Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Quel thème de déco pour une chambre bébé neutre ?

Temps de lecture : null minutes

Fille ou garçon ? L'heureux évènement rime, pour vous futurs parents, avec surprise ? Alors pour accueillir bébé, il faut miser sur une chambre mixte avec le futur lit de bébé. Thème de déco, choix des couleurs et des meubles, nos idées pour vous aider à trouver l'inspiration pour une chambre de bébé neutre et jolie.

Voir le lit bébé

I. Ambiance douce pour une chambre de bébé neutre

Il y a des couleurs douces qui conviennent aussi bien à une fille qu'à un garçon : le beige, le blanc, le taupe, le gris ou encore certaines nuances de vert, comme le vert d'eau. L'astuce consiste à créer tout un univers à partir d'une de ces couleurs.

Pour les meubles, pensez à une chambre bébé évolutive complète (lit, commode, table à langer) pour accompagner votre enfant dans sa croissance.

lit bebe Découvrir le lit pour bébé

A. Chambre de bébé en nuances de blanc

Pour créer une pièce agréable tout en blanc, il faut associer différentes teintes. Il n'est pas conseillé de choisir un blanc pur pour la peinture.

Cette teinte est très lumineuse et peut perturber le sommeil de l'enfant durant la journée. Il est préférable de peindre les murs en associant des tons de blancs différents, par exemple une teinte crème et une teinte lin ou ivoire.

En revanche, pour les meubles, les rideaux et les tapis, on peut se laisser séduire par un ton de blanc pur. Par exemple, un joli tapis blanc en forme de nuage.

Avec des murs blancs, il est possible aussi d'associer le thème de lit bébé que l'on souhaite, de choisir des meubles dans une autre couleur neutre : des étagères grises, un fauteuil beige.

B. Du bicolore pour la chambre de bébé

Le bicolore est une autre idée de peinture pour la chambre de bébé. L'association du blanc et du vert d'eau est à la fois jolie et mixte. On peut peindre un mur en blanc et les autres en vert. On peut aussi peindre les 2/3 des murs en vert et le dernier tiers en blanc.

Choisissez les meubles et les accessoires dans ces deux couleurs : un lit de bébé en bois blanc, un tapis et des rideaux verts. On peut aussi faire le choix d'accessoires comprenant les deux couleurs, par exemple, un tapis blanc avec des pois ou des triangles verts.

Il y a bien sûr d'autres combinaisons de couleurs possibles pour une chambre mixte : beige et blanc, gris et blanc, taupe et blanc.

deco chambre junior ambiance nature

II. Thème jungle et animaux

Le thème déco jungle est très tendance et convient bien pour une chambre neutre. Ce genre de décoration s'organise autour d'un papier peint, de peluches, de matériaux en bois ou en fibres naturelles.

Découvrez le matelas enfant et bébé Tediber

A. Papier peint jungle

Pour le choix du papier, on peut opter pour un motif avec des animaux ou des végétaux, ou bien combinant les deux. Il s'agit de coller quelques lés sur un des murs.

Les autres murs peuvent être peints en blanc, en beige ou dans un ton de vert clair.

B. Aménagement et peluches sur le thème jungle

Pour le lit, on peut choisir un modèle à barreaux, blanc ou vert clair, combiné à un matelas bébé/enfant adapté. Le rotin est un matériau qui s'accorde bien avec le thème jungle. On peut donc choisir une commode ou un coffre de rangement en rotin blanc.

Avec les peluches, faites-vous plaisir. Choisissez différents animaux de la jungle et de la savane : un lion, une girafe, un éléphant, un perroquet.

Vous pouvez aussi accrocher de la décoration murale avec des motifs évoquant les animaux et la nature : des suspensions, des appliques, des trophées.

deco tendance chambre bebe

III. Des rêves et des étoiles dans la chambre de bébé

Parmi les autres idées pour une chambre de bébé, il y a le thème des étoiles, de la lune, des nuages. Il s'agit de créer une atmosphère douce autour du rêve avec de la décoration murale et des luminaires.

A. Stickers muraux avec des étoiles

Pour créer une décoration sur le thème de la rêverie, on peut trouver dans le commerce des stickers muraux. Ils se collent directement sur les murs peints, de préférence, en blanc ou gris clair pour s'accorder avec le thème.
Il existe aussi des stickers phosphorescents, qui permettent de créer une pluie d'étoiles qui s'illuminent la nuit.

matelas enfant bebe tediber

B. Éclairage doux

Pour faire de beaux rêves, les bébés aiment aussi s'endormir avec une veilleuse. Elle diffuse un éclairage doux qui rassure l'enfant.

Il y a des modèles en forme d'étoile, de lune ou de nuage, avec ou sans projection. On peut aussi trouver des peluches lumineuses qui peuvent faire office de veilleuses.

C. Décoration murale

Parmi les accessoires de décoration à installer sur le mur, il y a aussi des miroirs, des étagères murales avec des formes amusantes. Il faut les placer près du lit, ils attirent l'attention de l'enfant et participent à son éveil.

Écrit le 12/06/2024

L'auteur : Aude DU COLOMBIER

Spécialiste de la compréhension des attentes des consommateurs avec une expérience dans le secteur du repos et du sommeil depuis plus de 6 ans, maman de deux filles. Elle est persuadée que le sommeil joue un rôle clé dans le développement des enfants et partage donc ses conseils pour aider les parents à faire les bons choix.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...