Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Conseils surmatelas : tout ce qu’il faut savoir avant de l’acheter

Conseils surmatelas : tout ce qu’il faut savoir avant de l’acheter

Pour améliorer votre confort de sommeil, le surmatelas peut être une bonne solution. Cependant choisir un surmatelas qui répondra à vos attentes n'est pas une chose facile : surmatelas à mémoire de forme, surmatelas chauffant, surmatelas ferme, surmatelas laine... Un large choix s'offre à vous ! Pour vous aider à trouver le bon modèle nous avons réalisé un guide. Ainsi, découvrez nos conseils pour choisir la bonne taille du surmatelas, ses options et sa composition. Mais aussi comment l'entretenir et le laver pour qu'il dure longtemps. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour faire votre achat !

Lire la suite

I. Surmatelas ferme, chauffant, à mémoire de forme… lequel choisir ?

Bien dormir n’a pas de prix ! Le sommeil influence votre santé et votre humeur. Si vous vous sentez moins bien en ce moment, vous ne dormez peut-être pas d’un sommeil réparateur ? Si votre literie est en cause mais que vous venez de changer sommier et matelas, pourquoi ne pas investir dans un surmatelas ?

II. Surmatelas mémoire de forme: Un complément de confort indispensable pour votre matelas ?

Vous avez perdu le confort des débuts sur votre matelas ? Vous sentez que votre matelas perd de sa tenue ? Vous avez choisi un matelas trop ferme ? Vous vous réveillez avec des douleurs dorsales ou cervicales ?

III. Surmatelas laine, une pépite pour votre confort

Un surmatelas est un accessoire de literie qui vient s’associer au matelas. On peut avoir recours au surmatelas pour plusieurs raisons : protéger son matelas contre les salissures, modifier le confort de son matelas s’il est trop moelleux ou trop ferme, apporter une épaisseur supplémentaire pour s’isoler du froid, prolonger la durée de vie de votre matelas.

IV. À quoi sert un surmatelas : les avantages pour bien dormir

Matelas, couette, couverture, oreillers... Il existe beaucoup d'accessoires de literie indispensables. Mais qu'en est-il du surmatelas ? Tediber vous explique à quoi sert ce produit et pourquoi vous devriez peut-être en acheter un.

V. Comment installer un surmatelas ? Astuces et conseils

Le surmatelas est un accessoire de literie utilisé pour apporter un maximum de confort au dormeur. Il peut apporter du moelleux ou de la fermeté à ce dernier. L’industrie de la literie a beaucoup évolué et propose des surmatelas rafraîchissants, chauffants et réversibles. Mais comment le mettre en place ? Suivez nos conseils.

VI. Quelles sont les fonctions d'un dessus de matelas ?

Le dessus de matelas ou surmatelas est un accessoire utilisé pour redonner un côté moelleux au matelas. Il possède également plusieurs avantages qui vous aideront à avoir un sommeil apaisant et reposant.

VII. Quelle densité pour un surmatelas à mémoire de forme ? Nos conseils

Un surmatelas est un accessoire de literie à mettre sur le matelas. Il est de plus en plus tendance actuellement. Servant à protéger et à compenser les imperfections du matelas, il est également conçu pour améliorer le confort de votre lit. Cependant, le choix de la densité influe sur les bienfaits qu’il apporte. Il importe donc de connaître quelle densité pour un surmatelas à mémoire de forme choisir pour s’assurer d’un bon choix.

VIII. Quelle surmatelas choisir pour un sommeil réparateur ?

Vous avez passé une longue et fatigante journée ? Et vous souhaitez passer une bonne nuit de sommeil ? En plus de favoriser l’endormissement, le surmatelas va vous aider à vous détendre et à évacuer tout votre stress.

IX. Comment choisir son surmatelas BZ

Faisant office d’assise et de couchage, les lits BZ sont aujourd’hui très prisés dans tous les intérieurs. Fonctionnels, pratiques et peu encombrants, ils offrent un gain de place considérable et peuvent être installés dans toutes les pièces de la maison.

X. Comment laver un surmatelas en machine ?

Il est toujours agréable de se reposer sur un lit propre et qui sent bon. Pour profiter de ce plaisir, vous devez bien entretenir le surmatelas en le lavant et en enlevant les poussières régulièrement. Même si le lavage s'effectue le plus souvent effectué à la main, il est aussi possible de le laver en machine sans l’abîmer. Tel est le cas pour les modèles dotés d’un garnissage naturel. Pour les autres, vous lavez uniquement les housses.

XI. Comment choisir un surmatelas pour un canapé ?

Pour rendre un canapé plus confortable et moelleux, le surmatelas est la meilleure option. Il vous procure de nombreux autres avantages en plus. Afin de bien choisir le surmatelas pour votre canapé, voici quelques conseils à tenir en compte.

XII. Tout sur le surmatelas chauffant

Un surmatelas est un accessoire utilisé pour adoucir et améliorer le confort d’un matelas trop ferme, trop mou ou vieillissant. Il est aussi utilisé pour protéger le matelas afin de conserver sa solidité et sa durabilité.

XIV. Un surmatelas clic clac pour votre canapé convertible

Le canapé convertible est très pratique pour un gain de place et un couchage d’appoint. Mais si la fréquence de couchage est assez élevée, il s’avère être moins confortable qu’une literie classique et peut causer quelques désagréments. D’où la nécessité d’un surmatelas clic clac, qui améliorera son confort.

XV. Tout sur le confort d'un surmatelas

Utilisé auparavant par les grands-mères, le surmatelas connaît aujourd’hui un très grand succès. Son utilisation s’avère judicieuse non seulement pour améliorer la qualité du sommeil, mais également pour habiller le matelas.

XVI. Pourquoi investir dans un surmatelas rafraîchissant ?

Il est souvent difficile de trouver le sommeil et de faire des nuits réparatrices lorsqu'il fait très chaud. Heureusement, il existe des produits spécifiques pour bénéficier d'une température idéale, comme le surmatelas rafraîchissant par exemple. Quelques explications.

XVII. L'utilité d'un surmatelas pliable

Vous partez en voyage ou déménagez en permanence à cause de votre travail ? Le surmatelas pliable est l'accessoire idéal pour favoriser votre endormissement et vous offrir une bonne nuit de sommeil.

XVIII. Le bonheur de dormir sur un surmatelas moelleux

Votre matelas est trop ferme, ou bien trop mou, vous pouvez installer un surmatelas par-dessus pour ajouter plus de douceur ou de fermeté. Un surmatelas moelleux n’ajoute pas seulement un surplus d’épaisseur à votre literie, c’est aussi une couche de protection. Il fera de vos nuits une merveille de récupération.