Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

Conseils lit et matelas bébé : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter son lit bébé

Conseils lit et matelas bébé : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter son lit bébé

Couffin, berceau, matelas lit parapluie, préparer la chambre de bébé est une des premières étapes qui enthousiasme les parents, impatients d’accueillir leur bambin. Découvrez tous les conseils Tediber.

Lire la suite

I. Quel lit bébé choisir

Réparer la chambre de bébé est une des premières étapes qui enthousiasme les parents, impatients d’accueillir leur bambin. C’est pourquoi le lit bébé est certainement un des premiers achats que vous ferez pour votre enfant, avec la poussette, la table à langer, le siège auto, les couches...

II. Comment bien choisir son lit évolutif bébé ?

Fonctionnement, avantages, modèles, tailles… On s’intéresse aujourd’hui à ce lit innovant pour une chambre de bébé bien aménagée

III. Le lit pliant : un lit d’appoint pour tous les âges

Besoin d’un couchage supplémentaire, mais impossible de pousser les murs de votre salon ou de votre salle de bains ? Optez pour le lit pliant !

IV. Choisir son berceau pour bébé

Le berceau est une alternative idéale pour faire dormir bébé au cours de ses premiers mois. Imaginez votre nouveau-né dans son lit à barreau, seul dans sa chambre de bébé : il sera perdu et vous ne serez peut-être pas rassuré !

V. Lit parapluie bébé, comment le choisir ?

Comment choisir le petit lit parapluie qui vous correspond ? Comment l’utiliser en toute sécurité ? Passons au crible les qualités du lit parapluie et tout ce qu’il faut savoir sur cet équipement indispensable pour bébé.

VI. Lit parapluie avec matelas intégré, la combinaison parfaite

Facilement transportable, le lit parapluie est l’accessoire préféré des jeunes parents qui aiment bouger. Son nom est dû à son mécanisme d’ouverture et de fermeture, inspiré du parapluie. Il permet d’installer un lit d’appoint pour un bébé de 0 à 3 ans, n’importe où et en quelques gestes simples.

VII. Lit de voyage bébé : choisir son lit bébé de voyage

Lorsque bébé débarque, les jeunes parents ont parfois du mal à continuer à se déplacer « comme avant ». Un facteur supplémentaire bouleverse effectivement leurs habitudes : le transport de bébé ! Pratique et léger, le lit de voyage bébé rassure les parents et permet aux enfants de faire leurs nuits et leurs siestes comme s’ils étaient dans un « vrai » lit.

VIII. Le petit lit parapluie, comment le choisir ?

Cet article de puériculture est un petit lit pliant bébé, facile à transporter. Compact une fois replié, il trouve sa place dans votre coffre et sera rapidement monter pour coucher bébé. Le petit lit parapluie doit être confortable, posséder l’équipement minimum (matelas et sac de transport) et assurer la sécurité de votre enfant.

IX. Comment accessoiriser son lit parapluie

Quels sont les accessoires pour lit parapluie indispensables ? Quel accessoire lit parapluie facilite la vie des parents ? Quels sont les avantages et les inconvénients des accessoires pour ce type de lit ? On vous dit tout !

X. Berceau parapluie : comment choisir son berceau pliant

Il est souvent difficile de choisir des accessoires pour un bébé. Non seulement l’offre est gigantesque, mais en plus, en tant qu’adulte, il est difficile de se mettre dans la peau d’un bébé et d’évaluer ses besoins. Ce mini-guide vous aidera à choisir le modèle de lit idéal pour votre enfant !

XI. Lit au sol bébé et enfant : la pédagogie Montessori

Etes-vous prêt à passer au lit de sol pour votre enfant ? Quels modèles de lit au sol choisir ? Quels sont les avantages et les inconvénients des lits au sol ? Tous les conseils Tediber

XII. Quelle est la température idéale pour une chambre bébé ?

Si vous arrivez sur notre article, c’est que vous vous demandez quelle est la température idéale d’une chambre bébé ? Comment habiller bébé pour la nuit ? Comment surveiller la température de la chambre et la réguler pour le bien-être de bébé ? La rédaction vous dit tout.

XIII. Lit au sol bébé : pourquoi choisir le lit bébé au sol ?

Vous pouvez appliquer la pédagogie Montessori à la maison en aménageant la chambre de bébé comme un grand espace de découvertes et d’apprentissages. On installe un lit au sol bébé au lieu d’un lit à barreaux pour laisser une totale liberté de mouvements à bébé. Il peut aller jouer comme bon lui semble, sans la contrainte des barreaux pour sortir du lit.
En quoi consiste exactement un lit au sol ? Comment bien choisir un lit bébé ras du sol ?

XIV. Mobile pour lit parapluie : faire le choix du mobile pour lit bébé

Composé de petites figurines ou peluches qui tournent au gré d’une musique douce, le mobile pour lit parapluie ne se choisit pas au hasard. Il y a plusieurs critères de sélection sur lesquels baser votre choix. De cette manière, vous pourrez facilement trouver un mobile pour bébé qui calmera ses pleurs et l’aidera à s’endormir.

XV. Le matelas pliant pour lit parapluie, comment le choisir ?

Pourquoi doit-on utiliser un matelas pour lit parapluie et non un matelas traditionnel enfant ? Quels types de matelas de voyage choisir ? Comment choisir un matelas pliant pour votre enfant ? Dimensions, matériaux, types de pliage : découvrons ensemble toutes les caractéristiques du matelas pliant lit parapluie.

XVI. Quelle dimension de lit parapluie choisir ?

Choisissez le lit parapluie en fonction de votre budget, de la place qu’il y a dans la chambre de votre bébé, mais aussi en fonction de ses dimensions. Mais alors, comment faire pour trouver la bonne dimension d’un lit parapluie ?

