Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment réussir à revendre son lit rapidement ?

Comment réussir à revendre son lit rapidement ?
Temps de lecture : null minutes - 06/02/2023 - Margaux BOUCHE

Vente en ligne, bouche-à-oreille... Découvrez quelques astuces importantes pour vous aider à revendre votre lit très rapidement.

Lire la suite

revendre lit

I. Revendre un lit : quelles informations doivent figurer sur votre annonce ?

Pour revendre un lit rapidement, une description précise de l'article à vendre est nécessaire. De cette façon, vous trouvez rapidement un acheteur et évitez les questions incessantes des potentiels acquéreurs. Découvrez comment rédiger une bonne description pour revendre un matelas d'occasion ou un lit.

peut on revendre lit

A. Renseigner précisément l’état du bien

Lorsqu'un acheteur recherche une annonce de lit pas cher à vendre, il ne s'attend pas à le trouver dans un état neuf. Pour autant, il est primordial d'être honnête. Précisez s'il s'agit d'un lit en bon état, en excellent état ou simplement en condition acceptable. Il est inutile de vouloir enjoliver la réalité puisque l'acheteur potentiel se rendra rapidement compte que vous n'avez pas été honnête. Par ailleurs, pensez à préciser les éventuels défauts, tâches ou dommages de l'article.

comment revendre lit

B. Indiquer les dimensions du produit

Les dimensions de votre lit sont essentielles dans la description de votre annonce. S'agit-il d'un lit d'occasion 90x190 cm (1 personne), d'un lit d'occasion 140x200 cm ou 160x200 cm (2 personnes) ? Pensez également à prendre toutes les mesures concernant le cadre ou encore le sommier. Ceux-ci diffèrent s’il s’agit d’un lit en bois massif ou encore d’un lit biologique. Ainsi, indiquez la longueur, la largeur ou encore la hauteur de votre produit. L'objectif est de permettre au futur acquéreur de se projeter pleinement dans sa maison ou son appartement. Cela lui permet par ailleurs d'intégrer ce nouveau mobilier parmi ses armoires, tables, miroirs et autres meubles. Pour finir, vous devez indiquer si votre lit pour adulte contient des rangements ou non.

vendre lit

C. Préciser la marque de l’article

Une autre information essentielle consiste à renseigner la marque de votre produit, matelas ou sommier. Le futur acquéreur est très sensible à cette information, puisqu'elle représente un véritable gage de qualité, et plus particulièrement s’il s’agit d’un lit haut de gamme ! Lorsque cela est possible, pensez également à indiquer le modèle de votre produit. Cela lui permet de se renseigner plus amplement sur le bien que vous proposez. N'hésitez pas à préciser le magasin où vous avez acheté votre article, ainsi que la ville (Paris, Toulouse, Lyon…).


II. Conseils pour vendre son lit rapidement

Découvrez ci-dessous plusieurs conseils pour réussir à vendre votre bien le plus rapidement possible ! Multiplier les canaux de vente, prendre en compte la qualité des photos, offrir des options de livraison avantageuses…Tout est permis !

Découvrez le lit Tediber

A. Multiplier les canaux de vente

Pour vendre son produit rapidement, il est préférable de multiplier les canaux de vente. Sites en ligne, brocantes, petites annonces, bouche-à-oreille…Tout est à prendre ! Il s’agit de la meilleure solution pour réussir à vendre son lit d’occasion. Idem pour les matelas (neuf ou ancien), les sommiers (sommier à lattes, coffre ou encore ressorts). Plus votre annonce aura de visibilité, plus vous aurez de chance de vendre votre bien.

B. Ne pas négliger la qualité des photos

La qualité des photos doit être optimale si vous souhaitez vendre rapidement votre bien. Celles-ci offrent aux potentiels acheteurs une idée du bien qu’ils recherchent. Il est donc très important que celles-ci soient de bonne qualité, afin de leur permettre d’observer les détails du bien. De plus, il est important de préciser que la qualité ne suffit pas. Vous devez également soigner l’environnement dans lequel se situe le lit. Il faut que la chambre soit aesthetic, c’est-à-dire rangée, lumineuse et branchée. Dans le cas contraire, votre annonce n’aura pas beaucoup de succès !

lit tediber

C. Offrir des options de livraison avantageuses

Pour réussir à vous démarquer des autres vendeurs et ainsi vendre rapidement votre article, vous pouvez choisir de proposer différentes options de livraison avantageuses. L’une des principales raisons pour lesquelles les acquéreurs ne concluent pas d’achat est le transport. Faute de véhicule approprié ou d’aide pour transporter le bien, ils déclinent l’offre. Ainsi, offrir différentes options de livraison est une excellente idée pour se démarquer des concurrents. Pour cela, vous pouvez par exemple proposer de livrer vous-même le bien à l’acheteur.

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction