Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Créez une déco originale pour votre chambre blanche

Temps de lecture : null minutes

À première vue, la couleur blanche pour les murs d'une chambre peut sembler manquer de caractère. Mais cet aspect neutre peut s'avérer une vraie chance pour votre déco. En effet, comme nous allons vous le présenter avec nos 7 idées designs, on peut créer toutes les décos pour une chambre blanche ! Il suffit d'un peu d'inspiration.

Voir le lit Tediber

deco chambre blanche

1. Les avantages d'une chambre blanche pour une déco

Avant de commencer, on vous présente à la fois les bénéfices et les inconvénients d'une chambre blanche pour votre déco. Ainsi, vous ne tomberez pas dans les pièges au moment de l’aménager selon votre envie.

A. Une chambre qui attire la lumière

Le blanc et ses nuances attirent la lumière. Un bon point lorsqu'on veut profiter d'une atmosphère lumineuse été comme hiver. C'est pourquoi le mur qui fait face à votre fenêtre principale doit toujours être dans une peinture teinte claire (ivoire, crème, beige).

Mais si vous optez pour le tout blanc pour les meubles, le lit, etc. Votre chambre risque de ressembler à une chambre d’hôpital.

Pour éviter cela, il faut jouer avec les différentes couleurs, les matières, et aussi avec les luminaires pour que l'atmosphère soit plus chaude, tout en restant neutre et élégante.

B. Une chambre immaculée

Le blanc, c'est la couleur de la propreté. Ainsi, avec des murs blancs, un lit avec des draps blancs, des meubles en bois blancs, vous aurez une impression de fraîcheur à chaque fois que vous allez rentrer dans votre chambre.

Cependant, la moindre tache risque d'être facilement visible. Lorsqu'on opte pour des teintes claires pour sa déco de chambre, il vaut mieux garder certains éléments comme les meubles et les tapis en couleur.

deco chambre blanche lit

C. Un style haut de gamme

Pour finir, le blanc est une couleur neutre mais qui peut offrir un style très luxueux. Pour l’obtenir, il va falloir jouer sur les accessoires, les matières et le reste.

Mais pas de panique, on vous donne quelques exemples de déco de chambre blanche pour vous aider !

2. Créer une ambiance zen grâce à des touches de vert et des plantes

Le blanc et le vert clair se marient parfaitement. En partant d'une chambre aux murs blancs, vous pouvez donc, tout à fait, créer une atmosphère zen grâce à l'ajout de quelques accessoires.

Vous peignez un mur dans une nuance de vert naturel, vous ajoutez quelques plantes dans la chambre, vous privilégiez du bois exotique pour le mobilier et le tour est joué ! Vous pouvez même opter pour un sommier futon pour votre literie.

Découvrez le lit Tediber

Avec tous ces éléments, votre chambre blanche sera un lieu de repos et de méditation privilégié.

deco chambre blanche

3. Créer une ambiance cosy cocooning avec des matières naturelles

Créer une atmosphère chambre blanche cocooning est très simple. Pour commencer, vous avez besoin de matières naturelles pour votre linge de lit et de maison.

Des draps en coton bio, des coussins et oreillers avec une taie en laine, un plaid immaculé d'une douceur extrême, un tapis mohair... Voilà tout ce qu'il faut pour vous permettre de créer un cocon de douceur et de chaleur immaculé dans votre intérieur. Pour les couleurs, jouez sur les nuances de blanc et ajoutez quelques pointes de rose, de bleu ou de gris, mais toujours très claires.

deco chambre blanche lit

4. Créer une ambiance épurée et minimaliste, mais toujours design

Créer une déco de chambre contemporaine et pratique peut s'avérer plus complexe qu'il n'y paraît. En effet, dans une chambre, on a tendance à vouloir mettre tout ce qu'on aime, des accessoires aux coussins, en passant par des tableaux ou des photos sur les murs qui nous tiennent à cœur.

Pour respecter la philosophie minimaliste, il va falloir faire des choix. Au niveau des meubles, vous allez devoir vous contenter du strict minimum en choisissant avant tout du mobilier pratique et évolutif. Pour les couleurs, alliez le blanc et le gris (ou le taupe) pour une neutralité totale.
Pour les accessoires, pensez toujours que chaque élément doit avoir un emplacement précis. Si ce n'est pas le cas, cet objet n'a pas sa place dans la chambre.

