Comment choisir une housse de couette aux formes géométriques ?

Comment choisir une housse de couette aux formes géométriques ?

La housse de couette est l'élément de la parure de lit qui contribue à la décoration de la chambre. Il faut donc la choisir avec soin et en fonction du style de déco que l'on souhaite donner à la pièce. La housse de couette avec des motifs géométriques est idéale pour un style moderne et/ou scandinave, mais aussi bohème et vintage. Le choix des couleurs contribue à parfaire le style voulu et à embellir vos nuits.

Lire la suite

Housse couette forme geometrique

I. Housse de couette aux formes géométriques avec 2 couleurs

Les motifs géométriques sont très tendance : triangles, carrés ou encore losanges, on choisit les formes en fonction des goûts.

On peut miser sur un duo de couleurs : noir et blanc ou doré et bleu ou encore un duo choisi dans un camaïeu de vert, de rouge.

On peut harmoniser la parure en choisissant des taies d'oreillers accordées à la housse de couette.

Et pour un résultat impeccable, on vous explique comment mettre une housse de couette facilement.

Housse couette geometrique

A. Style moderne et chic : le noir et le blanc

Avec le noir et blanc, il n'y a pas d'erreur possible. Les deux couleurs sont élégantes et fonctionnent très bien pour un style moderne.
Optez pour une matière de qualité, comme la percale de coton. Il ne reste plus qu'à choisir la taille de housse de couette en fonction de la taille du lit.

L'avantage du noir et du blanc est que l'on peut les coordonner avec toutes les autres couleurs. On peut donc choisir des tapis et des rideaux dans les coloris que l'on souhaite.

Housse couette forme geometrique

B. Linge de lit cosy avec des motifs en camaïeu

Pour du linge de lit cosy, le camaïeu de bleu offre un résultat parfait. On peut par exemple choisir une housse de couette avec des carrés dans un ton bleu foncé qui vont ressortir sur un fond bleu canard.

Ce genre d'imprimé convient aussi bien à une housse de couette 1 personne qu'à une housse 2 personnes.

Housse couette multicolore geometrique

C. Formes géométriques effet 3D pour un style contemporain

Les imprimés avec effet 3D sont parfaits pour habiller une couette en hiver dans un style contemporain. Avec ce genre de housse de couette, votre lit est mis en valeur dans la chambre grâce à son look hypnotisant. Les imprimés 3D amusent aussi beaucoup les enfants.


II. Motifs géométriques et multicolores

Les formes géométriques multicolores sont parfaites pour un style scandinave ou encore pour un style bohème ou vintage.

Pour le premier style, on choisira des teintes claires, pour les deux autres, il faut des couleurs chaudes et pétillantes.

Et pour changer d'ambiance facilement avec la même housse de couette, optez pour un modèle recto verso de qualité.

couette tediber

A. Du pastel pour le style scandinave

Pour une ambiance scandinave dans la chambre, il faut choisir une housse de couette en coton de qualité et avec des tons pastel : du bleu, du rose, du jaune.

Ce sont des teintes douces qui sont parfaites pour l'aspect cocooning que l'on cherche à créer avec le style scandinave.

On peut par exemple choisir une housse de couette avec des triangles ou des losanges bleus et jaunes.

Découvrez la couette Tediber

B. Motifs multicolores pour un style bohème ou vintage

Pour un style vintage ou bohème, on peut choisir un imprimé avec des ronds ou des losanges. Les ronds rappellent les symboles culturels caractéristiques du style bohème.

On peut les choisir dans une association de couleurs : rose, orange, jaune. Les losanges peuvent quant à eux évoquer les motifs de l'Art déco, qui est parfait pour un style vintage.

Les couleurs se choisissent dans une gamme de vert, de doré, de bleu foncé.

← Tous nos conseils pour bien choisir sa couette

L'auteur : Laura BETILLOULOUX

Laura, passionnée d’écriture en a fait son métier depuis 6 ans. Accordant une grande importance au sommeil, elle a développé ses connaissances dans le domaine et partage ses conseils, pour vous aider à créer un incroyable cocon propice au repos. Ses sujets favoris ? Les couettes et les oreillers !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction