Comment reconnaître la face été et hiver d'un matelas : nos astuces

1. Pourquoi investir dans un matelas avec face été et face hiver ?
Au niveau de l'entretien, de la durée de vie, et du confort de couchage, le matelas réversible offre plusieurs avantages non négligeables. Il est également privilégié dans les gammes de matelas enfant pour accompagner les petits dormeurs de leur plus jeune âge jusqu’à leur adolescence.

A. Des économies sur le long terme
Un matelas classique a une durée de vie d'environ 10 ans. L'usure d'un matelas réversible est moins rapide, car vous n'utilisez ses 2 faces que pendant une seule partie de l'année.
B. Un confort de couchage accru
Avec un matelas double face, vous profitez d'une meilleure qualité de couchage et d'un meilleur confort. L'hiver, la conservation de la chaleur corporelle est optimale. L'été, vous pouvez être plus à l'aise avec une meilleure absorption par les matières du matelas et plus de fraîcheur. Résultat, toute l'année, vous êtes à la température idéale.
Découvrez le matelas TediberC. Une meilleure aération du matelas
Pour garder un matelas en bon état et, pour vous, un bien-être parfait, il est important que votre matelas puisse profiter d'une bonne circulation de l'air. C'est très bénéfique pour votre santé, car cela va limiter la prolifération des acariens et des bactéries. Or, un matelas réversible offre une aération de très bonne qualité.
Maintenant que vous connaissez tous les avantages des matelas à 2 faces, on répond à la grande question : comment reconnaître la face été et hiver d'un matelas ?

2. Reconnaître la face été d'un matelas
La face été d'un matelas est généralement plus lisse et plane que la face hiver. La raison ? Son garnissage est constitué de matières plus légères comme la soie ou le lin. Ces matières capables de grandes capacités d'absorption permettent de garder le dormeur au frais et au sec pendant les nuits les plus chaudes de l'année.

3. Reconnaître la face hiver d'un matelas
Normalement, les fabricants nous aident à différencier les faces d'un matelas. La règle est simple : l'étiquette du produit se trouve sur la face hiver. Mais s'il n'y a pas une qui est cousue sur votre matelas, fiez-vous au rembourrage de la surface. S'il présente un gonflant important, c'est que vous êtes sur la face hiver. Cela est dû aux matières qui composent cette face. Les fabricants misent le plus souvent sur la laine, car c'est un matériau qui conserve parfaitement la chaleur corporelle.