Tediber n'est plus compatible avec votre navigateur web.
Nous vous conseillons d'utiliser un des navigateurs suivant Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge

La particularité du protège-matelas pour lit électrique

Temps de lecture : null minutes

La poussière, les saletés, les poils des animaux domestiques et la sueur peuvent s'accumuler sous le lit et endommager le matelas, c’est pourquoi un protège-matelas de qualité est nécessaire. Si vous avez un lit électrique avec deux têtes indépendantes, veuillez choisir le modèle approprié.

product-button.electric-bed

1. Les différents types de protège-matelas

Il existe deux types de protège-matelas selon les besoins de chacun.

A. Le protège-matelas imperméable

Ce type de protège-matelas empêche l'humidité de s'infiltrer dans votre matelas. C’est un accessoire de literie idéal pour les personnes qui transpirent abondamment la nuit. Il lutte contre les moisissures et nécessite un traitement indispensable pour augmenter sa durée de vie.

B. Le protège-matelas absorbant

Comme son nom l'indique, ce protège matelas absorbe la transpiration et l'humidité pour ne pas les laisser s'infiltrer dans votre matelas. Pour vous garantir une bonne hygiène, vous devez le nettoyer régulièrement.

Protege matelas lit electrique

2. Les formes de protège-matelas

Avant de choisir un protège matelas , sachez qu’il existe trois principales formes disponibles. Vous avez la possibilité d’en choisir une en fonction de vos besoins :

A. En forme de drap-housse

Équipé de coins élastiques, ce protège se fixe facilement sur tous les côtés du matelas. Cette forme offre une bonne adhérence et sans plis. Ayant un maintien parfait, elle est la plus courante et la plus recommandée.

Lit électrique
  • Maintien idéal du matelas dans toutes les positions
  • Design et confortable
  • Fabriqué en France et en Belgique

DÉCOUVRIR

B. En forme “plateau”

La forme plateau ne protège que le dessus du matelas. Facile à mettre, une face plate de drap est à fixer sur les 4 coins par des élastiques.

C. En forme de housse intégrale

Pour une protection intégrale, elle recouvre entièrement le matelas. Cette forme de housse est également connue sous le nom de rénove matelas. Vous pouvez donner une nouvelle vie à votre matelas tout en protégeant les deux côtés du matelas.

Bon à savoir

Un protège-matelas fait partie de la famille des linges de lit. Il est généralement composé de coton, de molletons ou de Tencel pour offrir une meilleure protection au matelas.

3. Les matières privilégiées pour un protège-matelas

Les protège-matelas sont disponibles dans une grande variété de matières :

A. Le coton

Un protège-matelas en coton a un aspect doux, absorbant et plus confortable. Fabriqué à partir de fibres naturelles, il aide à absorber l’humidité et la transpiration.

Tediber prend la parole

Tediber a développé un protège-matelas doux, imperméable et respirant à la fois. Il possède une composition unique : un tissu blanc hypoallergénique en surface et pour le dessous un tissu gris 100% jersey de coton. À l’intérieur, il y a une fine membrane imperméable, pour protéger le matelas des taches et traces d’humidité.

B. Le Tencel

C’est une matière naturelle, éco-responsable et anti-acarienne. Le protège-matelas en Tencel offre une fraîcheur maximale durant la nuit.

4. Les caractéristiques d’un protège-matelas pour lit électrique

Les protège-matelas pour lit électrique se présentent sous la forme de deux draps reliés au centre. Cette solution permet de protéger efficacement le matelas sans compromettre son indépendance. Ce linge de lit électrique dispose d’un large rabat pour éviter qu’il se déhousse et pour qu’il enveloppe l’intégralité du couchage. Il est doté d’un bonnet élastique qui facilite sa mise en place et son retrait pour les moments de lavage.

Protege matelas lit electrique

Pour plus de confort, le protège-matelas bio pour lit électrique est confectionné avec du coton 100%. Le tissu est doux, de haute qualité, et surtout confortable pour toutes les saisons. Il a un aspect hypoallergénique et est principalement destiné aux personnes souffrant d'allergies. Ce protège-matelas garantit une parfaite respirabilité et est conçu pour ne pas retenir l’humidité causée par la transpiration. Grâce aux fibres naturelles absorbantes et respirantes, il reste au sec durant votre sommeil.


Nos lits électriques

Le lit électrique

Dès 1 390 €
  • Design et confort incomparables
  • Maintien idéal du matelas dans toutes les positions
Découvrir

Le sommier électrique

Dès 1 390 €
  • Compatible avec tous les matelas en mousse
  • Fabrication française
Découvrir
  • Taille : 2x80x200 cm
  • Lit électrique de relaxation
Découvrir
  • Sommier électrique et tête de lit
  • Pratique et malin
Découvrir
Écrit le 12/06/2024

L'auteur : Margaux

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction
Nos conseils sur ...