Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Déco nature : des inspirations et conseils

Temps de lecture : null minutes

La chambre est une pièce de repos que vous pouvez transformer en un véritable havre de paix en adoptant une déco nature. Mais quels sont les points clés pour obtenir ce refuge ? La réussite de votre déco dépend de la teinte des murs, des matières des meubles et de l’intégration des plantes. Vous pouvez l’adopter de différentes manières.

Voir le canapé convertible Tediber

1. Les couleurs des murs et des meubles

Cette déco est caractérisée par les couleurs qui rappellent la nature comme le beige pour évoquer le sable et les pierres, le vert pour les plantes, le gris pour les galets et les matières minérales, l’orange et le jaune pour les fleurs et rayons de soleil, et le bleu pour le ciel. Vous pouvez associer quelques-unes d’entre elles pour peindre les murs ou encore pour les linges de chambre.

deco nature

2. La déco d’une chambre nature zen

Une chambre nature zen offre une ambiance relaxante. Pour cette pièce, associez les teintes pastel avec des couleurs neutres.

Si vous avez une chambre spacieuse avec de grandes fenêtres alors vous pouvez adopter une teinte pastel pour les murs. Si la pièce est étroite, il est préférable de peindre avec des couleurs neutres et de choisir une teinte pastel pour les rideaux et la couverture du lit ou du canapé lit convertible .

Le lit doit être fabriqué en matière naturelle. Pour compléter la déco, installez des plantes vertes comme un pot d’aloe vera sur une table ou suspendre des pots de jasmin ou encore mettre des pots de cactus sur la table de chevet. En plus de décorer, les plantes permettent de dépolluer la pièce. Posez également des spots d’éclairage pour jouer avec la lumière et obtenir une ambiance relaxante.

3. La déco chambre nature et bois

La déco d’une chambre ambiance bois s’associe très bien avec les plantes. Pour une chambre, vous pouvez habiller le plafond, les murs et le sol avec du bois. Dans ce cas, les meubles et les linges de chambre seront en teinte neutre.

Une autre possibilité est de choisir des teintes neutres pour les murs, le plafond et des meubles en bois. Vous pouvez mettre dans la pièce des pots de plantes ou en suspendre au-dessus du lit.

Bon à savoir

Une décoration nature a de nombreux bienfaits. Elle permet d’avoir un équilibre en soi et de se connecter à la nature. Vous pouvez aussi prendre des plantes qui contribuent à une bonne qualité de sommeil comme les violettes africaines, la menthe ou le gardénia.

4. L’association de la déco nature avec le bohème chic

La déco bohème chic est accueillante et propice à la détente. Elle est caractérisée par des murs colorés. Pour rester dans le thème nature, choisissez des teintes pastel. Vous pouvez également mettre du papier peint. Pour les meubles, optez pour le rotin et l’osier ou du bois. Accrochez aux murs des tissages et posez sur le sol des tapis de sisal. Installez également des accessoires partout comme des coussins bohèmes, des lampadaires, etc.

Tediber prend la parole

Les meubles en bois sont à privilégier dans une déco nature. Elle permet d’illuminer la pièce et d’apporter une ambiance zen. De plus, cette matière est robuste et intemporelle. Pour conserver l’environnement, choisissez des meubles fabriqués avec du bois issu de forêts protégées.

Les plantes qui conviennent pour ce style sont celles qui ont des feuilles généreuses comme le Monstera deliciosa ou le Bananier des Canaries.

deco nature

5. La décoration nature dans une chambre d’enfants

Le thème nature n’est pas réservé à la décoration d’une chambre parentale , vous pouvez tout à fait l’adopter pour la pièce à vivre de votre petit. Choisissez les teintes douces comme le beige, le gris ou le vert amande pour les murs. Mettez également du papier peint avec des motifs d’arbres, de feuilles ou d’animaux sur l’un des murs. Pour les accessoires, choisissez des teintes neutres ou du vert. Mettez également des plantes dans la pièce.


Nos canapés

  • Confort parfait de jour comme de nuit
  • Couchage quotidien ferme et accueillant
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Confort parfait de jour comme de nuit
Découvrir
  • Déhoussable et lavable en machine
  • Couchage quotidien ferme et accueillant
Découvrir
  • Couchage quotidien ferme et accueillant
  • Confort parfait de jour comme de nuit
Découvrir
Écrit le 25/07/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...