Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Coussin lombaire de canapé : un accessoire indispensable

Temps de lecture : null minutes

Rester dans une position assise prolongée peut entraîner de graves douleurs lombaires ainsi qu'une courbure au niveau du dos. Le coussin lombaire de canapé est conçu spécialement pour vous aider à adopter la meilleure posture assise pour soulager les maux de dos chroniques ou aigus. Découvrez les caractéristiques importantes à considérer avant de le choisir.

Voir le canapé Tediber

1. À quoi sert un coussin lombaire de canapé ?

Le coussin lombaire de canapé est un dispositif très efficace pour améliorer la santé de votre colonne vertébrale tout en profitant d’un meilleur confort. Il sert de soutien supplémentaire pour combler le vide entre votre dos et le dossier du sofa.

Le coussin lombaire de canapé est un matériel qui convient à toutes les morphologies et s'adresse principalement aux personnes qui souhaitent à tout prix se soulager le dos et se relaxer. C’est aussi un équipement ergonomique qui épouse parfaitement la forme de la colonne vertébrale permettant à votre dos d’adopter une posture bien droite et naturelle.

coussin lombaire canape

2. Les différents modèles de coussins lombaires

Les coussins lombaires de canapé ou cale dos se déclinent en plusieurs modèles avec de nombreuses fonctionnalités :

A. Le coussin orthopédique

C’est un coussin dorsal en forme de cœur fabriqué à partir d’une garniture en mousse à mémoire de forme ou en polyester. Il permet de soutenir non seulement la colonne vertébrale et le dos, mais aussi la nuque. Les cales dos orthopédiques sont équipées de deux attaches réglables qui permettent de le fixer sur n’importe quel siège : véhicule, canapé, etc.

Canapé Tediber
  • Fabriqué 100% en France
  • Entretien facile
  • Coussins déhoussables et lavables en machine

DÉCOUVRIR

B. Les coussins cale dos pour fauteuil

Ses coussins sont fabriqués à partir d’une mousse à haute résilience qui offre un soutien malléable en fonction de la position assise de son utilisateur. Ils permettent de corriger la mauvaise posture assise tout en abaissant les tensions et douleurs du bas du dos.

C. Les coussins lombaires de lit

Peu importe comment vous dormez, que ce soit sur le côté ou allongé sur le dos, ses coussins spéciaux permettent l'alignement naturel de votre colonne vertébrale. Ils aident également à calmer les douleurs au niveau de la nuque, du dos et des coudes.

Cependant, si vous vous demandez à quoi sert un traversin alors que le coussin lombaire peut déjà soulager tous vos maux de dos, sachez que ce type d’oreiller long fonctionne autrement. Il vous permet de retrouver la bonne position pour dormir et vous relaxer au lit dans les meilleures conditions.

Bon à savoir

La position assise de longue durée peut entraîner un mal de dos fréquent et une perte de la lordose lombaire jusqu’à devenir une lombalgie ou autre maladie musculaire. C’est pourquoi il est important de prendre soin de la santé de votre dos en utilisant un coussin lombaire ergonomique.

3. Les critères à connaître avant l’achat d’un coussin lombaire de canapé

Avant d’acheter un coussin lombaire pour canapé, vous devez prendre en compte certain critères essentiels tels que :

A. Le type

Il est important de souligner que certains coussins lombaires sont conçus uniquement pour soulager le bas du dos. Il est alors conseillé d’opter pour un coussin qui soutient entièrement la partie dorsale y compris la colonne vertébrale. Vous devez également choisir un coussin de dossier muni d’une sangle élastique réglable pour pouvoir le fixer aisément à votre siège.

B. La taille

Les coussins lombaires existent en plusieurs tailles, mais les formats médiums sont les plus avantageux. Ceux-ci sont adaptés à n’importe quel modèle de siège : canapé, sofa ou fauteuil. Ils peuvent de même se détacher naturellement si vous souhaitez l’emporter au bureau ou en voyage.

C. La matière

Optez pour un coussin canapé lombaire équipé d’un garnissage en mousse de haute densité et à mémoire de forme qui se synchronise directement avec la courbe du dos. Ce dispositif ergonomique de très bonne qualité est facile à entretenir et offre une excellente respirabilité. En vue de faciliter l’entretien, il est conseillé de choisir une cale dos avec housse amovible, lavable à la machine ou à la main.

Tediber prend la parole

Vous pouvez très bien utiliser un coussin lombaire sur le canapé design Tediber. Ce modèle de canapé haut de gamme a été fabriqué par des artisans français afin de satisfaire vos besoins en confort.

4. Comment installer un coussin lombaire sur un canapé ?

Pour pouvoir agir correctement le coussin lombaire de canapé s'installe le plus souvent en position verticale à travers le dossier du canapé. Vous devez vous assurer qu’il soit bien positionné et ajusté à une position droite, parallèle à votre tête, vos épaules ainsi que vos hanches pour accueillir confortablement le creux de la colonne vertébrale. Pour que le coussin fasse bien son effet, vous pouvez appuyer entièrement votre dos contre le dossier du sofa.

Toutefois, pour atténuer la douleur et vous détendre encore plus, vous pouvez placer vos pieds sur un petit tabouret. Le coussin lombaire de canapé va pouvoir épouser la courbure naturelle du bas et du haut de votre dos dans le but d’offrir le confort que vous souhaitez.

coussin lombaire canape

5. Où acheter des coussins lombaires de canapé ?

Il existe de nombreux modèles de coussins de banquette , de canapé ou de lit ergonomiques de toutes les formes adaptées au design et couleurs de vos mobiliers. Vous les trouverez dans la plupart des magasins et revendeurs spécialisés. Par ailleurs, le web reste le meilleur endroit pour découvrir des articles nouveautés et tout ce qu'il vous faut. Vous y trouverez d'innombrables sites et boutiques en ligne haut de gamme qui proposent les meilleurs oreillers orthopédiques pour canapé.


Nos canapés

Le canapé Tediber

Dès 1 490 €

  • 100% Made in France
  • Canapé design 2-3 places
Découvrir
  • Canapé lit 3-4 personnes
  • Couchages 2 places
Découvrir
  • Tissu d'ameublement haut de gamme
  • Lavable en machine, 30°C
Découvrir
  • Ouverture et fermeture faciles
  • Nuit: Idéal pour un couchage quotidien
Découvrir
Écrit le 17/04/2024

L'auteur : Mariam

Mariam, experte du service client, passionnée à ses heures perdues par la décoration, vous délivre son talent et ses petits conseils afin de faire les meilleurs choix pour aménager votre intérieur.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...