Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Les matelas à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés

Cette technologie est à l’heure actuelle la plus avancée de sa catégorie et également la plus performante. A la différence des matelas à ressorts classiques, ceux-ci sont enveloppés individuellement dans un sachet en tissu. Les matelas à ressorts ensachés sont généralement composés de 400 à 1500 ressorts ensachés.

Lire la suite

I. Avantages des matelas à ressorts ensachés :

A. Indépendance de couchage des matelas ressorts ensachés

Le matelas à ressorts ensachés permet un excellent soutien anatomique point par point grâce à l’ajustement des zones de maintien et permet au dormeur d’avoir de la stabilité.

Les ressorts, étant conçus pour suivre les mouvements exercés par le corps, permettent une bonne indépendance de couchage. Étant ensaché individuellement, chaque ressort peut réagir indépendamment des autres.

B. Une très bonne aération des matelas ressorts ensachés

Cette technologie permet une très bonne ventilation du matelas à ressorts, grâce à l’aération naturelle des ressorts. Le matelas ressort ensaché est donc recommandé aux personnes qui ont tendance à avoir chaud la nuit.
Cette aération permet de limiter la prolifération des acariens et des bactéries qui se développent notamment à cause de l’humidité.

C. Longévité du matelas à ressorts ensachés

Les ressorts ensachés sont mieux protégés grâce aux tissus qui les englobent, ce qui leur permet une meilleure protection contre l’usure. Comme les ressorts travaillent indépendamment, cela permet au matelas à ressorts ensachés de s’user moins vite, contrairement aux matelas classiques fabriqués avec les ressorts liés les uns aux autres.

II. Inconvénients du matelas ressorts ensachés :

Le coût de fabrication des ressorts ensachés est plus élevé. Les matelas à ressorts ensachés ne s’adressent donc pas vraiment aux petits budgets.

De plus, les matelas à ressorts ensachés ne peuvent pas être intégré dans la conception d'un matelas universel, qui sont généralement comprimés roulés. La compression endommage les ressorts.

Découvrez le matelas Tediber

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas