Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment bien choisir un lit coffre bois ?

Comment bien choisir un lit coffre bois ?

Vous souhaitez changer de lit, mais vous manquez d’espace dans votre chambre ? Avez-vous pensé au lit coffre avec du bois ? Ce type de lit est de plus en plus utilisé, surtout dans les chambres d’enfants et d’adolescents. Mais qu’est-ce donc exactement ? Et surtout, comment bien choisir un lit coffre bois massif ? Choisir un lit coffre en bois ne doit pas se faire au hasard. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte pour trouver le lit coffre bois qui correspondra parfaitement à vos attentes.

Lire la suite

1. Qu’est-ce qu’un lit coffre bois ?

Le lit en bois avec coffre est, comme son nom l’indique, un lit tout ce qu’il y a de plus classique. Mais contrairement à des lits plus basiques, le lit coffre bois possède un coffre de rangement.
Ainsi, vous pouvez utiliser le lit de manière tout à fait normale, mais l’espace situé sous le lit n’est pas vide. Sous le lit, il y a des espaces de rangement sous la forme d’un coffre en bois. Le coffre du lit en bois existe en différentes capacités de rangement, ce qui est plutôt intéressant, il faut l’avouer.

Chez Tediber, par exemple, l'incroyable lit coffre bois arbore un très joli design, il est même possible de choisir la couleur du sommier et de la tête de lit. Tediber met à votre disposition des lits coffre en bois de haute qualité qui accompagneront vos nuits durant de longues années.

2. Pourquoi choisir un lit coffre bois ?

Pourquoi choisir un lit coffre bois ? Voici une excellente question. Et la réponse est relativement simple. Le lit coffre bois massif dispose, comme expliqué ci-dessus, d’un coffre de rangement. Par conséquent, si vous possédez une petite chambre et que vous n'avez pas la place de mettre une armoire ou une commode, cet espace de rangement va vous permettre de gagner de la place et ranger de nombreuses affaires. Il est possible, par exemple, de ranger vos couettes lorsque les beaux jours arrivent.

Sinon, vous pouvez ranger des vêtements, des jouets, des chaussures… Tout dépend, bien sûr, de la capacité de rangement du coffre.
En ce qui concerne le fait de choisir un lit coffre en hêtre massif ou en tout autre type de bois, là encore, c’est un choix judicieux. Le bois est une matière noble et naturelle. Le bois massif apporte beaucoup de cachet à votre lit, ce qui ne dénaturera pas la déco de votre chambre. De plus, le bois est un matériau très résistant et robuste.

Faire l’acquisition d’un lit coffre en bois, c’est faire un investissement sur le long terme. Et si vous optez pour un lit coffre bois Tediber, sachez que vous pouvez ajouter une tête de lit assortie, ainsi qu’un excellent matelas à mémoire de forme. Vous faites donc un achat complet qui durera très longtemps.

3. Sur quels critères se baser pour bien choisir un lit coffre bois ?

Le lit coffre bois massif vous a convaincu et vous souhaitez vous en offrir un ? Dans ce cas, prenez le temps de vous décider. En effet, c’est un achat sur le long terme, par conséquent, vous devez vous baser sur plusieurs critères de sélection pour trouver le lit coffre bois qui vous conviendra le mieux. Voici les principaux critères à prendre en compte.

A. Les dimensions du lit coffre bois

Le critère concernant les dimensions concerne aussi bien le lit que le coffre de rangement. En premier lieu, vous devez savoir si vous voulez un lit simple ou un lit coffre bois double pour deux personnes. Selon la taille du lit, la capacité de rangement du coffre ne sera pas la même.

Pour une chambre d’enfant, un lit simple pourra suffire, surtout si votre enfant est jeune. Pour une chambre d’adulte, en revanche, il sera préférable d’opter pour un lit double. De cette manière, vous pourrez avoir un grand coffre en bois.

B. L’ouverture du lit coffre bois

C’est un critère peu pris en compte, pour la simple et bonne raison que la plupart des gens ne savent pas qu’il existe plusieurs types d’ouverture du coffre de rangement. Ainsi, il y a l’ouverture frontale qui se fait au niveau des pieds, l’ouverture latérale qui se fait sur le côté du coffre ou l’ouverture similaire à un tiroir.

Le choix de l’ouverture se fait en fonction, notamment, de la place que vous avez dans votre chambre.

Découvrez l’incroyable lit coffre Tediber

C. Le design du lit coffre en bois

Dans ce domaine, il y a beaucoup d’évolution. Il est donc possible de trouver de nombreux styles de lit coffre bois massif. Vous pouvez opter pour une teinte de lit coffre bois naturelle, si vous voulez garder un côté authentique à votre pièce. Sinon, vous pouvez très bien choisir d’autres couleurs sans aucun problème.

De nos jours, on trouve des lits coffre en bois de différentes couleurs. Vous pouvez donc choisir des coloris en lien avec la déco de votre chambre ou de la chambre de votre enfant.

D. Le type de matelas

Le choix du matelas est un élément très important quand on souhaite acheter un lit. En effet, c’est principalement grâce à la qualité de votre matelas, que vous allez pouvoir passer de bonnes nuits, ou non. Idéalement, un matelas à mémoire de forme est parfait pour éviter les douleurs lombaires. Dans tous les cas, vous devez choisir un matelas avec une bonne épaisseur, qui soit ferme mais pas trop dur.


E. Le type de sommier

Pour pouvoir dormir paisiblement, il faut penser au matelas, mais pas seulement puisque le sommier aussi à toute son importance. Il existe deux types de sommiers : le sommier à lattes et le sommier tapissier. Le premier est un sommier uniquement constitué de lattes. Ce type de sommier offre un très bon soutien et permet au matelas de s’aérer.

Le sommier tapissier est un sommier à lattes, mais ces dernières sont recouvertes d’un tissu. Ce type de sommier apporte plus de souplesse au matelas. La plupart du temps, le tissu qui recouvre le sommier est hypoallergénique et anti acarien.

Choisissez donc le sommier en fonction de vos goûts en matière de sommeil.

En l’espace de quelques années, le lit coffre bois a gagné en popularité. Certaines pièces étant assez petites, il est devenu primordial pour beaucoup de monde, d’optimiser l’espace du mieux possible. Et justement, ce type de lit permet d’obtenir un gain de place très intéressant. Il n’y a aucune différence avec un lit classique, mis à part le coffre de rangement situé sous le sommier. Ainsi, si vous manquez d’espace, ce type de lit sera idéal pour vous. Bien évidemment, il faudra baser votre choix sur plusieurs critères. Alors n’hésitez pas à consulter plusieurs modèles de lits, de matelas et de sommiers, afin de trouver le lit dans lequel vous dormirez le mieux.

Avoir une bonne literie n’est pas à négliger. Quand on passe de mauvaises nuits, on est de mauvaise humeur tout au long de la journée. Vous ne pourrez pas récupérer suffisamment et vous serez constamment fatigué. Alors prenez le temps de bien choisir votre lit coffre en bois, ainsi que le matelas et le sommier.