Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Toutes nos idées déco salon pour être au top !

Temps de lecture : null minutes

Parce qu’elle est la pièce maîtresse de la maison, beaucoup de personnes mettent un point d’honneur à bien décorer leur salon. Souvent placé au centre du logement, le salon est l’endroit qui concentre la vie quotidienne de toute la famille. Il est donc essentiel que ce lieu soit chaleureux et que la décoration invite au bien-être.

Voir le canapé Tediber

Deux méthodes existent pour avoir un beau salon : relooker entièrement la pièce ou ajouter des accessoires de temps en temps. Ces derniers sont indispensables pour révéler le style et la personnalité d’un logement. Suivez nos idées de déco salon pour en faire une pièce à la fois tendance, cosy et cocooning !

Grâce aux accessoires de décoration de salon, vous pouvez faire de cette pièce un cadre de vie complètement personnalisé à votre goût. Aussi, nous vous donnons dans cet article nos meilleures idées pour passer d’agréables moments de détente et de convivialité dans votre salon ! Vos amis et votre famille vous diront merci !

I. Top des accessoires tendance pour décorer son salon

Une grande variété d’accessoires peut servir à la décoration du salon. Cependant, ils doivent être en harmonie les uns avec les autres pour créer une ambiance agréable.

accessoire decoration salon coussins Découvrir les coussins Tediber

A. Le tapis de salon pour réchauffer son coin canapé

En fonction de son style et de sa couleur, le tapis peut renforcer ou adoucir les couleurs utilisées dans la décoration du salon. Les motifs complexes donnent de la personnalité, tandis que les couleurs unies apportent plus de douceur ou de vitalité.

Plusieurs styles de tapis sont proposés sur le marché. Quel que soit votre choix, le style du tapis doit être en harmonie avec la décoration et l’agencement du salon. Pour cela, veillez à bien vérifier des détails comme la taille, la matière et la couleur, ainsi que la facilité d’entretien.

Vous serez assuré de faire le choix du tapis idéal. Une fois acquis, disposez le tapis dans votre salon de manière à mettre en valeur le coin canapé. Nous vous conseillons particulièrement de choisir un tapis en laine bouclée afin d’ajouter une touche tendance et cosy à votre déco salon.

B. Les coussins de canapé pour colorer le salon

Les coussins de canapé sont des éléments de décoration importants dans le salon. Ils ne servent pas qu’à augmenter le confort du canapé, mais participent aussi à sa décoration.

Il vous revient de bien agencer les couleurs et de bien les associer. À titre d’exemple, vous pouvez décorer un canapé d'angle avec un trio de coussins de différentes couleurs.

Vous avez la possibilité de transmettre un message à vos invités à travers des coussins à texte. Des inscriptions drôles ou plus philosophiques peuvent être inscrites sur les housses de coussins.

Les couleurs des coussins peuvent être aussi choisies en fonction de celle du tapis et de la décoration murale. Vous pouvez multiplier les coussins multicolores dans votre canapé pour apporter plus d’éclat dans un salon dont les murs sont peints avec des couleurs neutres.

Outre cela, des cousins différents avec des motifs graphiques similaires peuvent relooker un canapé. Il existe également des coussins aux formes ludiques, idéaux pour créer un univers humoristique dans son canapé et pourquoi opter pour un canapé pour encore plus personnaliser son salon !

Laissez juste parler votre imagination en associant les formes géométriques, les couleurs et les motifs ! Veillez juste à ce que l’ensemble reste toujours bien harmonieux.

Le saviez-vous ?

Le salon est l'une des pièces de votre maison les plus importantes. Elle doit être chaleureuse et conviviale, pour que vous vous y sentiez bien. Vous pouvez utiliser des tapis de couleurs, qui s'accordent avec les coussins pour créer une ambiance déco qui vous plait.

C. Les luminaires design pour éclairer le salon

En dehors de leur fonction d’éclairage, les luminaires participent aussi à la décoration du salon. En fonction de leur disposition, les lampes apportent un « plus » au style de votre décoration d’intérieur.

Les luminaires doivent non seulement apporter de la clarté dans votre pièce, mais aussi répondre aux critères d’efficacité et d’esthétique.

Les lampadaires sont particulièrement prisés dans les salons pour créer une ambiance contemporaine et classique. Si vous aimez bien lire au salon, privilégiez les modèles de lampes dotés d’une liseuse.

Le choix de lampe pour le salon doit également tenir compte du style de la pièce. Veillez à choisir une forme qui se marie avec le reste de la déco. Vous pouvez associer votre luminaire principal à d’autres lampes.
Avec des luminaires supplémentaires, vous pouvez facilement changer l’ambiance pour des occasions particulières.

Vous pouvez réchauffer des luminaires au style design industriel en métal avec des lampes cosy en matières naturelles : bois, papier… Ces dernières sont parfaites pour donner un style japandi à votre intérieur.

tapis salon

D. Le miroir pour agrandir le salon

On retrouve cet accessoire de décoration dans plusieurs pièces de la maison. Au salon, il fait office d’objet déco et met en avant le style de la pièce. Les différentes formes, tailles, et designs de cet accessoire offrent assez de possibilités en matière de décoration créative et moderne !

Au salon, il est souvent accroché au mur au-dessus du buffet, du canapé ou de tout autre meuble de la pièce. Il peut aussi se trouver sur le mur, au-dessus du canapé.

Dans cette position, le miroir donne une vue agréable de la pièce et diffuse la lumière naturelle. Le miroir crée l’illusion d’agrandir la pièce en jouant sur les perspectives. Un objet parfait pour les petits espaces.

Au lieu de percer le mur pour installer le miroir, vous pouvez juste poser celui-ci au sol. Généralement, il s’agit de grands miroirs rectangulaires.

