Comment fonctionne une reprise de lit ?

I. Pourquoi se débarrasser d’un vieux lit ?
De nombreuses situations peuvent vous amener à jeter des éléments de literie. La question peut se poser si vous faites le choix de changer totalement de lit pour plus de confort ou d’installer un lit coffre ou un modèle ayant des dimensions différentes.

Dans le cas d’un déménagement, il peut être plus intéressant de vous débarrasser d’une ancienne literie puis de vous faire livrer un modèle neuf dans votre nouveau logement. Vous pourrez aussi remplacer le lit d’une chambre d’amis par un canapé-lit plus pratique et avoir un lit en trop dans votre logement.
Afin de faire de la place à votre nouvelle literie, vous pourrez chercher à vous débarrasser d’une ancienne structure. Le recyclage est un geste écoresponsable très utile sur le plan environnemental. Cette démarche entre dans le cadre de la loi AGEC (Anti-Gaspillage Economie Circulaire) qui incite à donner une seconde vie aux meubles et aux matelas en réduisant la part de déchets au quotidien.

II. Comment recycler un lit obsolète ?
Se débarrasser d’une literie usée ou devenue inutile est dans bien des cas une nécessité. Pour autant, il n’est pas toujours simple de savoir que faire d’un vieux matelas ou d’un sommier hors d’usage.