Conseils surmatelas : tout ce qu’il faut savoir avant de l’acheter

Conseils surmatelas : tout ce qu’il faut savoir avant de l’acheter

Pour améliorer votre confort de sommeil, le surmatelas peut être une bonne solution. Cependant choisir un surmatelas qui répondra à vos attentes n'est pas une chose facile : surmatelas à mémoire de forme, surmatelas chauffant, surmatelas ferme, surmatelas laine... Un large choix s'offre à vous ! Pour vous aider à trouver le bon modèle nous avons réalisé un guide. Ainsi, découvrez nos conseils pour choisir la bonne taille du surmatelas, ses options et sa composition. Mais aussi comment l'entretenir et le laver pour qu'il dure longtemps. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour faire votre achat !

Lire la suite

I. Surmatelas ferme, chauffant, à mémoire de forme… lequel choisir ?

Bien dormir n’a pas de prix ! Le sommeil influence votre santé et votre humeur. Si vous vous sentez moins bien en ce moment, vous ne dormez peut-être pas d’un sommeil réparateur ? Si votre literie est en cause mais que vous venez de changer sommier et matelas, pourquoi ne pas investir dans un surmatelas ?

II. À qui s’adresse le surmatelas mémoire de forme ?

Vous avez perdu le confort des débuts sur votre matelas ? Vous sentez que votre matelas perd de sa tenue ? Vous avez choisi un matelas trop ferme ? Vous vous réveillez avec des douleurs dorsales ou cervicales ?

III. Surmatelas laine, une pépite pour votre confort

Un surmatelas est un accessoire de literie qui vient s’associer au matelas. On peut avoir recours au surmatelas pour plusieurs raisons : protéger son matelas contre les salissures, modifier le confort de son matelas s’il est trop moelleux ou trop ferme, apporter une épaisseur supplémentaire pour s’isoler du froid, prolonger la durée de vie de votre matelas.

Comment nettoyer un surmatelas pour qu’il dure plus longtemps ?

A quoi sert un surmatelas : les avantages pour bien dormir

Quel surmatelas choisir : les conseils de Tediber