Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Des idées inspirantes pour une déco bleu canard dans votre salon

Temps de lecture : null minutes

Le salon, la pièce principale qui fait respirer une maison. Elle préserve la chaleur et la cohésion des personnes qu’il abrite qu’ils soient d’une même famille, un groupe d’amis ou de simples colocataires. Choisir une teinte bleu canard affirme un caractère froid et profond à la salle du séjour.

Voir le canapé Tediber

La teinte bleu canard symbolise la fraîcheur et le naturel tout en apportant une ambiance rafraîchissante et relaxante à l’intérieur.

Elle peut être adoptée partout dans votre maison à condition de la manier avec délicatesse et finesse. Cette couleur offre une multitude de combinaisons possibles pour obtenir une atmosphère chaleureuse.

1. Bleu canard et jaune

Par son caractère mystérieux, le bleu canard aspire à la sérénité. Il s’associe très bien avec le jaune qui symbolise la lumière et apporte donc plus de vivacité à la couleur sombre. Ce duo offre un cadre glamour et élégant dans votre salon.

canape salon bleu canard

Utilisez le bleu comme couleur de base des murs. Une teinte profonde pour avoir un rendu visuel plus vaste de l’espace. Ajoutez un décor jaune pour donner un peu plus de dynamisme à ce cadre. Utilisez des accessoires dorés et jaunes pour faire ressortir le côté vintage de la pièce.

Un canapé bleu canard avec des coussins jaunes fera bien l’affaire. Un mélange de ton chaud et froid qui apportera une ambiance fraîche et un effet attirant.

L'astuce Tediber

Vous pouvez aussi installer un canapé jaune moutarde, car les couleurs vives dans un salon vous permettent de tonifier l’ambiance chaleureuse de la pièce. Le jaune moutarde du canapé vous en mettra plein la vue une fois que vous vous tournerez vers le salon.

2. Pourquoi pas une association avec du gris ?

Associez le bleu canard avec du gris donne un contraste assez particulier dans votre salon. Le gris est une couleur à la fois mature et neutre. Il s’invite très bien dans votre salon.

Un mur gris clair monochrome intensifie la lumière tandis que le bleu monochrome est trop sombre. La solution est donc de peindre la façade des murs de façon à alterner le gris et le bleu pour avoir une pièce à la fois lumineuse et douce. Cette alternance de couleur donnera aussi un design chic et moderne à votre intérieur.

Vous pouvez également opter pour un canapé gris clair. Jouez le contraste de la pièce dans les petites touches et les accessoires de décoration de salon. Ornez le canapé de quelques coussins en bleu canard pour casser le ton neutre du gris.

Canapé Tediber
  • Fabriqué 100% en France
  • Entretien facile
  • Coussins déhoussables et lavables en machine

DÉCOUVRIR

Accompagnez ce canapé d’une table basse scandinave pour aménager un salon en bois au design classique et épuré. Le bois se fond dans le décor et offre une ambiance cosy et relaxante dans la pièce. Pour rendre l’ensemble encore plus harmonieux, installez une décoration murale et des accessoires argentés.

3. Bleu canard et rouge bordeaux, une association surprenante

Le rouge bordeaux est une couleur devenue très tendance et qui s'affiche de plus en plus dans l’univers de la déco maison. Elle s’adapte très bien dans toutes les pièces de votre maison, dans vos chambres comme dans votre cuisine ou encore dans votre douche. C’est une couleur vive et très élégante pour votre intérieur.

salon bleu canard bordeaux

Choisissez ce duo si vous cherchez à faire sortir un design à la fois vintage, classique et contemporain. Prenez un canapé rouge bordeaux accompagné d’un fauteuil bleu. Ajoutez une petite touche de sombre autour pour ne pas sortir du thème cosy et relaxant.

Privilégiez l’illumination dans un coloris doux et profond, et installez des décorations dorées sur les murs et sur une table basse pour obtenir un rendu visuel encore plus spectaculaire.

Vous pouvez également opter pour une ambiance feutrée au soubassement velouté de matières naturelles de couleur rouge et jaune.

4. Une nuance de sombre pour un résultat plus clair : bleu canard émeraude

Installez une ambiance sauvage et très calme dans votre intérieur en optant pour une décoration jungle. Pour cela, choisissez des murs peints en bleu canard, avec un soubassement en tapis de couleur émeraude.

Ajoutez des rideaux émeraude de la même couleur que le tapis, un mélange parfait pour exprimer le côté calme et sauvage de la jungle dans votre salon.

Pour ajouter plus de luminosité, le plafond sera peint en blanc, cela permet d’intensifier la lumière et de rendre la pièce plus agréable. Mettez également en place un décor à l’effigie de la jungle, choisissez des meubles en bois pour l’ameublement.

Prenez une chaise blanche et un canapé blanc assorti à la couleur du plafond pour avoir une touche harmonisée rendant la pièce plus classe et élégante.


Nos canapés

Le canapé Tediber

Dès 1 490 €
  • 100% Made in France
  • Canapé design 2-3 places
Découvrir
  • Canapé lit 3-4 personnes
  • Couchages 2 places
Découvrir
  • Tissu d'ameublement haut de gamme
  • Lavable en machine, 30°C
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Nuit: Idéal pour un couchage quotidien
Découvrir
Écrit le 11/04/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...