Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Choisir le vert d'eau pour la décoration de la chambre d'un bébé

Temps de lecture : null minutes

Le vert d'eau est un ton très doux, parfaitement adapté à une chambre d'enfant. C'est une couleur apaisante qui convient aussi bien à une petite fille qu'à un petit garçon. Plusieurs univers peuvent être créés à partir de cette couleur, qui s'accorde à merveille avec différentes nuances douces. Nos idées peuvent vous aider à réaliser la déco de chambre bébé de vos rêves.

Voir le matelas bébé Tediber

I. Chambre de bébé en vert d'eau et mobilier en bois blanc

Dans une chambre de bébé entièrement peinte avec du vert d'eau, choisissez du mobilier dans une teinte claire. Le blanc est idéal, car il ressort merveilleusement bien. Le lit de bébé est le type de meuble blanc en bois qui convient parfaitement. Le classique lit à barreaux associé à un matelas pour enfant et bébé tout confort est donc une bonne solution.

couleur chambre bebe

Le vert d'eau est une couleur qui capte bien la lumière. Pensez donc à mettre des rideaux filtrants. Il faut aussi aménager le lit pour un meilleur sommeil du bébé, c'est-à-dire éloigné de la fenêtre et en position perpendiculaire par rapport à celle-ci.

Pour le reste du mobilier, il est essentiel de garder une belle cohérence. Préférez donc un ameublement entièrement en bois blanc : commode, table à langer, chaise à bascule. On peut aussi installer un fauteuil avec un revêtement en tissu dans un ton gris clair.

II. Créer un univers bicolore avec du vert d'eau

L'univers bicolore fait partie des autres idées de chambre de bébé. Plusieurs solutions sont possibles. On peut par exemple dessiner des formes géométriques blanches sur un fond vert ou, à l'inverse, des motifs verts sur un fond blanc.

choisir couleur chambre bebe

Découvrez le matelas enfant et bébé Tediber

Une autre option consiste à peindre en blanc la partie supérieure de la chambre et en vert la partie inférieure. Pour ce faire, on peut diviser les murs en 3 parties égales, puis peindre 2 parties en vert. La solution facile pour créer un univers bicolore est de peindre 3 murs en blanc et le mur qui reste en vert.

Pour les meubles, si la peinture blanche est dominante, on peut choisir un ton foncé, avec un lit à barreaux laqué vert foncé par exemple.


III. Accessoires dans une teinte de bois naturel

Pour que la décoration soit harmonieuse dans cette jolie pièce, il est recommandé de choisir des accessoires dans une teinte claire de bois ou bien faits avec des matières naturelles (rotin, osier).

Les accessoires dans les teintes claires peuvent permettre de créer un thème de chambre de bébé autour des jouets anciens. On peut placer un coffre en bois, un cheval à bascule. Sur les murs, pensez à accrocher le prénom de votre enfant avec des lettres en bois.

Chambre bebe vert eau

En ce qui concerne les luminaires (suspensions, appliques, petite lampe près du fauteuil), optez pour de l'osier naturel.

IV. Rideaux et tapis dans des nuances douces

Les textiles, notamment les rideaux et les tapis, contribuent à créer la décoration de la chambre bébé. Choisissez un ton dans le camaïeu de vert, dans des nuances douces de blanc, ou bien dans des couleurs chaudes, mais pâles : orangées ou jaune. On peut mettre des rideaux épais en coton si la pièce est souvent exposée au soleil. À l'inverse, installez des voilages légers si elle est mal exposée.

matelas enfant bebe tediber

Un joli tapis blanc et épais, fausse fourrure par exemple, donne un bel effet dans une chambre peinte en vert d'eau et avec un sol clair. Si vous avez choisi un univers bicolore avec un blanc dominant, vous pouvez installer un tapis dans un ton vert pastel.

← Tous nos conseils pour bien choisir son matelas enfant et bébé

Écrit le 11/04/2024

L'auteur : Aude DU COLOMBIER

Spécialiste de la compréhension des attentes des consommateurs avec une expérience dans le secteur du repos et du sommeil depuis plus de 6 ans, maman de deux filles. Elle est persuadée que le sommeil joue un rôle clé dans le développement des enfants et partage donc ses conseils pour aider les parents à faire les bons choix.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...