Lit princesse, il enchante les enfants !

Lit princesse, il enchante les enfants !

Dans une chambre d’enfant comme dans une chambre d’adulte, la décoration et le confort sont souvent au cœur des préoccupations. Le choix du lit et du linge de lit sont donc essentiels pour créer une pièce unique et propice au bien-être. Le bien-être favorisant l’endormissement, vous dormez mieux si la déco de la chambre vous correspond.

Lire la suite

lit princesse

Il existe de nombreux modèles de lit. Parmi eux, le lit princesse fait toujours le bonheur des petites filles… mais pas seulement ! Vous ne le savez peut-être pas, mais les grandes filles ont elles aussi droit à leur lit de princesse !
Si le rose et le thème des contes de fées trouvent évidemment leur place dans la chambre d’une petite fille, les femmes auront droit à des accessoires et un esthétisme tout particulier.

Suivez-nous dans ce conte de fées et faîtes de beaux rêves. Qui sait, peut-être rêvez-vous de licorne et de paysages féériques…

1. Le lit princesse : le lit idéal pour habiller la chambre des petites filles !

Le lit de princesse est un lit pour une chambre de petite fille. Il peut prendre la forme classique d’un lit, ou connaître un look plus féérique… ! Vous pouvez par exemple préférer un lit à baldaquin à l’effigie des princesses Disney. Il existe aussi le lit château de princesse : autour du couchage s’élève une structure imitant la forme d’un donjon.

Le lit de princesse pour fille désigne aussi un lit dont la tête et les pieds de lit se constituent de panneaux avec les portraits des princesses préférées des petites filles.

Avec un tel esthétisme, la chambre de votre petite fille constitue une pièce à part entière de la décoration !

lit princesse

2. Les différents types de lit de princesse

Les petites filles sont évidemment la cible, seulement, le lit de princesse se décline également pour les adolescentes et les adultes. De ce fait, il existe des disparités entre les modèles enfants et adultes.

A. Le lit princesse pour enfant

Comme écrit plus haut, le lit enfant de princesse peut avoir deux formes. Souvent, il sera de couleur rose, mais ce n’est pas systématique. Le côté « princesse » peut par exemple provenir de la parure de lit princesse utilisée. Ainsi, si vous utilisez des draps à l’effigie de La petite sirène par exemple, les couleurs dominantes seront vraisemblablement le bleu ou le vert.

Un des lits les plus en vogue reste le lit carrosse de princesse. Ce style de lit apporte une touche romantique et délicate. Il se constitue tout simplement d’une structure en forme de carrosse autour du couchage. Idéal pour donner à votre enfant l’impression de dormir dans un château de princesse ! Et contrairement au carrosse de Cendrillon, le lit de votre enfant ne risque pas de se changer en citrouille ! Notez que pour ce type de lit de princesse pour fille, vous pouvez utiliser un matelas enfant classique, dès lors que ses dimensions sont compatibles avec celles du carrosse.

lit princesse

Concernant les dimensions, vous trouverez le lit princesse en taille standard 90x190 cm. Ces dimensions sont idéales pour offrir confort et sérénité à votre enfant. D’autres dimensions permettent à chaque chambre de trouver le mobilier le plus adapté à sa capacité d’accueil : 80 x 160 cm, 70 x 140 cm ou encore un modèle 2 places 140 x 200 cm.

Pour doter le couchage de votre enfant d’un matelas confortable et de qualité, vous pouvez vous tourner vers nous avec l’ Incroyable Matelas enfant et ado . Notre matelas se décline en plusieurs dimensions et parfaitement adapté aux enfants et aux ados. Convenant aux enfants dès l’âge de 3 ans, il garantit des nuits reposantes.

Grâce à sa mousse polyuréthane haute densité, le corps de votre enfant bénéficie d’un maintien ferme, idéal pour sa colonne vertébrale. L’incroyable matelas enfant et ado se veut respirant, hypoallergénique et déhoussable, pour faciliter son entretien. Vous trouverez ce matelas de nombreuses tailles, en format simple et double.

Découvrez le matelas bébé Tediber

B. Le lit princesse pour adulte

Ici, il ne s’agit plus du lit fille princesse rose, avec une parure de lit princesse ni d’un carrosse. Décliné sur le mode adulte, le lit princesse se pare de voilages. Ceux-ci peuvent faire tout le tour du lit, ou s’arrêter au niveau des pieds de lit. De couleur rose ou blanche, ils créent dans votre chambre une atmosphère romantique, éthérée et un brin rétro. Vous pouvez attacher les voilages situés aux pieds du lit pour un aspect mille et une nuits, ou laisser les rideaux libres. Avec cette seconde option, le lit invite au repos et à la détente à l’abri des regards.

lit princesse

La tête de lit a elle aussi son importance. Elle peut afficher de belles arabesques ou des capitons aux formes bien dessinées. Si vous souhaitez rester fidèle à ce que vous pourriez trouver dans les contes de fées, optez pour une tête de lit de château de princesse de couleur rose ou blanche.

3. Les accessoires de literie pour un lit princesse et une déco 100 % féérique

Le lit de princesse ne suffit pas, il s faut vous parer de plusieurs accessoires pour créer un cocon unique pour votre petite fille !

Commencez donc par du linge de lit aux couleurs de ses princesses Disney préférées. Poursuivez avec une tente de lit couleur framboise pour une plus grande intimité et un côté princesse des mille et une nuits. Vous pouvez aussi opter pour une housse de couette et des taies d’oreiller avec des motifs évocateurs, comme des couronnes. Pour un coin nuit très douillet, ajoutez des coussins aux couleurs tendres. Illuminez le tout d’une guirlande (en fonction de l’âge de votre enfant) et votre fille aura vraiment l’impression de dormir dans son propre château de princesse !

lit princesse

Notez que les dômes de lit peuvent aussi convenir au lit bébé princesse, à condition de vous assurer qu’ils ne remettent pas en cause la sécurité de votre enfant.

Conclusion

Le lit princesse contribue à personnaliser la décoration de votre chambre ou celle de votre enfant. La chambre et le lit sont des espaces où l’on passe un certain nombre d’heures par jour, il est primordial de se les approprier et d’y ajouter une touche personnelle.

← Tous nos conseils pour bien choisir son matelas enfant et bébé

L'auteur : Aude DU COLOMBIER

Spécialiste de la compréhension des attentes des consommateurs avec une expérience dans le secteur du repos et du sommeil depuis plus de 6 ans, maman de deux filles. Elle est persuadée que le sommeil joue un rôle clé dans le développement des enfants et partage donc ses conseils pour aider les parents à faire les bons choix.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction