I. Choisir sa parure de lit en fonction du tissage du coton
Le coton est une fibre naturelle. Il peut être mêlé à d'autres fibres, comme dans les draps en polycoton, ou être utilisé seul selon différents tissages. Ces derniers donnent au linge de lit des aspects et des qualités variés.
La teinture et le tissage de la fibre de coton permettent d'obtenir une vaste gamme de couleurs et de motifs. Si vous préférez le blanc, il existe des solutions pour entretenir et blanchir le linge en coton.
Notez que si vous souhaitez faire l'achat d'une parure de lit complète pour votre chambre, il vous faudra une housse de couette, une paire de taies d'oreillers, éventuellement une housse de traversin et un drap-housse. Vous pouvez aussi ajouter un drap plat. Les dimensions de votre parure de lit doivent correspondre à la taille de votre lit, 1 ou 2 places.
II. Deux exemples de tissages avec une haute densité
Un linge de lit haut de gamme se reconnaît au nombre de fils utilisés pour le tissage. Plus il y a de fils et plus les draps seront de qualité.
Ils seront doux au toucher et plus résistants dans le temps, notamment aux lavages. Effectivement, plus le tissage est serré et moins le tissu bouloche.
On choisira sa parure de lit en fonction du rendu esthétique attendu et selon les saisons.