Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Canapé capitonné beige : un canapé tendance et chic

Canapé capitonné beige : un canapé tendance et chic
Temps de lecture : null minutes - 26/01/2023 - Mariam SOUMARÉ

Après avoir passé de nombreuses heures assis sur son canapé, ce dernier commence à se faire vieux. Les signes de vieillissement peuvent être multiples : les coussins d’assise ont perdu leur teneur, la couleur est devenue terne, le design n’est plus à la mode.

Lire la suite

Canape capitonne beige

Les marques redoublent d’imagination afin de vous proposer un large choix de canapés. Elles jouent avec différents styles, matières, textures ou formes. Après avoir listé vos attentes, vous aurez une meilleure vision et vous pourrez mener à bien vos recherches.

Afin de coller aux tendances actuelles, Tediber se concentre aujourd’hui sur le revêtement en tissu beige. Comme nous le verrons dans quelques instants, ce type de canapé vous réserve de belles surprises.

Canapé capitonné beige convertible, d’angle, 3 places, mais en cuir ou tissu ? Vous allez à coup sûr trouver la référence parfaite qui saura répondre à toutes vos attentes. Transformez votre salon avec ce joli élément de décoration !

I. Les types de canapé beige capitonné

Tediber a rédigé pour vous un dossier dédié au canapé beige capitonné. Le capitonnage est rendu possible grâce à un dossier matelassé, piqué par des clous. Cela donne un effet gonflant.

Bien que le choix du coloris soit déjà fait, plusieurs possibilités s’offrent à vous concernant la forme du canapé.

Avant de vous lancer dans votre achat, il vous faudra dans un premier temps lister vos exigences, contraintes et envies.

La taille de votre salon sera déterminante. En effet, la dimension et la forme de votre banquette en découleront. Un canapé de petite taille ne sera pas adapté à une grande pièce. Vous n’aurez pas exploité tout le potentiel de votre salon. À contrario, s’il est trop grand, les déplacements seront alors plus compliqués.

En plus de la superficie de votre salon, prenez en compte les autres éléments de mobilier et de décoration. Table basse, tapis ou encore meuble TV. L'organisation de la pièce doit être harmonieuse.

Les fabricants ont développé des références dotées de diverses fonctionnalités. Certains modèles de canapé seront par exemple convertibles, ou des canapés d’angle ou encore des canapés 3 places. Réfléchissez bien à l’utilisation que vous en aurez. Si vous avez encore quelques doutes, voici plus de détails sur leurs avantages et leurs inconvénients.

Canape capitonne beige

A. Canapé capitonné beige convertible

Le canapé convertible offre de nombreux avantages. Son point fort reste sa grande polyvalence. Le jour, il vous accueille confortablement pour le visionnage d’un film ou d’une série. Le soir venu, il se transforme en lit d’appoint, ou mieux selon le canapé choisi, en véritable lit pour un couchage quotidien.

Il existe plusieurs types d’ouvertures. Un canapé-lit capitonné beige verra sa structure se déployer. C’est par exemple le cas de l'incroyable canapé-lit Tediber.

Le soir, vous n’aurez pas à tirer la partie visible du squelette du canapé et à profiter d’un véritable sommier. L’avantage du canapé convertible Tediber est qu’il peut être utilisé, du fait de sa composition et de son matelas intégré, comme couchage quotidien. Très pratique pour les studios et les petits appartements.

Le système d’ouverture d’un canapé clic-clac beige capitonné est légèrement différent. Si vous vous orientez vers ce modèle, il sera nécessaire de lever d’assise pour ensuite, la ramener au sol.

Ce type d’achat permet de grouper les dépenses. En une seule commande, vous achetez à la fois un canapé convertible design et un lit.

Canape capitonne beige

B. Canapé capitonné beige angle

Comme son nom l’indique, le canapé d'angle capitonné beige permet d'exploiter les angles de votre salon. Il offre une impressionnante surface d’assise pouvant accueillir de nombreux convives autour d’un café et d’une part de gâteau.

