Les solutions pour un sommier haut avec coffre ou avec pieds

Les solutions pour un sommier haut avec coffre ou avec pieds
Temps de lecture : null minutes - 21/09/2022 - Margaux BOUCHE

Le sommier haut offre la garantie d'une bonne ventilation de la literie et facilite le nettoyage de la poussière. Surélever le sommier permet à l'humidité, qui s'accumule dans le matelas ou entre le matelas et le sommier, de s'évacuer plus facilement. Plusieurs solutions sont possibles : opter pour un sommier coffre ou bien un modèle avec des pieds d'une bonne hauteur.

Lire la suite

sommier haut

I. Sommier haut avec des pieds

Le sommier joue un rôle essentiel pour l'entretien de la literie. Qu'il s'agisse d'un sommier tapissier ou d'un modèle avec des lattes, il permet de bien aérer le matelas. Il aide aussi à une meilleure répartition du garnissage du matelas, ce qui permet d'offrir un confort ferme aux dormeurs.

sommier haut

Le sommier tapissier Tediber, de qualité hôtelière, peut être choisi selon la hauteur et la couleur des pieds souhaitées. Il se combine parfaitement avec une tête de lit. Il est disponible en configuration monobloc ou bi-bloc.


A. Hauteur des pieds 15 ou 20 cm

Deux hauteurs de pieds sont proposées pour le sommier Tediber : 15 et 20 cm. L'épaisseur du matelas est à prendre en compte pour faire un choix.

Découvrez le sommier Tediber

En effet, avec un matelas épais, de plus de 25 cm d'épaisseur, il convient de choisir des pieds 15 cm, sauf si l'on préfère un lit haut.

Si le matelas présente une épaisseur inférieure ou égale à 25 cm, on peut opter pour des pieds 15 ou 20 cm. Notez qu'avec Tediber, vous avez la possibilité de tester votre sommier grâce aux 100 nuits d'essai.

sommier haut

B. Pieds de sommier en bois naturel ou en couleur

Il existe différents types de pieds de sommier. On peut les choisir en métal ou en bois. Le sommier Tediber dispose de pieds en bois de hêtre. Ils peuvent être choisis dans un ton naturel ou bleu.

sommier haut

Le bois naturel est à privilégier si vous souhaitez donner un lit au style scandinave ou bohème à votre chambre. Le bleu convient bien pour un style moderne et contemporain.

II. Le sommier coffre et ses avantages

Le sommier coffre est un autre type de sommier haut. Tediber propose un modèle avec un sommier à lattes. Le mécanisme permet de le relever vers le haut, dans le sens de la hauteur pour le modèle adulte et dans le sens de la longueur pour le modèle enfant. Le modèle adulte présente une hauteur de 36 cm, le lit-coffre enfant une hauteur de 37 cm.

sommier haut

Le sommier coffre haut présente plusieurs avantages :

  • Le premier avantage est qu'il est facile de changer une latte de sommier quand c’est nécessaire.
  • Le coffre du lit repose lui-même sur des petits pieds en métal. Il n'est donc pas posé à même le sol. L'air peut circuler en dessous et il est possible de nettoyer la poussière qui peut s'accumuler sous le lit.
  • Ce type de sommier haut offre un espace de rangement supplémentaire considérable. Il y a facilement de la place pour ranger du linge de lit, des coussins, la couette en été.
  • Le cadre du sommier est revêtu d'un tissu facile d'entretien. On peut le choisir dans un coloris gris, beige ou bleu.
  • Le sommier coffre présente un design sobre et élégant. Il est donc facile de l'accorder avec différents styles de décoration.
  • Le sommier coffre Tediber est disponible en différentes tailles de lits 1 ou 2 personnes.
  • C'est un modèle modulable, cela signifie que l'on peut facilement l'accorder avec une tête de lit indépendante.

Les sommiers Tediber sont garantis 5 ans et bénéficient de 100 nuits d'essai, avec retour gratuit. Par ailleurs, l'option reprise de l'ancien sommier est offerte.

← Tous nos conseils pour bien choisir son sommier

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction