Quelle est l’utilité d’un édredon bébé ?

Quelle est l’utilité d’un édredon bébé ?

Parmi le linge de lit pour nourrisson, l’édredon bébé est un accessoire de puériculture trop souvent négligé par les parents. Pourtant, cette couverture douce et confortable présente de nombreux atouts. Découvrez les raisons de privilégier un édredon pour un nouveau-né.

Lire la suite

édredon bébé

1. Les avantages pratiques de la couverture pour bébé

Pouvant être utilisée très facilement au quotidien, une couverture pour nourrisson apporte un surplus de confort appréciable tout en protégeant de manière idéale un bébé contre le froid. Il est possible de l’employer dès la naissance, aussi bien en déplacement (en poussette ou en voiture par exemple) qu’à la maison, dans un esprit cocooning très adapté aux premiers mois de la vie d’un enfant. Une matière douce et agréable au toucher est parfaite pour qu’un bébé se sente en confiance à tout moment.

Les fabricants mettent à votre disposition une large gamme d’édredons conçus spécialement pour les plus petits dans leur catalogue. Le linge de lit bébé peut être enrichi de nombreux accessoires, parmi lesquels il est possible de citer la housse de couette, la couverture et la parure de lit complète. Un plaid peut également être placé sur un transat pour bébé afin d’assurer un grand confort.

Si vous appréciez tout particulièrement de faire des balades en landau avec votre nourrisson, il est très utile de vous munir d’une couverture pour bébé. Disponible selon des dimensions variées, pouvant être utilisé sur un lit bébé comme dans une poussette, cet élément chaud et doux à la fois permet d’emmitoufler parfaitement un nouveau-né pour qu’il ne prenne jamais froid. Vous pourrez trouver de nombreuses couvertures adaptées pour un tel usage, à marier avec votre housse de couette si possible. Pour un couchage bien au chaud, l’édredon fournit un vrai plus en garnissant le lit d’un bébé.

édredon bebe couette

2. Les options possibles pour un édredon bébé

Vous pourrez trouver de nombreuses versions du plaid pour bébé, à choisir en fonction de vos goûts, de vos attentes et de vos besoins. Une petite couverture pour nourrisson peut être matelassée, faite en microfibre ou bi-matière, avec une sélection variée de coloris et de motifs.

Les produits à retrouver sur le site du fabricant ou dans les magasins témoignent d’un grand souci de qualité au niveau des matériaux, permettant une bonne température corporelle. Le choix des matières a un impact direct sur le niveau de protection offert par une couverture.
Plusieurs catégories de produits sont disponibles afin de satisfaire tout le monde.

A. La microfibre

Capable de conserver la chaleur, la couverture en microfibre est une idée intéressante pour protéger un bébé en déplacement. Un plaid confortable dans cette matière fournit une protection adaptée face aux variations de température. Pour bien emmitoufler un nourrisson en extérieur, pensez à lui passer des chaussons adaptés et une chapka bébé.

B. La gaze de coton

Un plaid pour bébé peut aussi être fait à partir de gaze de coton. Cette matière est utilisée pour mettre au point des couvertures légères et moelleuses, très agréables au toucher. Il est facile de les ranger dans un sac à langer par exemple. Une petite couverture en coton peut très vite devenir un doudou pour un nouveau-né.

Découvrez l'incroyable couette Tediber

C. Le tapis de sol

Une couverture peut par ailleurs être employée à la maison en tant que tapis de sol. Pour cela, vous pourrez privilégier les modèles colorés avec de beaux imprimés. Un plaid matelassé se place alors simplement dans un parc de jeux, au sein d’un jardin ou directement sur le sol. Vous pourrez y caler votre bébé avec un coussin pour bien le maintenir, qu’il soit assis ou couché.

edredon bebe couette

3. Choisir votre modèle de plaid

En faisant votre shopping en ligne, vous pourrez découvrir des offres très intéressantes pour le linge de lit et le linge de maison. Il n’est pas toujours facile cependant de trouver le bon édredon pour votre bébé.
Pour commencer, accordez une grande importance aux matières. Les modèles en coton permettent de concilier douceur et régulation thermique. Si vous voulez un modèle uni, le rose et le bleu restent deux couleurs incontournables pour un édredon prévu pour une chambre de bébé. Les motifs sont aussi un bon choix pour amener de la fantaisie sur votre linge de lit.
Pour connaître tous les détails des produits utilisés, regardez les informations fournies par le fabricant et n’hésitez pas à le contacter pour obtenir des réponses plus précises au besoin.

édredon bébé couette

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir sa couette