Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Traversin : Un complément à l'oreiller pour une meilleure nuit de sommeil

Temps de lecture : null minutes

Il est primordial de bien choisir son oreiller, car il a un impact sur l’alignement de la colonne vertébrale et sur la qualité de votre sommeil. Le traversin se trouve parmi les choix qui s’offrent à vous. Voici ses points forts et quelques conseils pour déterminer le meilleur modèle.

Voir le traversin Tediber

I. Les différentes utilisations du coussin traversin

Au-delà de son rôle décoratif, le traversin est surtout utilisé pour améliorer le confort du dormeur. Tout d’abord, il sert de soutien supplémentaire pour la tête, il complète l’oreiller. Ce sont surtout les personnes qui aiment dormir la tête très haute ou qui aiment avoir un maintien supplémentaire qui en achète. Il convient aux personnes qui ont une large carrure. Vous pouvez aussi l’utiliser pour remplacer un oreiller.

Il sert également d’appui latéral pour une personne qui dort sur le côté. En effet, cette position peut causer une torsion du bassin, mais se blottir contre un traversin en plaçant une jambe au-dessus peut l’éviter. Grâce à cet accessoire, le bassin reste droit et vous n’aurez pas de douleurs lombaires.

Si vous avez les jambes lourdes, le traversin peut devenir votre allié. Vous pouvez dormir sur le dos et mettre vos jambes dessus. Avoir vos pieds légèrement surélevés permet de favoriser la circulation sanguine.

Idéal pour les personnes qui prennent leur petit-déjeuner au lit, ou qui y lisent, cet accessoire de literie sert aussi à caler le dos et est.

coussin traversin Découvrir le coussin traversin

II. Que choisir entre un traversin moelleux et ferme ?

La détermination du niveau de souplesse du coussin traversin dépend du problème que vous rencontrez, du niveau de confort que vous aimeriez avoir ou encore de votre morphologie.

A. Le traversin souple

Si vous aimez un confort douillet, le traversin souple et moelleux est fait pour vous. Il convient également aux personnes ayant des carrures légères. Un modèle a le plus souvent un garnissage en duvet ou en plume.

Le saviez vous ?

Le coussin traversin améliore le confort du dormeur. Cet accessoire peut être placé au-dessous des oreillers ou à côté du dormeur pour servir d'appui latéral. Vous pouvez également mettre vos jambes dessus pour soulager les douleurs. Ils sont appréciés pour leur excellent maintien si vos oreillers seuls ne vous conviennent pas.

B. Le traversin ferme

Le traversin ferme est caractérisé par un garnissage très dense. Il convient aux personnes ayant des problèmes aux cervicales. Ces derniers ont besoin d’un soutien ferme et confortable. Dans ce cas, cet accessoire permet de garder une bonne position. Le traversin est en mousse à mémoire de forme ou en polyester.

III. Le choix de la taille et de la forme du traversin

Un traversin mesure au minimum 70 cm de long. Le choix de la taille varie en fonction de la largeur de votre lit. Pour un lit deux places, choisissez un traversin 120 cm, et pour un lit queen ou king size, un traversin 160 cm fera l’affaire.

Pour la forme, vous avez le choix entre un modèle rond et un modèle plat. Le traversin plat convient aux personnes qui dorment sur le ventre. Il maintient la colonne vertébrale alignée.

Si vous dormez sur le dos, optez pour un traversin rond, c’est aussi idéal pour trouver un sommeil réparateur.

Le conseil Tediber

Les traversins en plume ou en garnissage synthétique peuvent être lavés régulièrement en machine à 40° C. Vous pouvez également les passer en sèche-linge. Mettez dedans une balle de tennis pour conserver le gonflant. En cas de tache, utilisez un détergent avant de passer cet accessoire en machine. Le traversin en mousse à mémoire de forme ne doit pas être lavé. Vous devez seulement laver la taie.

IV. Le choix du garnissage

Trois types de garnissage sont utilisés pour le coussin de traversin : les plumes, la mousse à mémoire de forme et les fibres de polyester. Les plumes et duvet sont conseillés pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit. Ces produits naturels permettent à l’air de circuler dans son rembourrage.

La mousse à mémoire de forme permet de maintenir une bonne posture toute la nuit. Cette matière garde la chaleur si vous transpirez beaucoup, mais il est conseillé d’utiliser un protège oreiller anti-transpiration.

Les fibres de polyester permettent aussi à l’air de circuler à l’intérieur du traversin. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle souple, mi-ferme ou très ferme.

V. L’utilisation de taie de traversin

En plus de protéger le traversin, la taie permet de décorer la chambre. Choisissez un modèle fabriqué avec des tissus de qualité comme le coton. Ainsi, la respirabilité de la housse est assurée pour votre confort.


Nos coussins traversins

Le traversin 140 cm

Dès 115 €
  • Maintien parfait, gonflant incomparable
  • Garnissage naturel et microfibres
Découvrir

Le traversin 160 cm

Dès 135 €
  • Maintien parfait, gonflant incomparable
  • Garnissage naturel et microfibres
Découvrir
Écrit le 17/04/2024

L'auteur : Laura

Laura, passionnée d’écriture en a fait son métier depuis 6 ans. Accordant une grande importance au sommeil, elle a développé ses connaissances dans le domaine et partage ses conseils, pour vous aider à créer un incroyable cocon propice au repos. Ses sujets favoris ? Les couettes et les oreillers !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...