Choisir la bonne épaisseur de matelas pour votre confort et votre santé : les conseils Tediber

Choisir la bonne épaisseur de matelas pour votre confort et votre santé : les conseils Tediber

Vous voulez changer de matelas mais vous ne savez pas quelle épaisseur choisir ? Comment la matière du noyau, à savoir la partie centrale du matelas, donc en mousse, en latex ou en ressorts, peut impacter le confort ou le soutien en fonction de son épaisseur ? Si vous hésitez quant à la bonne épaisseur de matelas pour un sommeil réparateur, plusieurs critères sont à prendre en considération pour ne pas vous tromper. En ayant quelques informations utiles en tête, vous serez à même de sélectionner le modèle convenant de manière idéale à vos besoins.

Lire la suite

epaisseur matelas mousses

I. Les avantages d'un matelas épais

Un matelas épais a une très bonne qualité de couchage, il épouse bien vos mouvements en dormant la nuit. Il a également des atouts par rapport aux autres types de matelas :

  • Il est confortable :

Le principal atout d'un matelas épais est le confort qu'il procure aux personnes qui l'utilisent. Il épouse la morphologie du corps ce qui soulage la personne en s'allongeant.

En adoptant le matelas épais, vous n'aurez plus à vous plaindre des maux de dos au réveil car son effet coton garantit un sommeil réparateur et un soutien à chaque partie du corps. Ce type de literie procure également une sensation de douceur profonde au moment du sommeil.

  • Il favorise la répartition du poids du corps :

Le matelas épais a le pouvoir de redistribuer les points d'appui du corps, c'est-à-dire qu'il supprime les points de pression trop utilisés durant les journées de travail.

En même temps, il ajuste le poids du corps et procure un soutien uniforme de la personne.

  • Il est favorable pour la santé :

Le matelas épais aide à la bonne circulation du sang. C'est pour cela qu'il soulage les courbatures et la fatigue durant votre sommeil.

En dormant sur un matelas épais, vous ne risquerez pas d’avoir des douleurs au réveil même en dormant en étant fatigué. D'ailleurs, il est recommandé aux personnes ayant des douleurs cervicales car il procure un confort cervical.

Certains modèles sont traités anti-bactériens. Pour ceux qui sont sensibles aux moisissures, bactéries, acariens, ce type de matelas vous est recommandé.

  • Sensation de ne pas être dérangé :

Si vous vous plaignez que votre partenaire prenne de la place ou bouge beaucoup dans son sommeil, optez pour un matelas épais. Par sa capacité d'épouser les mouvements, vous ne sentirez même pas les mouvements de votre conjoint dans votre sommeil.

II. Le matelas épais Tediber

Le matelas épais conçu par Tediber offre un maintien optimal. Il est adapté à toute forme de morphologies. Sa fermeté est excellente et constituée par une mousse haute densité et durable.

Il vous offre un accueil moelleux. Si vous êtes fatigué après une longue journée de travail, il assure la répartition idéale des points de pression des articulations surtout au niveau de la hanche et des épaules. Il contribue également à la restauration de la colonne vertébrale durant votre sommeil donc vous ne sentirez plus de douleurs au réveil.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son matelas