Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Le matelas luxe : un matelas haut de gamme

Le matelas luxe : un matelas haut de gamme

Bien dormir, c’est capital ! En matière de literie, on n’est jamais trop exigeant. Normal donc de rêver parfois de s’étendre le soir sur le moelleux enveloppant d’un matelas luxe… Soutien ferme, accueil voluptueux, sensation de flotter sur un nuage : les matelas luxe des hôtels ont tout pour satisfaire les dormeurs sensibles. Mais leur prix reste souvent en travers de la gorge ! Existe-t-il des matelas à prix abordable aux qualités comparables à celles d’un matelas de marque grand luxe ? On vous donne quelques pistes de réflexion.

Lire la suite

1. Comment reconnaître un matelas de luxe ?

Commençons déjà par identifier précisément ce que l’on appelle un « matelas de luxe ».

A. Un matelas haut de gamme

Lorsque l’on pense à la literie d’hôtellerie luxe, on s’imagine souvent un vaste lit à baldaquin, des draps de soie et de multiples coussins rebondis. L’image même du bien-être, de l’opulence et de la volupté !

En ce qui concerne le matelas haut de gamme, il doit offrir un confort parfait à chacun, quelle que soit sa morphologie. Épais et bien équilibré, il offre un accueil moelleux en même temps qu’un soutien ferme.

B. Avantages d’un matelas luxe

Le matelas luxe est un produit haut de gamme, qui présente de nombreux avantages.

D’abord, bien sûr, son confort d’exception, adapté à toutes les morphologies. Les points de pression comme les hanches ou les épaules sont parfaitement absorbés, pour maintenir la colonne vertébrale bien alignée. Le matelas haut de gamme doit également permettre une parfaite indépendance de couchage : terminés les réveils nocturnes à cause d’un conjoint trop remuant !

Sa durée de vie est aussi supérieure à celle d’un matelas classique et atteint un minimum de 10 ans – pouvant aller jusqu’à 15 ans pour les modèles les plus performants.

Découvrez l’incroyable matelas Tediber

C. Inconvénients d’un matelas de luxe

Mais inutile de le nier : un matelas de luxe haut de gamme n’est pas donné. Ses matériaux de la meilleure qualité et ses finitions subtiles justifient un prix conséquent, allant parfois jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Pas étonnant donc de craindre de l’abîmer !

De plus, les marques de literie haut de gamme recommandent souvent un entretien scrupuleux. C’est le cas lorsqu’un tissu précieux comme la soie ou le cachemire est employé pour le coutil. Ce type de matelas nécessite un protège matelas de haute qualité qui pourra le protéger tout en préservant ses qualités.

2. Quels sont les différents types de matelas de luxe en hôtellerie ?

Un matelas luxe peut présenter n’importe quel type de garnissage. Toute la différence réside dans la qualité et la densité des matériaux !

A. Matelas à ressorts

Un matelas à ressorts ensachés est souvent considéré comme le meilleur matelas luxe. Plus les ressorts sont petits et nombreux, plus le matelas est confortable et haut de gamme. Associé à un sommier de luxe, c’est le choix que font la plupart des grands hôtels.

Mais ce type de matelas est aussi le plus coûteux ! Une marque de matelas de luxe, comme Treca, propose sa taille standard aux alentours de 1 000 €. Compter davantage pour les formats Queen size ou King size.


B. Matelas en latex

Un matelas en latex peut également être considéré comme un matelas grand luxe. Pour qu’il puisse être appelé « matelas latex naturel », il doit présenter au moins 85 % de sève d’hévéa. Un composant naturel et coûteux ! Son très bon maintien et son accueil exceptionnellement moelleux ont également un prix : là aussi, compter environ 1000 € pour le matelas 2 places standard.

C. Matelas en mousse

On l’ignore souvent, mais certains matelas en mousse modernes sont aussi des matelas confort luxe !
Les progrès des technologies de literie permettent d’atteindre d’excellentes performances, pour fournir des produits haut de gamme. Grâce à un garnissage dense et ferme, ce type de matelas est tout aussi ergonomique pour un prix plus abordable.

3. Comment trouver un matelas luxe à un prix abordable ?

Un matelas digne d’un hôtel de luxe n’est pas forcément hors de prix. Il suffit de se concentrer sur le meilleur rapport qualité prix.

A. Un matelas en mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est une technologie de pointe mise au point au début des années 2000. Elle a été développée par la NASA pour le confort des astronautes. Grâce à ses propriétés ergonomiques, son usage s’est largement répandu dans la fabrication de produits de literie.

Un matelas en mousse à mémoire de forme épouse parfaitement le corps pour accueillir idéalement les points de pression. Plus la mousse est dense, plus le confort est optimal. Ce type de matelas est aussi d’un prix plus abordable qu’un matelas en latex ou à ressorts.

B. Un incroyable matelas

Le matelas Tediber, marque de literie haut de gamme, a été conçu dans un souci d’offrir le meilleur rapport qualité prix. Notre matelas se compose de trois couches de mousse pour un incroyable confort :

  • Une couche de mousse d'accueil en polyuréthane pour un accueil moelleux et rebondi
  • Une couche de mousse à mémoire de forme pour une parfaite répartition des points de pression et l’indépendance de couchage
  • Une couche de mousse en polyuréthane de belle densité pour un soutien ferme

De plus, notre matelas luxe France est fabriqué en Belgique, pour une production haut de gamme et responsable !

S’offrir un matelas de luxe est un rêve ayant un prix considérable ! Néanmoins, certains matelas haut de gamme rivalisent avec les matelas des plus grands hôtels. Pourquoi ne pas vous laissez tenter ?

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas