Choisir le sommier double relax électrique pour un confort de sommeil idéal ?

Choisir le sommier double relax électrique pour un confort de sommeil idéal ?
Temps de lecture : null minutes - 21/09/2022 - Margaux BOUCHE

Le sommier double relax électrique est de plus en plus populaire pour les couples. La raison ? C'est un type de sommier très confortable et pratique. Mais quelles sont ses caractéristiques ? Ses avantages ? On vous dit tout.

Lire la suite

Sommier double relax electrique

I. Comment fonctionne le sommier double relax électrique ?

Le sommier électrique, autrement appelé sommier de relaxation, est un type de sommier réglable qui permet de relever mécaniquement plusieurs parties de votre corps (tête, buste, jambes) afin de trouver la position idéale.

Découvrez le sommier Tediber

Il est à différencier du lit médical, ou médicalisé, que l'on trouve en hôpital. Un sommier de relaxation peut être un sommier simple ou double et fonctionner avec ou sans télécommande.

Sommier electrique

II. Les avantages du sommier double relax électrique

Confort, indépendance de couchage, avantages santé, on vous présente les principaux bénéfices du sommier relax électrique pour 2 personnes.


A. Un confort optimal

Avec un sommier électrique à plots et un matelas de très bonne qualité, vous allez pouvoir profiter d'un confort de tous les instants. En effet, la literie de relaxation se classe parmi les plus confortables sur le marché actuel.

B. Une indépendance de couchage idéale

Le sommier de relaxation électrique présente une indépendance de couchage sans commune mesure avec celle des autres types de sommiers. Cela est dû à son système de lattes et de plots qui maintiennent parfaitement le corps des dormeurs.

Ainsi, vous ne ressentez pas les mouvements de votre partenaire. Par ailleurs, dans un sommier électrique 2 places, les 2 parties du lit sont séparées mécaniquement.

choisir sommier electrique

C. Un plus pour la santé

Le premier avantage des sommiers électriques pour la santé, c'est qu'ils permettent un soutien adapté de la colonne vertébrale et du dos. Ils offrent aussi un maintien ciblé (pour le modèle à plots) qui permet de relâcher les muscles que vous souhaitez pendant la nuit.

Enfin, les lits électriques vous offrent la possibilité de relever vos jambes, ce qui est excellent pour la circulation sanguine.

III. Les inconvénients du sommier double relax électrique

Le sommier électrique présente 3 inconvénients majeurs. Tout d'abord, il est plus onéreux que les autres types de sommiers. En général, il faudra débourser au minimum 1500 euros pour avoir un sommier électrique.

Autres désavantages de la literie électrique, elle est assez volumineuse et dépendante du courant électrique. En cas de coupure de courant, ou de dysfonctionnement du lit, vous ne pourrez plus profiter de ses bénéfices.

IV. Comment choisir votre sommier double relax électrique ?

Maintenant que vous connaissez les avantages du sommier double relax électrique, on vous explique comment trouver le modèle idéal.

A. Le nombre de plans de couchage

Les sommiers électriques présentent de 3 à 5 plans de couchage. Avec 5 plans de couchage, vous avez la possibilité d'adapter votre position de sommeil comme vous le souhaitez. Mais, bien sûr, le prix du sommier sera plus élevé.

sommier tediber

B. Le support à lattes ou à plots

Faut-il opter pour un sommier à lattes multiplis ou à plots ? Si vous recherchez un confort ferme et une grande longévité, le sommier à lattes est le meilleur choix.

En revanche, si vous êtes plus intéressé par la qualité de suspension, la possibilité de réglage, et surtout, l'indépendance de couchage pour vous et votre partenaire, c'est vers le sommier à plots qu'il faut vous tourner.

C. Translation dorsale ou non ?

La translation dorsale est un mécanisme qui équipe certains sommiers de relaxation. Son principe est simple. Pour éviter une compression du ventre lorsque vous relevez électriquement votre lit, la partie supérieure du sommier s'écarte vers l'arrière. Un vrai intérêt pour votre confort au quotidien.

D. Quel type de matelas pour un sommier électrique ?

Enfin, au moment de choisir votre sommier électrique à lattes ou à plots, vous devez également opter pour un matelas adapté. Le matelas latex est un bon choix, car le latex est élastique. C'est la même chose pour le matelas mousse.

En revanche, le matelas à ressorts n'est pas adapté, car trop rigide et d'une trop grande épaisseur.

Retour à : Tous nos conseils pour bien choisir son sommier

L'auteur : Margaux BOUCHE

Amoureuse de l'expérience client et passionnée par la notion du sommeil, Margaux a développé une réelle expertise dans le choix d'une literie de qualité. Elle vous partagera donc ses bons conseils dans le choix de votre lit, matelas et surmatelas.

Lire ses autres articles
← Retrouver l'équipe de rédaction