Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

À quoi sert un traversin ? Le guide et astuces Tediber

À quoi sert un traversin ? Le guide et astuces Tediber

Vous vous posez la question de l’utilité du traversin ? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être seul à vous interroger sur ce sujet ! Et si autant de personnes se demandent à quoi sert un traversin, ce n’est pas par hasard… Il peut être utilisé de bien des façons, propres à chaque dormeur. Et si ce coussin tout en longueur vous évoque surtout les batailles de polochon, vous êtes aussi au bon endroit !

Lire la suite

1. À quoi sert un traversin : le confort en toutes circonstances !

Oreiller ou traversin, pourquoi choisir ? Le traversin est un complément de confort qui peut présenter bien des avantages. L’incroyable traversin Tediber répond tout à fait à la définition du traversin multi-usage : doté d’un gonflant exceptionnel, sa souplesse lui permet de se plier à toutes vos volontés.

A. Un soutien supplémentaire de la tête grâce au traversin

La première utilité du traversin est d’apporter un soutien complémentaire à celui de l’oreiller. Certaines personnes aiment dormir la tête très en hauteur.

Si vous dormez sur le côté, vous avez besoin d’un oreiller très épais pour compenser la largeur de vos épaules. C’est d’autant plus vrai pour les personnes dotées d’une large carrure. Un traversin pupitre, par exemple, est plat sur le dessous et forme une petite pente. Il est simplement destiné à rehausser la tête de lit.

Lorsqu’on est enrhumé, il est d’ailleurs très conseillé de dormir le corps un peu incliné, la tête en hauteur !

B. Un appui latéral

Si vous êtes habitué à dormir sur le côté, il se peut que vous soyez sujet aux douleurs lombaires. En effet, cette position implique souvent une torsion du bassin. Pour éviter ce problème, on peut se blottir contre un traversin, avec une jambe placée au-dessus. Le bassin se remet ainsi naturellement droit et on évite les tensions au niveau des lombaires.

Utiliser un traversin de cette façon est d’ailleurs synonyme de confort optimal pour certaines personnes ! Comme nous le verrons plus bas, cette position permet aussi de soulager le poids du ventre pendant la grossesse.

Découvrez l’incroyable traversin Tediber

C. Un allié contre les jambes lourdes

On peut également trouver au traversin une grande utilité contre les jambes lourdes. Surtout si l’on dort sur le dos ! Il est, en effet, conseillé de dormir les jambes légèrement surélevées pour favoriser la circulation sanguine. Un traversin de petite taille, ou plié en deux s’il est suffisamment souple, peut être facilement placé sous les genoux.

D. Un confort en position assise

Enfin, le traversin est aussi un complément de confort pour toutes vos activités en position assise dans le lit. Il vous permet de mieux caler votre dos lorsque vous lisez ou regardez votre série préférée. Les adeptes du petit-déjeuner au lit apprécient également beaucoup de s’appuyer sur un traversin pour se redresser.

2. Se servir d’un traversin pour remplacer son oreiller

Vous envisagez de renoncer complètement à l’oreiller ? Alors quel traversin choisir ?

A. Une question de préférence

Le polochon fait partie de la literie traditionnelle dans de nombreux pays du monde. Par exemple, dans certains pays d’Asie, le traversin est plus utilisé que l’oreiller. Il évoque le lien familial, le parent contre lequel on se blottissait enfant.

Vous avez déjà remplacé votre oreiller ? Vous savez qu’il s’agit d’une solution parfaitement viable ! Le confort est toujours question de préférences… Il est tout à fait possible de se servir d’un traversin en guise d’oreiller pour passer de très belles nuits.

Ce choix peut être fait en raison de la taille du traversin : plus long, il permet de se retourner pendant la nuit sans avoir à le déplacer comme on doit le faire avec un oreiller.

Notez que si votre partenaire préfère son oreiller, vous pouvez toujours opter pour un traversin 1 personne.

B. Quel traversin pour remplacer un oreiller ?

Si vous envisagez de remiser définitivement votre oreiller , soyez attentif au choix du traversin qui le remplacera. Un traversin plat, de forme rectangulaire comme un oreiller allongé, sera le plus indiqué pour remplir cet usage.

Il existe des traversins dont le garnissage mêle matériaux naturels et synthétique. C'est le cas du traversin Tediber, qui maintient idéalement tête et cervicales tout en apportant un gonflant incomparable. Idéal pour éviter le torticolis matinal ! Il existe également des traversin à mémoire de forme mais attention, ils peuvent donner très chaud et sont très difficiles à entretenir. Allergiques aux acariens s'abstenir !

3. Le traversin comme coussin de grossesse

Avez-vous songé à utiliser un traversin comme oreiller de grossesse ? Voilà un achat malin qui vous procurera tout le confort dont vous avez besoin si vous attendez un bébé… et qui pourra ensuite retrouver sa place traditionnelle sur le lit !

Le traversin peut être utilisé pour surélever les jambes lourdes ou soulager le poids du ventre en position latérale. Il est aussi idéal pour s’installer à son aise en position assise, même sur un canapé ou dans un fauteuil. Après la naissance et si vous choisissez d'allaiter, il sera un très bon coussin d'allaitement pour vous soulager du poids du bébé.

Pour qu’il remplisse parfaitement son rôle, choisissez-le suffisamment souple pour être manipulé facilement.


4. L’utilité décorative du traversin

Pourquoi utiliser un traversin ? Peut être simplement pour le plaisir des yeux !

Chez nous, il fait partie des accessoires de literie traditionnels. On imagine mal un lit dans un grand hôtel sans cet élément indispensable. Il complète la tête du lit et permet de redresser harmonieusement les oreillers ou coussins décoratifs.

Une belle chambre accueillante dans une ambiance déco qui nous plait est aussi un facteur de sommeil de qualité. On dort bien là où l'on se sent bien. Un beau lit promet une belle nuit !

Laissez-vous tenter : nous sommes convaincus que vous découvrirez vite par vous même à quoi sert un traversin !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son traversin