Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Drap housse pour bébé en gaze de coton

Temps de lecture : null minutes

Agrémentez la chambre et le berceau de votre bébé en y ajoutant un magnifique drap housse en gaze de coton. Un accessoire pratique, confortable et esthétique, qui peut être assorti avec la gigoteuse et le tour de lit.

Voir le linge de lit Tediber

1. Drap housse pour bébé en gaze de coton : moelleux et douillet

Pour qu’il puisse dormir confortablement, le bébé a besoin d’un accessoire adapté qui favorise son bien-être et son confort. Fabriqué à partir d’une matière douce et légère, le drap housse en gaze de coton est parfaitement adapté aux bébés. Il s’adapte parfaitement à sa literie grâce aux bonnets présents aux quatre coins.

Si vous vous demandez comment bien choisir le bonnet d’un drap housse , sachez que sa hauteur doit correspondre à l’épaisseur du matelas + 5 cm. Pour un matelas 15 cm par exemple, il faut opter pour un drap housse avec un bonnet d’environ 20 cm (15 cm + 5 cm).

Créée il y a une centaine d’années en Palestine, la gaze tire son nom de la ville de Gaza. Si à la base, ce tissu a été conçu pour confectionner les tutus des danseuses, désormais, il devient la matière la plus utilisée pour le linge de lit pour bébé . Cela est sûrement dû à sa finesse, à sa résistance et à sa légèreté.

Drap housse bebe gaze coton

Il existe également des linges de lit double gaze, avec deux ou trois couches de gaze assemblées. Ces tissus doublés ou triplés permettent de réduire la transparence de l’étoffe et d’apporter plus de chaleur au dormeur.

Utilisé pour protéger le matelas et optimiser son confort, le drap housse pour bébé en gaze de coton est solide et résistant. Idéal en toutes saisons, il apporte de la fraîcheur en été grâce à son caractère léger et aérien. Sa douceur et ses propriétés respirantes agrémenteront le nid de votre petit surtout lors des nuits froides de l’hiver.

L’avis Tediber

La gaze de coton est parfaite pour concevoir des taies d’oreillers et des housses de couettes. Cependant, nous ne la conseillons pas par un drap housse car c’est un tissu fragile.

En plus, les draps housse pour bébé en gaze de coton sont naturellement anti-acariens et hypoallergéniques. Ils protègent donc le matelas des parasites et des bactéries. Thermorégulateurs, robustes et absorbants, ils évacuent parfaitement la transpiration et résistent aux mouvements des bébés les plus agités.

2. Drap housse pour bébé en gaze de coton : tendance et esthétique

D’un aspect aérien, gaufré et vaporeux, ce drap est parfait pour sublimer le lit et la chambre de votre petit. Disponible en plusieurs motifs et couleurs, il se marie avec tous les styles de décoration et peut être assorti avec toute la literie.

Un drap housse pour bébé en gaze de coton blanc, par exemple, s’accorde très bien à une petite gigoteuse bleue ou rose, ainsi qu’à une housse de couette et une taie d’oreiller en gaze de coton, de couleur pastel.

Vous pouvez aussi opter pour un drap housse pour bébé en gaze de coton uni à motifs animaux ou floraux, qui peut être en harmonie avec les couettes et le tour de lit.

Linge de lit en gaze de coton

Un linge de lit doux et gaufré, aérien et respirant, confectionné au Portugal. Pratique et responsable, il s'entretient facilement en machine.

DÉCOUVRIR

3. Drap housse pour bébé en gaze de coton : facile à entretenir

Pour conserver l’hygiène du matelas et favoriser le confort du bébé, le linge de lit doit être régulièrement lavé. Naturellement froissé, le drap housse pour bébé en gaze de coton ne nécessite aucun repassage.

L’astuce Tediber

Pour conserver l’hygiène du matelas et favoriser le confort du bébé, le drap bébé en gaze de coton doit être entretenu régulièrement. Nous vous conseillons de laver le drap en machine à 40°C maximum afin de préserver la fibre et de consommer moins, même s’il peut bien souvent être lavé à 60°C. Idéalement, le lavage du drap doit être réalisé tous les 7 à 10 jours.

Étant donné que la gaze de coton se retend lors du lavage, il est donc conseillé de faire passer votre drap housse pour bébé au sèche-linge ou le sécher à plat, afin d’éviter qu’il se détende. En plus, il sèche très rapidement et son gaufrage vaporeux s’accentue en toute délicatesse au fil des lavages.


Notre linge de lit

  • Aérien et respirant
  • Doux et gaufré comme un lange
Découvrir

Linge de lit en lin

Dès 50 €
  • Doux, respirant et confortable
  • Idéal en été
Découvrir
  • Doux, léger et respirant
  • 100% coton peigné
Découvrir

Parure de lit

Dès 85 €
  • Résistant et fluide
  • Fabriquée au Portugal
Découvrir
Écrit le 25/07/2024

L'auteur : Laurie

Laurie, experte dans le domaine de l'agencement et de la décoration, pour elle, jongler entre les formes et les couleurs est un jeu d'enfant. Ainsi, elle sait comment égayer vos nuits, même les plus agitées !

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...