Les différences entre le linge de lit en coton de soie, en satin de coton et en satin de soie

I. Coton de soie : définition
Le coton de soie est un tissu composé de coton et de soie. Ce mélange fait la part belle au coton, qui est en général la matière majoritaire. Ce tissu de qualité, en coton et soie naturelle, est très doux, léger et absorbant. Un peu moins lisse et brillant que la soie, il a cependant le mérite d'additionner les propriétés uniques de ces deux matières.

On vous livre tous ses secrets :
Le coton, récolté à partir de plantes, est réputé pour ses vertus respirantes et absorbantes. Les tissus en coton ont également l’avantage d’être résistants.
La fibre de la soie provient quant à elle des cocons de vers à soie. Les tissus en soie sont légers, brillants et d’aspect lisse.
En combinant ces deux matières, on obtient donc le coton de soie aux qualités exceptionnelles.

II. Quelles différences entre coton de soie et satin de coton ?
Alors que le coton de soie est un tissu mélangeant le coton et la soie, le satin de coton correspond à un type de tissage dense et très serré du coton (bien plus que la toile par exemple). Dans l'usage courant, le mot satin désigne le satin de polyester, mais il faut savoir qu’à côté de ce satin fait de matières synthétiques, il y a le satin de coton, idéal pour le linge de lit. En effet, ce type de tissage conserve la chaleur du lit pendant les saisons froides. Il s’adapte également aux saisons chaudes car le satin de soie est particulièrement léger et respirant.

Conçu à partir des plus longues fibres du coton, le satin de coton possède un aspect satiné et doux au toucher. Il est donc particulièrement approprié pour les draps de lit et rivalise avec la soie. Mais contrairement à cette dernière, le satin de coton ne glisse pas.
Découvrez le linge de lit TediberLe drap en satin de coton combine donc les avantages d'un coton de haute qualité tout en possédant cette texture satinée digne de la soie.