Comment créer une déco bohème chic pour votre chambre et votre intérieur ?

I. Les caractéristiques de la déco bohème chic
Avant tout, comment se caractérise la déco bohème chic ? Quels sont ses principaux attributs pour la chambre et le salon ?
A. Une association de couleurs, de matières et d'objets en tous genres
Une atmosphère chic bohème se distingue principalement par l'association de couleurs, de textures, de formes et de matières. Si vous hésitez entre 2 ou 3 couleurs, n'hésitez pas à avoir un mur dans chaque teinte. Vous pouvez même opter pour des motifs pour encore plus de caractère et de folie.

B. La création d'un cocon de bien-être naturel et esthétique
La décoration bohème et chic a le même objectif que d'autres décos plus sobres. Créer un cocon de confort et de bien-être.
Pour cela, elle mise sur le naturel avec du bois, des matières comme la laine et le coton, ainsi que sur les plantes, mais dans des proportions bien supérieures à celles d'autres styles.
C. Un appel au voyage
Le style chic et bohème, ce sont des accessoires de décoration de salon qui rappellent les vacances, surtout à l'étranger.
Dans ce type de déco, il n'est ainsi pas rare de voir cohabiter un joli vase asiatique avec des tapis berbères et un crâne boho pour la décoration murale. Un vrai mélange de cultures et d'ambiances.

II. 5 conseils pour créer votre décoration bohème chic
Maintenant que vous connaissez mieux les caractéristiques du style bohème chic, voici nos 5 conseils pour l'intégrer dans votre intérieur.
A. Un mélange de couleurs claires et dynamiques pour les murs
Pour la chambre, on vous conseille des couleurs claires, mais dynamiques pour coller à la déco bohème. Du vert pomme, du rose fuchsia, du jaune... Vous avez l'embarras du choix. Pour l'aménagement de votre salon, vous pouvez envisager les mêmes teintes naturelles, mais avec des nuances encore plus énergiques. Si vous souhaitez garder un mur en blanc, n'hésitez pas à le recouvrir de tapis et de fausse fourrure pour créer un vrai cocon.