Ce modèle est divisé en deux parties. La première est semblable à celle d’un canapé classique. Elle permet de s’y asseoir. La seconde prend la forme d’une chaise longue. Cette banquette vous donne la possibilité d’étendre vos jambes, et même de vous allonger.

Certaines références sont également convertibles. À l’instar d’un canapé convertible droit, la structure se déploie pour offrir un couchage à 2 personnes.

Pour profiter au maximum de son potentiel tout en conservant une bonne fluidité de mouvements, il est vivement recommandé de disposer d’une grande pièce à vivre.

C. Canapé capitonné beige 3 places

Votre canapé 2 places est trop petit ? Passez à la taille supérieure avec le canapé capitonné beige 3 places. Vos amis ne seront ainsi plus serrés les uns contre les autres quand ils viendront chez vous.

Ce produit est aussi appelé canapé droit. Classique, il dispose de coussins d’assise et de dossier ainsi que d’accoudoirs. Le confort est ici primordial. Il faut se diriger vers des modèles dotés d’un garnissage mêlant soutien et moelleux.

Canape capitonne beige

II. Canapé capitonné beige : les différents styles

Après avoir découvert les différents types qu’un canapé capitonné beige peut arborer, il est désormais tant de parler de style. Pièce maîtresse d’un salon, cet objet déco peut arborer des lignes diverses et être habillé de cuir ou de tissu.

Tediber met en lumière ces deux matériaux. En fonction de votre choix, l’ambiance de votre pièce à vivre sera différente. Aménagez votre salon et décorez-le à votre image !

A. Canapé capitonné beige en cuir

Un canapé en cuir peut avoir un revêtement fait en cuir ou en similicuir. Ces matières sont très résistantes et facilement lavables. Ainsi, en cas de petit d’incident, un simple coup de chiffon microfibre humide sera requis. Par ailleurs, le cuir doit être nourri régulièrement afin qu’il garde sa belle couleur.

La différence réside également dans le prix et dans la durée de vie. Le cuir est plus onéreux lors de l’achat, mais durera plus longtemps dans le temps.

Canape capitonne beige

Le style chesterfield vous plaît ? Vous allez adorer ce type d’articles. Grâce à ce revêtement, plongez dans le style vintage. Un joli canapé chesterfield vous donnera envie de vous y asseoir sans attendre. Ses formes bien rondes sont accueillantes et invitent à un moment de détente bien mérité.

Découvrez le canapé Tediber

B. Canapé capitonné beige en tissu

Le revêtement en tissu est plus accessible que celui en cuir en termes de prix. La qualité reste toutefois au rendez-vous si vous savez vers quelle marque vous tourner.

Le canapé capitonné tissu beige est polyvalent et peut plaire au plus grand nombre. C’est notamment le cas de l’incroyable canapé lit Tediber. Le canapé convertible de Tediber offre un confort parfait de jour comme de nuit. Il est à la fois ferme et accueillant. C’est un canapé qui peut parfaitement faire office de couchage quotidien.

Au niveau des coloris, faites votre choix entre beige (crème), gris, rouille, vert sauge et bleu marine. Tediber a poussé la personnalisation jusqu’à la couleur de la structure.

Au-delà du coloris, la variété de texture est importante. Il y aura du tissu classique ou plus recherché. Les personnes à la recherche d’un canapé style vintage vont être ravies d’acquérir le canapé capitonné velours beige. Les intérieurs au design contemporain peuvent également accueillir un canapé capitonné beige velours.

Le style du canapé capitonné beige en tissu varie d’une marque à l’autre. Pour les amoureux du style scandinave, préférez les références aux lignes épurées. Complétez la décoration de votre salon avec un plaid, un coussin, un jeté de canapé, une table à manger en bois ou un pouf.

← Tous nos conseils pour bien choisir canapé

L'auteur : Mariam SOUMARÉ

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction