Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Conseils pour choisir le linge de lit enfant

Conseils pour choisir le linge de lit enfant

Terminé la turbulette, votre enfant rêve désormais d’une housse de couette à l’effigie de son héros préféré ! La tendance pour les motifs du linge de lit enfant c’est la Reine des neiges, Cars, Minions, Disney… Puis ses goûts changent et il vous supplie de revoir la décoration de sa chambre sur le thème Harry Potter, Stars Wars ou aux couleurs de son équipe de foot préférée… Bref, jusqu’à l’adolescence, vous allez en voir de toutes les couleurs en termes de linges de lit pour enfant ! En effet, le linge de lit ado est plus sobre car votre enfant devient adulte alors que le linge de lit bébé est plus axé sur la santé de votre bébé. Le linge de lit enfant est une aventure, une transition vers l’adolescence. En tant que parents soucieux du bien-être et du confort de votre enfant, vous allez veiller à ce qu’il dorme au chaud et dans un linge lit enfant de qualité. Comment bien choisir son linge de lit pour enfant ? Découvrez nos conseils pour choisir la composition, les matières et les bonnes dimensions pour un linge de lit pour jeune enfant.

Lire la suite

linge de lit enfant

1. De quoi se compose le linge de lit pour enfant ?

L’indispensable élément du linge de lit enfant, c’est le protège matelas. L’alèse est une protection pour le matelas contre les petits accidents nocturnes…

En effet, la propreté chez l’enfant est un long apprentissage qui peut se terminer vers 5 ans. Un stress ou une simple contrariété suffisent pour qu’un pipi au lit réapparaisse. De plus, la transpiration nocturne chez l’enfant et l’adolescent peut laisser des auréoles d’humidité sur le matelas. Le plus simple est d’anticiper ces désagréments en choisissant le meilleur protège matelas.

L’incroyable protège matelas enfant Tediber sera parfait pour protéger le matelas Tediber de votre enfant. Un produit 100% français composé de lyocell et d’un jersey 100% coton, disponible en 2 tailles standards. Imperméable, résistante et ultra douce, cette alèse est d’une qualité incomparable.

Pour constituer le linge de lit pour enfant le plus complet, il vous faut en plus de l’alèse :

  • un drap-housse
  • une housse de couette enfant
  • une taie d’oreiller

Traversins et taies de traversins sont facultatifs. Les oreillers suffisent et, s’ils sont ergonomiques, aident les enfants à adopter une bonne position de sommeil.

Vous êtes un(e) adepte du linge de maison classique ? Il vous faudra alors un drap plat, une couverture et pour les nuits les plus froides, vous aurez recours aux couvres-lits...

Pour une plus grande liberté de mouvement et pour ne pas priver votre enfant d’une jolie couette lit enfant imprimée, nous vous conseillons la première option.

linge de lit blanc

2. Quelles matières privilégier pour le linge de lit pour enfant ?

Choisir des fibres naturelles pour le linge de lit enfant plutôt que des fibres synthétiques (comme le polyester) est un gage de qualité et de confort. Le polyester accentue la transpiration sans l’absorber et favorise ainsi le développement des acariens. Le linge de lit en lin est quant à lui plus délicat. Ce linge de lit luxe nécessite un entretien plus poussé.

Privilégiez le linge de lit enfants 100% coton car il est doux, respirant et facile d’entretien.
Les différents tissages du coton apportent différentes propriétés au tissu :

  • Le linge de lit enfant en jersey de coton est extensible, il convient parfaitement aux draps-housses.
  • Le linge de lit enfant en gaze de coton, avec sa double épaisseur fine, apporte beaucoup de légèreté et de douceur.
  • Le linge de lit enfant en percale de coton est doux au toucher et très résistant.
  • Le linge de lit en flanelle pour enfant est duveteux, en hiver, il tient bien chaud.

3. Choisir le linge de lit enfant ?

A. Des linges de lit enfant sains et certifiés

Pour garantir à votre enfant un linge de lit exempt de substances chimiques, vous pouvez :

Choisir un linge de lit enfant en coton biologique, un coton cultivé avec des engrais naturels en remplacement des pesticides et autres engrais chimiques. C’est également une démarche éco-responsable.

Vérifier que le linge de lit enfant est certifié Oeko Tex Standard 100. Il s’agit d’un label très exigeant en matière de contrôle de la fabrication du textile qui garantit l’absence de substance allergisante ou nocive pour la santé.

Découvrez le linge de lit Tediber

B. Les bonnes dimensions pour enfant linge de lit

Voici un récapitulatif des tailles de linge de lit enfant selon la taille du matelas :

Taille du matelas enfantTaille protège-matelas et drap-housseTaille housse de couette
70x140 cm70x140 cmhousse de couette 120x150 cm
80x190 cm 80x200 cm80x190 cm 80x200 cmhousse de couette 140x200 cm
90x190 cm 90x200 cm90x190 cm 90x200 cmhousse de couette 140x200 cm
120x190 cm 120x200 cm120x190 cm 120x200 cmhousse de couette 200x200 cm
140x190 cm 140x200 cm140x190 cm 140x200 cmhousse de couette 240x220 cm

La taie d’oreiller correspond exactement à la taille de l’oreiller :
pour un oreiller carré de 60x60 cm, prenez une taie d’oreiller enfant de 60x60 cm
pour un oreiller rectangulaire de 50x70 cm, prenez une taie d’oreiller enfant de 50x70 cm

C. La parure de lit enfant

Il s’agit d’un ensemble composé d’une housse de couette fille ou garçon avec la taie d’oreiller assortie. C’est un choix économique et vous trouverez de nombreux modèles pour le bonheur de vos enfants.
Les enseignes rivalisent d’originalité pour proposer le linge de lit qui les fera craquer !

Vous détenez toutes les clés en main pour choisir le meilleur linge de lit enfant. Parure de lit colorée, à motifs, pastel ou dinosaure ? Faites plaisir à votre enfant en lui offrant un linge à son image ! Les lavages vont se succéder, c’est pourquoi la qualité doit être au rendez-vous.

linge de lit teddy bear

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son linge de lit