

A. La taille de votre couette

Le premier élément à prendre en compte pour votre achat, c'est la taille de votre couette. Pour une couette confortable et suffisamment large pour 2, la couette bi-thermique 240x260 est le meilleur choix. Mais si vous êtes seul ou si, au contraire, vous souhaitez une couette avec plus d'espace, il existe beaucoup d'autres tailles disponibles.

B. Les matières pour le garnissage et l'enveloppe

Comme pour les tailles, vous avez également beaucoup de possibilités de matières. Pour l'enveloppe, vous avez notamment le choix entre le bambou, le coton et la soie. Pour le garnissage, le naturel et le synthétique sont disponibles.

Les fibres de bambou sont naturellement absorbantes. De plus, elles sont anti-bactériennes. Parfait pour passer des nuits confortables sans une sensation désagréable d'humidité.

Le coton, quant à lui, est parfaitement thermorégulateur. Il s'adapte à la chaleur de votre corps et vous permet de passer des nuits de sommeil vraiment agréables.

Quant à la soie, c'est une matière de luxe qui offre une douceur exceptionnelle. Par ailleurs, c'est une matière qui offre beaucoup de fraîcheur.

Pour finir, la laine mérinos est douillette, chaude et parfaite pour se préserver du froid pendant l'hiver.

C. Les labels et contrôles de qualité

Pour être certain de la qualité d'une couette bi-thermique, il est également important de bien vérifier ses labels de qualité. Elle doit notamment avoir passé tous les contrôles de nocivité. Soyez particulièrement attentif au label oeko-tex qui permet d'assurer qu'aucune matière nuisible à la santé n'a permis la fabrication de votre couette.

couette

Conclusion : la couette bi-thermique, la meilleure solution confort ?

Pour les couples avec des métabolismes et des sensibilités au froid vraiment différents, c'est un accessoire de confort vraiment intéressant. Mais, bien sûr, de par sa nature, elle ne pourra jamais être aussi douillette, agréable et chaude qu'une couette hiver de première qualité. De même, elle ne sera pas aussi fraîche et absorbante qu'une pure couette été. En revanche, si vous souhaitez un compromis entre les 2, c'est sans conteste le modèle de couette à privilégier.

couette

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa couette