Créer une chambre parentale chaleureuse

I. Choisir une couleur chaleureuse et apaisante
La première de nos astuces concerne les couleurs des murs de la chambre à coucher. Il ne faut pas oublier que cette pièce est destinée au repos et au sommeil. Il faut donc éviter les couleurs trop criardes (comme le rouge ou l'orange), qui sont trop excitantes lors de l'endormissement.
Pour l'aménagement d'une chambre parentale, vous pouvez donc choisir des tons neutres qui viendront quand même apporter de la chaleur à l'ensemble de la pièce. Le beige, la couleur taupe et le gris pourront être vos alliés. Au-delà de ça, vous pouvez apporter de la couleur en choisissant des éléments décoratifs dans des tons plus soutenus.

II. Pour une chambre chaleureuse, trouvez les bons accessoires
Pour une ambiance cocooning et chaleureuse, vous pouvez vous contenter de petites touches déco. Un simple plaid en fausse fourrure, par exemple, pourra faire de votre lit un cocon de bonheur. Quelques coussins décoratifs, un joli tapis en laine et des bougies parfumées contribueront à l'atmosphère générale de la pièce.
Découvrez le lit TediberEn choisissant votre décoration de chambre parentale, n'oubliez pas d'associer esthétisme et praticité. Ainsi, que ce soit pour préserver votre intimité ou pour empêcher la lumière du jour d'entrer par la fenêtre, de jolis rideaux pourront être installés.

III. Installer une jolie tête de lit en bois
Vous rêvez d'une chambre cocooning en bois ? Vous pouvez opter pour un lit en bois ou une tête de lit en chêne naturel.
Attention toutefois, si votre sol est fait de parquet, inutile d'abuser sur le bois. Vous pouvez plutôt choisir une tête de lit en tissu pour une ambiance cosy assurée.