Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Comment relier 2 sommiers à lattes ensemble ?

Comment relier 2 sommiers à lattes ensemble ?

Vous cherchez à savoir comment relier 2 sommiers à lattes facilement ? En réalité, avec un kit de jumelage pour sommier, c'est une tâche vraiment simple à réaliser. On vous donne tous nos conseils pour faire de deux petits lits, un grand lit !

Lire la suite

1. Relier 2 sommiers à lattes, c'est si simple !

Que ce soit pour une question de prix, pour le côté pratique ou pour profiter simplement d'un lit avec deux sommiers distincts, il est possible de relier ces derniers avec de simples attaches. Mais alors, comment relier 2 sommiers à lattes avec des attaches en velcro ? Il suffit de mettre le produit sur les quatre pieds côte à côte (2 pieds de chaque lit). S'il s'agit de lits anciens, dévissez les pieds puis revissez avec la languette par-dessus. Sinon, il suffira de mettre les languettes avant d'installer chaque pied de vos nouveaux sommiers.

La fixation de type velcro est facile à installer. L'assemblage des deux lits est pratique, mais il faut savoir que les sommiers sont simples à séparer. De cette manière, il est possible de revenir à deux lits séparés très rapidement. Assembler ou désassembler les lits jumeaux devient un jeu d'enfant ! Le confort du couchage n'en sera que meilleur. Il existe également un kit jumelage sommier en métal qui offre plus de solidité mais qui est moins facile à désassembler. Pour un assemblage fixe, cela reste toutefois une solution idéale, puisque ce kit sera plus résistant qu'un simple scratch.

A. Opter pour des sommiers jumeaux, les avantages

Si vous vous êtes posé la question de comment relier 2 sommiers à lattes, c'est que vous connaissez peut-être déjà les avantages ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, relier deux sommiers l'un à l'autre n'est pas qu'une question de prix. L'assemblage de lits 1 personne peut se faire pour diverses raisons. Dans un hôtel par exemple, il est important de pouvoir répondre à la demande du client. Ainsi, une chambre avec lit double pourra facilement se transformer en une chambre avec 2 lits séparés.

Vous voulez provisoirement assembler 2 matelas pour pouvoir accueillir votre famille ou des amis ? Joindre 2 sommiers est alors une solution simple et efficace. Si vous habitez un appartement et que la cage d'escalier est trop petite, pas le choix ! La liaison de 2 sommiers sera nécessaire pour profiter de votre chambre parentale… Vous voulez retrouver le confort d'un sommeil réparateur mais vous sentez votre moitié bouger toute la nuit ? Vous avez une morphologie trop différente par rapport à la sienne ? Relier 2 matelas est peut-être la solution pour une meilleure indépendance de couchage !

B. Choisir 2 sommiers pour 1 seul matelas, notre avis

Maintenant que vous savez comment relier 2 sommiers à lattes, vous vous demandez peut-être quel matelas choisir ? Faut-il opter pour 1 matelas ou bien 2 ? À vrai dire, le confort du sommeil est une chose assez abstraite. Alors que certains préféreront une taille de lit King size, d'autres opteront pour un lit jumeau. Cela dépend du ressenti de chacun ! Il est difficile d'émettre un avis objectif. Vous pouvez toutefois vous fier à certains critères.

Quand il s'agit de sommeil, chacun a son propre avis sur la question. Si vous aimez bouger dans votre lit, allant d'un côté puis de l'autre, vous pourriez avoir du mal à opter pour 2 matelas distincts. Un seul matelas permet de ne pas avoir de séparation au milieu de la literie. Si au contraire vous ne voulez pas sentir votre partenaire se retourner pendant la nuit, 2 matelas individuels pourront vous convenir afin de mieux dormir à deux. Il s'agit avant tout d'une question de goût.

C. Assembler 2 matelas 90 cm, une astuce pratique

En ayant pris en compte vos critères de sélection, vous vous demandez désormais comment assembler 2 matelas ? En plus de savoir comment relier 2 sommiers à lattes, ce système peut en effet être bénéfique à votre indépendance de couchage. Vous limitez ainsi les mouvements perçus pendant la nuit de votre douce et tendre moitié. Avec de simples accessoires, vous pouvez créer un lit jumeau à la fois douillet et convivial.

Afin de relier les matelas, vous pouvez simplement vous contenter d'un drap housse aux bonnes dimensions. L'Incroyable protège-matelas Tediber viendra harmoniser la literie avec simplicité et élégance. Vous pouvez tout aussi bien choisir de mettre un pont d'amour, qui comblera le trou se formant entre les deux matelas. Il est tout à fait possible de mettre des bandes velcro sur toute la longueur de vos 2 matelas ou de mettre un surmatelas afin de rendre la structure bien homogène. À chaque lit sa solution !

2. Changer pour un sommier à lattes de 180 cm, et pourquoi pas ?

Si votre literie commence à fatiguer, vous avez peut-être envie de changement. Tediber propose des produits de qualité qui conviendront à tous. N'ayez crainte, la mousse à mémoire de forme de l'Incroyable Matelas vous garantit une excellente indépendance de couchage. Cette nouvelle technologie permet d'absorber les mouvements de votre partenaire et les vôtres par la même occasion. Fini les vieux matelas à ressorts et la literie mal adaptée ! Optez pour une literie nouvelle génération de marque française. Vous pouvez aussi opter pour un sommier plus grand, avec le sommier 180x200 Tediber.

En ce qui concerne le sommier coffre de notre collection, il est fait avec un cadre de lattes en bois individualisé. Ce qui veut dire qu'il est séparé en deux, apportant un nouveau confort à votre sommeil. Cet assemblage est idéal pour ceux et celles qui ont l'habitude des nuits agitées ! Ce sommier est d'autant plus pratique qu'il vous permet de ranger divers accessoires directement sous le lit. Avec ce produit de qualité, plus besoin de savoir comment relier 2 sommiers à lattes. À noter que lors de la livraison de vos produits, nous pouvons vous débarrasser de votre ancienne literie, de votre sommier ou de votre vieux matelas afin de vous faciliter la vie !

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son sommier