Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Astuces pour rendre moderne un salon chambre de 15m2

Temps de lecture : null minutes

Faire installer un coin chambre à coucher avec salon dans un petit studio n’a pas toujours été facile, pourtant il est possible de le décorer comme bon vous semble. Vous pouvez transformer votre intérieur en lui offrant un style particulier. Retrouvez dans cet article des idées déco pour aménager un salon chambre de 15m2.

Voir le canapé convertible Tediber

1. Comment aménager un salon chambre dans un petit appartement ?

Le choix des meubles reste très important, optez pour des meubles légers et non encombrants. Le cadre doit être minimisé afin d’obtenir une touche originale pour ne pas trop attirer l’attention. Le lit escamotable suspendu au plafond, le lit-canapé convertible ou le lit armoire peut-être une solution très efficace pour libérer votre salon.

Ces lits transformables vous offrent la possibilité de profiter d’une surface libre pendant la journée grâce à un système modulable. Séparez les deux coins pour bien marquer chaque côté à l’aide d’un tapis de couleur. Reste ensuite à trouver comment cloisonner ses deux parties sans avoir à construire un mur gênant sur toute la surface du petit studio .

salon chambre 15m2

2. Quelques techniques pour décorer la pièce

Organisez votre coin chambre et salon en ajoutant des coussins de couleurs pâles ou imprimés pour révéler le style tweed. Pour compléter le design, une petite touche de verdure donnera de la fraîcheur et de l’allure naturelle. Servez-vous des éclairages luminaires sur pieds, suspendus ou de lustres plafonniers.

Canapé convertible

Un canapé convertible au confort parfait de jour comme de nuit. Très pratique, il est facile à ouvrir et fermer.

DÉCOUVRIR

3. Décorations murales

Créez un fond de décor pour vos murs à l’aide de papiers peints de teintes claires et installez des miroirs dans tous les petits coins pour offrir un effet de grandeur. Privilégiez l’habillage des fenêtres et faites entrer la lumière du jour pour rendre le salon encore plus spacieux.

Bon à savoir

Tout se joue par la manière et la technique d’organisation. Pour mettre en valeur votre petit appartement, il est important de minimiser les meubles et les objets afin de libérer le plus d’espace de circulation possible.

4. Installez des cloisons pour séparer les pièces

Il existe de nombreuses façons de cloisonner le côté chambre et le côté salon. Voici quelques idées déco qui pourraient vous inspirer :

Tediber prend la parole

Il est conseillé de choisir des matières légères ou naturelles pour la décoration de votre intérieur : le bois pour les mobiliers, le coton et de la laine pour les tissus. Ces matières sont durables et très écologiques afin d'assurer le bien-être et le véritable confort. ?

  • Les rideaux sont très pratiques et permettent de créer un espace tranquille avec voile pour laisser la lumière isoler votre coin intime. Ils offrent également une touche de singularité et d'élégance à votre petit appartement.
  • Autre solution économique, une étagère ou une bibliothèque de rangement à mi-hauteur peut être utilisée comme tête de lit pour marquer les limites des deux pièces tout en créant un coin de nuit tranquille et agréable.
  • L'incontournable verrière permet de faire circuler la lumière naturelle dans toute la pièce tout en cloisonnant les deux parties.
  • Si vous êtes locataire, vous pouvez créer une cloison amovible de type Ikea en bois ou paravent que vous pouvez démonter à tout moment. Celui-ci en fait une seconde pièce cloîtrée et bien isolée pour ne pas avoir à percer partout.


Nos canapés

  • Confort parfait de jour comme de nuit
  • Couchage quotidien ferme et accueillant
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Confort parfait de jour comme de nuit
Découvrir
  • Déhoussable et lavable en machine
  • Couchage quotidien ferme et accueillant
Découvrir
  • Couchage quotidien ferme et accueillant
  • Confort parfait de jour comme de nuit
Découvrir
Écrit le 29/05/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...