Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Canapé convertible gris

Le choix de la couleur d’un canapé est très loin de représenter un choix anodin. Voici plus d’informations sur le choix d’un canapé convertible gris afin de mieux vous guider dans vos choix.

I. Pourquoi choisir un canapé lit gris

Il est important de choisir un canapé-lit de couleur grise en fonction de l’atmosphère qu’on cherche à créer dans son salon. Il est en effet le meuble le plus volumineux du salon et sa couleur ne peut pas être choisie à la légère. Voici plusieurs raisons qui pourraient vous pousser à réaliser l’acquisition d’un canapé convertible gris :

  • Jouer l’élégance et la sobriété. Le tissu gris est une couleur élégante tout en restant très sobre. Sa neutralité lui permet son petit effet “passe-partout”. Le canapé gris se marie très bien avec les autres couleurs de votre salon, qu’il s’agisse de la couleur des murs, des meubles, des tapis, des tableaux sur les murs ou encore des rideaux. Grâce à des murs clairs, votre canapé lit gris sera d’autant mieux mis en valeur.
  • Adopter une valeur sûre qui plait à tout le monde En choisissant un canapé convertible gris, on met tout le monde d’accord : son/sa conjoint(e), ses colocataires etc. Par ailleurs, si vous êtes amateurs de couleurs vives, n’hésitez pas à craquer pour des coussins ou un plaid orange, beige ou encore vert sapin ! En effet, le canapé gris convertible se marie très bien avec tous types de couleurs. Le canapé convertible gris c’est donc la possibilité de créer une atmosphère très classique aussi bien qu’un salon très original.

  • Nettoyage facile. Le canapé convertible gris est moins salissant que le blanc ou le beige. Il constitue donc la couleur claire qui demeure propre le plus longtemps malgré le passage des visiteurs, les enfants qui sautent sur le canapé ou encore les multiples déménagements. En faisant le choix d’un canapé gris, vous faites donc le choix d’un investissement sur le long terme.
  • De multiples nuances de canapé gris. Vous avez peur de ne pas être assez original en choisissant un canapé convertible gris pour la déco de votre salon ? La très large palette de gris vous permettra forcément de trouver la couleur qu’il vous faut tout en vous assurant que votre canapé convertible gris n’est pas le même que celui de votre voisin.

II. Les différents gris pour un canapé convertible

50 nuances de gris… vous avez déjà entendu cela quelque part ? C’est probablement parce que c’est vrai : la palette des gris est très large ! Voici 3 nuances de gris qui devraient tout particulièrement vous plaire pour votre canapé convertible.

A. Canapé convertible gris clair

Le canapé gris clair est une nuance de gris réconfortante. Il est doux et permet de créer une ambiance cocooning. Apaisant, le canapé lit gris clair appelle à la relaxation. Avec des coussins jaunes ou oranges, il sera top tendance.

B. Canapé convertible gris chiné

Le canapé chiné est le résultat d’une façon de tisser à partir de fils de couleurs différentes. L’effet est moucheté et discret. Le canapé convertible gris chiné allie discrétion et l’élégance sans jamais passer de mode.

C. Canapé convertible gris anthracite

Un élément tendance de décoration depuis des années ! Le canapé convertible gris anthracite est une valeur sûre et crée une vraie ambiance cosy chez vous. Idéal pour les longues soirées d’hiver ! Il plaît généralement aussi beaucoup aux amateurs de décoration de type industriel comme aux intérieurs cocooning.

Découvrez le canapé-lit Tediber

III. Un canapé lit gris en cuir ou en tissu gris ?

Ça y est ? Vous êtes convaincu ? C’est bien un canapé lit gris qu’il vous faut ? Il vous reste le choix de la matière : cuir gris ou tissu gris ?

A. Canapé convertible gris en cuir

Le canapé cuir gris apporte une touche d’élégance vraiment particulière ! Il est d’autant plus apprécié qu’il n’attire pas la poussière et embellit avec le temps. Très résistant, le canapé convertible en cuir gris offre également une assise tout particulièrement confortable. Son petit bémol : il n’est pas forcément accessible pour tous les budgets et à tendance à se déformer avec le temps.

B. Canapé convertible gris en simili cuir

Le canapé simili cuir gris imite le cuir véritable mais à moindre coût. Cette matière a fait énormément de progrès depuis quelques années et s’est défaite de sa réputation de matière “cheap”. Ainsi le canapé-lit gris en simili cuir est une excellente option si vous aimez beaucoup le cuir gris mais que vous n’avez pas encore le budget nécessaire !

C. Canapé convertible gris en tissu

Le canapé convertible gris en tissu est également une excellente option de canapé lit gris. Il existe un grand choix de différents tissus : coton, lin, laine, synthétiques etc. Moins cher que le cuir gris, le tissu gris est également intéressant car il présente plus de nuances de gris et les marquent plus subtilement. Le tissu apporte également davantage de douceur à une pièce.

Vous avez donc de multiples très bonnes raisons de craquer pour un canapé convertible gris : une valeur sûre, un modèle facile à agencer, facile à nettoyer, sobre et élégant qui sait faire l’unanimité !

Découvrez le canapé-lit Tediber

Retour à : Quelle couleur de canapé-lit choisir ?