Créez une déco originale pour votre chambre blanche

1. Les avantages d'une chambre blanche pour une déco
Avant de commencer, on vous présente à la fois les bénéfices et les inconvénients d'une chambre blanche pour votre déco. Ainsi, vous ne tomberez pas dans les pièges au moment de l’aménager selon votre envie.
A. Une chambre qui attire la lumière
Le blanc et ses nuances attirent la lumière. Un bon point lorsqu'on veut profiter d'une atmosphère lumineuse été comme hiver. C'est pourquoi le mur qui fait face à votre fenêtre principale doit toujours être dans une peinture teinte claire (ivoire, crème, beige).
Mais si vous optez pour le tout blanc pour les meubles, le lit, etc. Votre chambre risque de ressembler à une chambre d’hôpital.
Pour éviter cela, il faut jouer avec les différentes couleurs, les matières, et aussi avec les luminaires pour que l'atmosphère soit plus chaude, tout en restant neutre et élégante.
B. Une chambre immaculée
Le blanc, c'est la couleur de la propreté. Ainsi, avec des murs blancs, un lit avec des draps blancs, des meubles en bois blancs, vous aurez une impression de fraîcheur à chaque fois que vous allez rentrer dans votre chambre.
Cependant, la moindre tache risque d'être facilement visible. Lorsqu'on opte pour des teintes claires pour sa déco de chambre, il vaut mieux garder certains éléments comme les meubles et les tapis en couleur.

C. Un style haut de gamme
Pour finir, le blanc est une couleur neutre mais qui peut offrir un style très luxueux. Pour l’obtenir, il va falloir jouer sur les accessoires, les matières et le reste.
Mais pas de panique, on vous donne quelques exemples de déco de chambre blanche pour vous aider !
2. Créer une ambiance zen grâce à des touches de vert et des plantes
Le blanc et le vert clair se marient parfaitement. En partant d'une chambre aux murs blancs, vous pouvez donc, tout à fait, créer une atmosphère zen grâce à l'ajout de quelques accessoires.
Vous peignez un mur dans une nuance de vert naturel, vous ajoutez quelques plantes dans la chambre, vous privilégiez du bois exotique pour le mobilier et le tour est joué ! Vous pouvez même opter pour un sommier futon pour votre literie.
Découvrez le lit TediberAvec tous ces éléments, votre chambre blanche sera un lieu de repos et de méditation privilégié.

3. Créer une ambiance cosy cocooning avec des matières naturelles
Créer une atmosphère chambre blanche cocooning est très simple. Pour commencer, vous avez besoin de matières naturelles pour votre linge de lit et de maison.
Des draps en coton bio, des coussins et oreillers avec une taie en laine, un plaid immaculé d'une douceur extrême, un tapis mohair... Voilà tout ce qu'il faut pour vous permettre de créer un cocon de douceur et de chaleur immaculé dans votre intérieur. Pour les couleurs, jouez sur les nuances de blanc et ajoutez quelques pointes de rose, de bleu ou de gris, mais toujours très claires.

4. Créer une ambiance épurée et minimaliste, mais toujours design
Créer une déco de chambre contemporaine et pratique peut s'avérer plus complexe qu'il n'y paraît. En effet, dans une chambre, on a tendance à vouloir mettre tout ce qu'on aime, des accessoires aux coussins, en passant par des tableaux ou des photos sur les murs qui nous tiennent à cœur.
Pour respecter la philosophie minimaliste, il va falloir faire des choix. Au niveau des meubles, vous allez devoir vous contenter du strict minimum en choisissant avant tout du mobilier pratique et évolutif. Pour les couleurs, alliez le blanc et le gris (ou le taupe) pour une neutralité totale.
Pour les accessoires, pensez toujours que chaque élément doit avoir un emplacement précis. Si ce n'est pas le cas, cet objet n'a pas sa place dans la chambre.