Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment choisir une housse de couette 1 personne

Si le choix de la literie est crucial pour s’assurer un bon sommeil, savoir choisir sa housse de couette 1 personne l’est tout autant pour son confort. Sa couleur et sa matière participent au décor de votre chambre et, associée à vos taies d’oreiller ou taie de traversin, travaille l’ambiance générale de la pièce.

Tous les styles existent, de la housse de couette une personne unie à la parure de couette aux multiples motifs et coloris. Pour varier le design, La housse de couette 1 personne peut aussi revêtir plusieurs aspects par exemple une housse de couette en lin ou une housse de couette percale.

La housse de couette 1 personne permet de se protéger du froid en hiver lorsque l’on dort seul ou à deux. Dans le dernier cas, les deux dormeurs sont protégés sans risquer de voler la couette de l’autre.

Si vous avez déjà choisi votre couette et qu’il ne vous manque plus que le linge de lit, voici quelques conseils pour bien le choisir.

1. Les différentes tailles de la housse de couette 1 personne

A. La housse de couette une personne pour enfant

Au moment de choisir votre couette enfant, n’oubliez pas que son lit est plus bas. La parure de couette doit bien évidemment déborder pour protéger votre enfant du froid, mais elle ne doit pas traîner sur le sol.

Les tailles standards pour un lit enfant tournent autour de 70 cm à 90 cm de large, pour une longueur allant de 140 cm à 200 cm. Le linge de lit idéal aurait une dimension de 140 x 200 cm.
Pour les jeunes enfants, il existe des housses de couette enfant avec fermeture éclair. La housse de couette zippée sur le côté, elle permet au tout petit de dormir bien au chaud avec une couette qui tient bien en place. Avantage supplémentaire, elle sécurise l’enfant puisque les risques de chute sont diminués.

Découvrez l’incroyable housse de couette Tediber

B. La housse de couette une personne pour adulte

Le lit une personne existe en différentes tailles : 90x190 cm et 120x190 cm. Pour couvrir convenablement votre matelas, votre housse de couette une personne devra être plus large que lui. Pour le premier format, la taille de votre parure de lit devra être de 140x200 cm.

Il existe également différentes formes de housse de couette une personne :

  • housse de couette fermeture portefeuille avec un rabat vers l’intérieur qui permet de bien maintenir la couette
  • housse de couette 1 personne en forme bouteille, avec un goulot (ou une cheminée) qui fait office d’ouverture et que l’on rabat sous le matelas. À l’image de la housse de couette une personne de Tediber, qui possède un rabat de 40 cm.
  • housse de couette en forme de sac qui se referme avec des boutons pressions ou un zip.

Afin de faciliter la mise en place de la couette, la housse de couette Tediber possède également des fentes passe-main, très pratiques pour rendre cette tâche plus rapide.

2. Les erreurs courantes dans le choix de la taille de la housse de couette

Plusieurs erreurs reviennent souvent lors du choix de sa housse de couette :

  • Prendre une housse de couette trop grande par rapport à la couette ;
  • Prendre une housse de couette trop petite par rapport à la couette ;
  • Choisir une housse de couette 1 personne design sans tenir compte de sa qualité et de son touché.

Maintenant que vous savez tout de la théorie, il ne vous reste plus qu’à passer à la pratique (l’achat mais surtout, le test !).


Choisissez une housse de couette 1 place en fonction de la bonne taille et de la forme qui vous convient le mieux. Pour des nuits confortables, misez sur la qualité de la matière en optant pour un linge de lit tout doux, respirant et léger comme le satin de coton ou le gaze de coton !