XVII. Comment bien choisir son couffin bébé ?

Le couffin bébé vous permet de toujours l’avoir à proximité pour veiller sur lui. Découvrons tous les avantages du couffin pour bébé et comment choisir ce couffin et son matelas .

XVIII. Le lit pop-up, le lit nomade facile à monter ?

Avec un lit de voyage pop up, fini le montage digne d’un casse-tête du lit parapluie classique. Découvrez tous les avantages du lit pop up et nos conseils pour bien choisir ce lit bébé pop up de voyage.

XIX. Le lit cododo, l'importance du premier confort ?

A l’heure actuelle, la pratique du cododo comprend des adeptes et des « ennemis », aussi, si vous n’êtes pas encore fixé, cet article vous apportera quelques éléments de réponse. Vous découvrirez cette pratique, ses avantages et ses inconvénients, et serez guidé dans le choix de votre lit.

XX. Lit nomade bébé, le lit des petits voyages ?

Le lit nomade bébé satisfait petits et grands. Se pliant aux envies d’ailleurs des parents, assurant le confort du nourrisson durant ses siestes et ses nuits, ce type de lit trouve facilement sa place dans une voiture ou une caravane.
Les parents férus d’accessoires pour les petits auront fort à faire pour trouver le modèle de leur choix, tant l’offre dépasse leurs besoins ! Cet article se propose de vous aider à faire votre choix après vous avoir présenté le lit nomade et ses nombreux avantages.

XXI. Comment choisir le bon matelas lit cododo avec bébé ?

Lorsque l’on devient jeunes parents, on souhaite offrir le meilleur pour son enfant. Le sommeil est une phase importante chez les bébés, il garantit une meilleure croissance et un éveil développé. Alors, le choix du matelas pour lit cododo est un élément déterminant à son bien-être.

C’est pourquoi, il est primordial de sélectionner avec beaucoup de réflexion un matelas pour lit cododo qui pourra accompagner l’enfant durant ses premiers moments de vie dans les meilleures conditions possibles.

XXII. Comment choisir une nacelle bébé ?

La nacelle bébé fait office de lit d’appoint où que vous soyez, de nacelle voiture si elle est homologuée et de cocon douillet pour les promenades de bébé en tant que poussette nacelle. Les marques proposent de nombreux modèles alors comment choisir la meilleure nacelle bébé ?

XXIII. Moustiquaire lit parapluie : intérêt et utilisation

Il existe des moustiquaires adaptées aux petites dimensions des lits bébé, et qui protègent les enfants des piqûres d ‘insectes. Véritable protection, la moustiquaire pour lit parapluie bébé se veut pratique et efficace. Vous trouverez de nombreux modèles, et pourrez même en choisir plusieurs selon les utilisations que vous comptez en faire.
Dans cet article, nous vous aidons à choisir votre future moustiquaire pour lit parapluie. Vous découvrirez ses nombreux avantages et aurez envie d’en faire profiter votre bambin !

XXIV. Lit parapluie cododo : un meilleur sommeil pour bébé n’importe où

Les parents de nouveau-nés qui voyagent beaucoup ou qui se déplacent souvent avec leur bébé ont trouvé le lit d’appoint idéal : le lit parapluie cododo. Léger et pliable, ce lit pour bébé se transporte et s’installe facilement et rapidement. Bien qu’on parle de lit d’appoint, donc occasionnel, certains parents décident de laisser leur bébé y dormir régulièrement.

C’est pourquoi il est important de choisir un bon matelas pour le confort de votre enfant, le matelas bébé Tedi de Tediber s’est fixé la mission de faciliter le quotidien des parents en étant l'allié idéal du lit parapluie cododo. Mais voici les autres points importants à prendre en compte avant l’achat de votre futur lit parapluie cododo !

XXV. Le matelas de voyage bébé, l'allié de vos nuits

Facile à transporter et à utiliser, ces matelas pliables pour bébé peuvent être utilisés avec ou sans lit. Ainsi, vous pouvez l’emporter dans voiture pour un simple pique-nique en extérieur, si vous n’avez pas de lit nomade.
Dans cet article, nous vous listons les avantages de ce type de matelas, et vous donnons des conseils pour bien choisir celui de votre enfant.

XXVI. Tout savoir sur le lit à barreaux : sécurité, modèles et avantages

Quelles différences entre le lit barreaux classique et le lit a barreau évolutif ? Quelles normes de sécurité pour un lit bébé ? A qui se destine le lit à barreaux pliant ? Est-ce que vous pouvez mettre bébé dès la naissance dans un lit à barreaux ?

XXVII. Quelle barrière de lit choisir ?

Comment choisir une barrière de lit ? Quels sont les modèles de barrière lit et leur prix ? Avec cet article, nous tentons de répondre aux interrogations des parents sur la barriere de lit.

XXVIII. Pourquoi le lit surélevé est si tendance ?

Le lit surélevé est un atout gain de place que la chambre de votre enfant soit petite ou grande. La surface au sol est optimisée pour laisser plus d’espace de jeux à votre enfant. Il existe certainement un modèle de lit enfant surélevé pour votre famille : lit surélevé avec bureau, lit cabane surélevé, lit toboggan, lit superposé… Aucun doute sur le fait que vous ferez un heureux ou une heureuse avec ce lit enfant complet et design.

Comment monter et replier son lit parapluie ?

Quand changer de lit bébé ?

Comment choisir son matelas bébé ?

Le lit parapluie : jusqu’à quel âge ?

Comment lutter contre les terreurs nocturnes bébé ?

Comment aménager sa chambre enfant ?

Comment choisir son matelas couffin ?

Comment choisir un matelas pour berceau ?

Quel matelas pour un bébé de 1 an ?