5. La fameuse ambiance scandinave qu'on ne présente plus !

La déco Scandinave est devenue depuis quelques années un incontournable des chambres à coucher et des salons. Le concept est simple, on privilégie des couleurs neutres, du mobilier en bois clair pratique et confortable et on ajoute quelques accessoires de couleur comme des coussins à motifs. Le but ? Créer une atmosphère équilibrée entre aspect fonctionnel, design et confort.

Ce type de déco convient parfaitement à une chambre blanche et beige ou blanche et taupe. Vous n'avez qu'à la garnir de quelques luminaires bien choisis, de petits meubles pratiques, simples et élégants, et le tour est joué !

deco chambre blanche

6. L'ambiance polaire : de la (fausse) fourrure et du blanc hyperboréen

La déco polaire est un type de déco originale et unique. Pour la créer, il va falloir miser sur des tapis shaggy en fausse fourrure blancs, du linge de lit et des plaids épais de la même couleur, ainsi que du bois clair.

Cependant, pour les murs, optez pour une nuance de blanc, mais pas pour du 100 % immaculé. Ou alors, décorez les murs de petites étagères avec des accessoires déco qui correspondent à l'ambiance.

Essayez de créer une atmosphère épurée, qui donne envie de se lover sous les draps ou sous un plaid.

Découvrez le lit Tediber

7. L'ambiance luxe et haut de gamme comme dans les grands hôtels

Le blanc, c'est également une couleur très haut de gamme. C'est une couleur que l'on peut notamment retrouver dans les chambres d'hôtel ou dans des galeries d'art moderne.

Si vous aimez ce style, vous pouvez tout à fait l'adapter à votre chambre à coucher, même s'il conviendra mieux à la déco d'un salon. Pour cela, plusieurs solutions sont possibles, comme, par exemple, un style "black and white" ou une déco de chambre blanche et grise.

Le tout est agrémenté de meubles fonctionnels et modernes. Idem pour vos accessoires déco, choisissez-les dans les catégories designs des magasins d'ameublement et de décoration d'intérieur.

deco chambre blanche

8. Créer une ambiance vintage avec de la récup'

Pour ce style, misez sur la récup' avec des objets hétérocycles pour la déco et du DIY . N'ayez pas peur de charger un peu plus que de coutume au niveau des accessoires, mais en gardant quand même un côté cocooning pour vous sentir bien. Au niveau des couleurs, ce sera en fonction des accessoires choisis. Mais pour les murs, tous les types de blanc seront adaptés, sans aucun problème. Le résultat sera une chambre authentique avec une touche personnelle bien marquée !

Conclusion : maintenant, laissez parler votre inspiration

Grâce à toutes ces idées déco, vous avez maintenant une vision plus précise de toutes les possibilités qui s'offrent à vous pour créer la déco de votre chambre blanche. Ambiance cocooning, déco moderne, atmosphère zen, mais aussi ambiance bord de mer ou encore romantique, vous avez des dizaines de possibilités. Alors, faites parler votre imagination.

Cependant, n'oubliez jamais que si le design et la déco, c'est important, le confort l'est tout autant (voire plus). C'est pourquoi nous n'insistons jamais sur l'importance de vous tourner principalement vers des produits durables et de qualité pour votre chambre et votre literie.

Jetez donc un œil à notre Incroyable matelas, à notre linge de lit et à notre sommier Tediber. D'une grande qualité, ces articles sont pensés pour le confort et le repos de vos nuits. Et vous savez quoi ? Ils peuvent tout à fait s'adapter à une déco de chambre blanche grâce à leur aspect neutre, discret, mais toujours esthétique.

lit tediber

← Tous nos conseils pour bien choisir son lit

Écrit le 12/06/2024

L'auteur : Laurie

Laurie, experte dans le domaine de l'agencement et de la décoration, pour elle, jongler entre les formes et les couleurs est un jeu d'enfant. Ainsi, elle sait comment égayer vos nuits, même les plus agitées !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...