Les avantages de choisir un sommier avec tiroir

Les avantages de choisir un sommier avec tiroir
Temps de lecture : null minutes - 21/09/2022 - Margaux BOUCHE

Le lit doté d'un sommier tiroir offre des avantages relatifs au gain de place et également au confort de la literie. C'est pratique quand on manque de placards. Le ou les tiroirs, voire le coffre, permettent de ranger du linge de lit, des accessoires, des vêtements, des couettes, des oreillers. Ils permettent aussi de surélever le lit, ce qui est recommandé pour les personnes souffrant des articulations. Voyons quels sont les différents modèles.

Lire la suite

Sommier tiroir

I. Sommier tiroir pour toutes les tailles de lit

Le sommier avec tiroir, aussi appelé lit tiroir, est un élément de literie disponible dans les différentes tailles de lit :

  • 90x190 cm : lit 1 personne
  • 140x190 ou 140x200 cm : dimensions de lits standards pour 2 personnes
  • 160x200 cm : lit queen size pour 2 personnes
  • 180x200 cm : lit king size pour 2 personnes

Pour chaque sommier, on peut trouver des configurations différentes : avec un ou plusieurs tiroirs sur un côté ou sur les deux côtés.

Sommier tiroir

II. Sommier avec tiroir latéral coulissant

Avec un sommier à tiroir latéral coulissant, on a la possibilité de placer le lit où on le souhaite dans la chambre. On peut mettre la tête de lit ou bien l'autre côté du lit contre un mur.

Découvrez le sommier Tediber

C'est très pratique pour un lit 1 personne que l'on souhaite transformer en banquette durant la journée, dans un studio par exemple. Dans un tiroir latéral, on peut aussi mettre un deuxième couchage, notamment dans une chambre d'enfant.

Pour gagner encore plus de place, on peut choisir un modèle de tête de lit avec rangement, qui peut faire office de table de chevet ou d'étagères.

acheter sommier tiroir

III. Sommier avec grand tiroir en bout de lit

Pour ranger des accessoires de literie (des couvertures, des plaids, des oreillers), le sommier doté d'un grand tiroir en bout de lit convient bien. On peut aussi y placer des boîtes contenant des accessoires, des sous-vêtements.


C'est un espace de rangement à ne pas négliger dans une chambre d'enfant dépourvue de placards : on peut ranger les jouets et les peluches. Un autre avantage du grand tiroir placé en bout de lit est qu'il est facile à ouvrir entièrement.

sommier tiroir DIY

IV. Cadre de lit avec plusieurs tiroirs

Sous le sommier, certains modèles présentent un cadre de lit avec plusieurs tiroirs. La façade des tiroirs peut apporter une touche esthétique très sympa dans la chambre.

Elle peut être bicolore, dotée de poignées originales, être en bois, en métal, avec un revêtement en tissu. Les différents tiroirs sont très pratiques pour bien ranger le linge de lit, à l'abri de la poussière.

Sommier tediber

V. Sommier coffre et grand espace de rangement

Le sommier coffre, ou lit coffre, a l'avantage de proposer un espace de rangement qui correspond à la surface entière du lit. C'est la solution parfaite quand il n'y a pas de placards dans la chambre.

On peut l'utiliser de différentes façons :

  • pour les vêtements, à l'aide de caisses de rangement dans lesquelles on mettra des pulls, des pantalons, des sous-vêtements
  • comme espace de stockage pour les vêtements de ski ou des manteaux dans des housses sous vide
  • on peut y mettre du matériel de sport: tapis de yoga, équipement running
  • il y a assez de place pour stocker les grosses couettes et couvertures qui sont bien encombrantes en été
  • on peut y ranger un matelas d'appoint et même un petit sommier à lattes pour servir de deuxième couchage

← Tous nos conseils pour bien choisir son sommier

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction