Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Les matelas à ressorts biconiques

Les biconiques sont les ressorts les plus anciens et les plus communs, inventés au 19ème siècle. C’était aussi le modèle de matelas le plus convoité dans les années 1970 et 80.

Lire la suite

I. Avantages des matelas à ressorts biconiques :

matelas ressorts biconiques

Fabriqués en forme de sablier, resserrés au milieu, les ressorts biconiques ont une forme circulaire en surface. Les ressorts sont reliés les uns les autres par des fils en acier.

Le matelas à ressort biconiques est composé d’en moyenne 300 ressorts, accompagnés d’un garnissage généralement composé d’un matériau isolant comme la laine, le coton, la ouate et encore de la mousse. Ils se démarquent notamment grâce aux larges choix de revêtement et de styles.

Les ressorts biconiques couvrent toute la surface du matelas, afin de permettre un confort souple, ce qui le rend agréable pour toutes les morphologies.

II. INCONVÉNIENTS DES MATELAS À RESSORTS BICONIQUES :

Vous avez l’impression que la forme de votre matelas n’est plus la même ? Cela est tout à fait possible. Avec le temps, les mousses peuvent s’affaisser et le matelas perdre de son maintien. Nous vous expliquons pourquoi.

A. L’affaissement des mousses

Le principal défaut du matelas à ressorts biconiques est sa longévité. Les ressorts peuvent s’altérer et l’inconfort commencer à se faire sentir, car après seulement quelques années d'utilisation le matelas s’use. Beaucoup de personnes dormant sur un matelas à ressorts biconique se plaignent de sentir les ressorts qui rentrent dans le dos et impactent le confort du dormeur.

De plus, comme ils sont reliés les uns les autres, les ressorts biconiques ne permettent pas d'assurer une bonne indépendance de couchage.

Découvrez le matelas Tediber