Le linge de lit de style bohème : un allié de choc pour votre déco

I. Comment agrémenter un lit bohème ?
Dans une chambre, le lit est bien évidemment l'élément central. Si vous souhaitez donner une tendance bohème à la pièce, vous allez donc devoir soigner particulièrement certains détails tels que le linge de lit.

A. Mélanger les influences
L'une des principales caractéristiques du style bohème réside dans le mélange des influences, des imprimés et des matériaux.
Pour les draps de lit, n'hésitez pas à mixer les matières telles que de la percale de coton, du lin lavé ou de la soie. Vous pouvez également ajouter un plaid en velours ou un oreiller en boutis.
Quant aux coloris et aux motifs, vous pouvez aussi les mélanger si le reste de la décoration de la chambre est assez sobre. Pour exemple, un drap-housse de couleur vive, une housse de couette florale, quelques coussins à l'imprimé ethnique ou une couverture indienne vintage trouveront parfaitement leur place.

B. Rester dans des camaïeux unis
Si la déco de la chambre est déjà assez chargée et regorge de bibelots, de plantes et d'objets chinés au cours de vos voyages, restez sobre du côté de la parure de lit.
Optez par exemple pour du linge de lit de luxe en lin lavé uni. Vous pouvez choisir des couleurs comme le taupe, le terracotta ou le kaki qui sont très tendance et ajouter un plaid en lin effet gaufré dont la couleur se marie bien afin de faire un dessus de lit simple.

C. Privilégiez les matières nobles et confortables
Vous vous demandez quelles matières privilégier pour des draps doux ? Les parures de lit en coton et en lin lavé ont un toucher soyeux qui vous conviendra à coup sûr. Vous pouvez les mélanger avec de la panne de velours, des boutis en coton de bonne qualité, des couvertures en grosses mailles, de la dentelle, du macramé, des finitions à franges…