Il existe plusieurs manières originales de disposer les miroirs chez soi. Celle qui consiste à décorer le mur avec plusieurs miroirs apporte un effet spécial à la pièce. Pour avoir un beau rendu, il suffit de bien utiliser les matériaux comme le rotin, le laiton, le macramé.

Les miroirs de type « soleil » font partie des tendances les plus appréciées. Ils apportent un effet ensoleillé à la décoration. Mais si vous préférez une décoration de style scandinave, optez pour les miroirs ronds à design minimaliste.

E. Les rideaux pour habiller les fenêtres du salon

Les rideaux font partie des textiles utilisés dans la décoration du salon. Ils limitent entre autres le froid dans le salon et tamisent la lumière qui y pénètre. Grâce aux multiples modèles de cet accessoire, il y en a pour tous les styles de décoration.

Les modèles du tissu de rideaux avec des couleurs claires font souvent paraître la pièce plus grande. Ils peuvent être associés à des modèles avec des rayures verticales et horizontales.

Veillez à bien tenir compte des dimensions des portes et fenêtres du salon afin de choisir des rideaux adaptés à votre intérieur. Aussi, les couleurs et motifs du rideau doivent être choisis en fonction de la couleur des autres textiles et meubles de la pièce. Pour un usage à long terme, les matières du tissu des rideaux jouent un rôle important. Vous pouvez aussi utiliser des rideaux afin de séparer votre salon en deux et créer ainsi deux ambiances différentes. Idéal si vous devez télétravailler et vous installer un coin bureau au salon.

rideaux chambre

II. Le canapé, un meuble qui donne du cachet à la décoration du salon

Le canapé est le meuble incontournable du salon. Il sert aussi bien pour l’assise, la détente, ou pour le couchage. Vous pouvez faire de votre canapé un accessoire cocooning en y ajoutant des coussins et un plaid. Comme tous les autres accessoires du salon, il doit faire écho à la personnalité de votre pièce.

Ses dimensions, sa forme et son revêtement doivent être choisis en conséquence. Pièce maîtresse du salon, le canapé doit être de qualité et offrir un confort parfait. Aussi en fonction de la surface de votre salon, vous pourrez choisir entre un canapé, un canapé d’angle et un canapé-lit.

Notre canapé convertible est particulièrement recommandé pour le gain de place qu’il permet et pour son côté ultra pratique et design. C’est d’ailleurs le point fort de nos modèles convertibles : : des canapés confortables au design innovant et moderne. Ce canapé-lit ferme et accueillant à la fois qui séduit facilement toute la famille. Le canapé Tediber existe sous différents coloris : tissu gris, crème, vert sauge, rouille ou bleu marine. Des couleurs élégantes, intemporelles et apaisantes qui s'intègrent à tous les intérieurs. C’est un canapé tendance idéal pour habiller son salon avec élégance.

Canapé Tediber
  • Fabriqué 100% en France
  • Entretien facile
  • Coussins déhoussables et lavables en machine

DÉCOUVRIR

Le canapé Tediber existe sous différents coloris : tissu gris, crème, vert sauge, rouille ou bleu marine. Des couleurs élégantes, intemporelles et apaisantes qui s'intègrent à tous les intérieurs. Un canapé tendance idéal pour habiller son salon avec élégance.

Quant à notre canapé fixe, il offre également confort et design pour toute la famille. Il est disponible en 6 coloris tendance et intemporels : vert sauge, gris nuage, bleu profond, terracotta, écru et vert kaki. Vous pouvez choisir la teinte (foncée ou claire) ainsi que la forme de ses pieds (ronds ou carrés). Vous avez également le choix entre la version canapé 2 places ou canapé 3 places. Son entretien est très facile grâce à ses coussins totalement déhoussables. Il est en livraison gratuite et son prix reste accessible au plus grand nombre toute l’année.

III. Notre sélection d’objets pour ajouter une touche déco au salon

Vous pouvez ajouter à votre décoration des objets qui viendront rehausser un détail de l’architecture, rappeler le dessin du rideau… Vous pouvez aussi décorer les meubles du salon avec des plantes d’intérieur, un vase, des boîtes de rangement, une horloge, etc.

Pour la décoration murale, vous pouvez prévoir des tableaux. Veillez à choisir des toiles mises en valeur par des cadres de qualité. Mixez avec des cadres photo pour présenter vos plus belles photos-souvenirs à vos proches, vos parents ou vos amis.

accessoire decoration mur salon

Pour les meubles, vous pouvez ajouter une table de salon, un pouf, ou d’autres meubles qui vous assurent un plus grand confort.

Comme source d’éclairage, vous pouvez aussi prévoir des bougies. Variez les couleurs et placez-les à la bonne hauteur dans le salon afin qu'elles diffusent une lumière chaude et agréable.

Optez pour des étagères murales designs et colorées. En plus d’apporter une jolie touche déco, elles permettent de ranger et d’exposer ses beaux objets. Vous pouvez les choisir en bois naturel de style déco scandinave ou en métal.

La déco du salon est essentielle, elle permet d’embellir votre espace de vie. La déco du salon doit avant tout rester un moment ludique, et révéler toute votre créativité et votre personnalité !

Découvrez notre gamme pour le salon

Le canapé

Dès 1 290 €
  • Entretien facile, coussins déhoussables
  • Fabriqué en France
Découvrir

Le canapé d'angle

Dès 2 080 €
  • Modulable, design et ultra confortable
  • 6 couleurs au choix
Découvrir

Le pouf

Dès 490 €
  • Fabriqué en France et éco-conçu
  • 6 couleurs de tissus
Découvrir

Les coussins

Dès 90 €
  • Lot de 2 coussins
  • Entretien facile, déhoussables et lavables
Découvrir
Écrit le 27/02/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...